Bonjour à tous,

J'ai installé sur un serveur ubuntu l'outil de partage Nextcloud (version 12.0.4). Les utilisateurs sont assez contents : ils utilisent l'utilitaire Nextcloud Desktop

Je viens vers vous pour un coup de main sur un phénomène assez étrange qui se produit lors du déplacement d'un dossier vers un autre d'un fichier partagé.
Voici le contexte :
L'utilisateur A crée un fichier toto.txt dans la racine du dépôt qu'il partage avec l'utilisateur B. Quand ce dernier synchronise sa copie locale, il a bien accès au fichier à l'emplacement défini par A.
A trouve finalement l'emplacement pas terrible et décide de déplacer toto.txt dans un dossier DOS1. Ce dossier est automatiquement partagé avec B. Dans la copie locale de A son fichier se retrouve bien dans DOS1 et n'est plus à la racine du dépôt.
Pour B c'est une autre histoire : sur sa copie locale, tout comme dans sa session sur le serveur Nextcloud, il retrouve le fichier toto.txt à la fois :
- dans la racine (son emplacement d'origine)
- dans le DOS1
Il a beau rafraîchir la page, forcer le cache, forcer la synchronisation, connecter-déconnecter sa session, rien n'y fait : il a le fichier accessible aux 2 endroits.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey