Avast lance son nouveau navigateur dénommé Avast Secure Browser,
une version renommée et mise à jour de SafeZone alliant vie privée, rapide et sécurité

Le célèbre éditeur de solutions antivirus en l'occurrence Avast vient de lancer Avast Secure Browser, un nouveau navigateur « privé, rapide et sécurisé » qui est conçu pour ceux qui désirent conserver un minimum de confidentialité en ligne. Basé sur Chromium, il serait une mise à jour, une version renommée de SafeZone et possède toutes les fonctionnalités de celle-ci.

Nom : avast-secure-browser.jpg
Affichages : 22398
Taille : 46,8 Ko

Avast a fait des recherches sur l’idée que les gens ont de la sécurité et la confidentialité en ligne. Il en ressort que 69 % des utilisateurs britanniques croient que les modes de navigations privées rendent anonyme leur identité et obscurcissent leur habitude de navigation. Aussi, 81 % d’entre eux pensent que leur navigateur les alerterait des menaces telles que les extensions et les logiciels malveillants.

À en croire son éditeur, Avast Secure Browser sera capable de couvrir les besoins des utilisateurs en termes de sécurité et d'efficacité. En effet, en sus de la protection contre les logiciels malveillants, il offre une protection contre le suivi des cookies, le cryptojacking et inclut d’autres services tels que l’Anti-Traking, le mode bancaire, le mode furtif et l’intégration de VPN. Selon Avast, le nouveau navigateur serait à 400 % plus rapide que les autres navigateurs.

Avast affirme aussi que les utilisateurs de SafeZone verront Avast Secure Browser comme une mise à jour automatique. Ils n’auront donc pas besoin de faire quoi que ce soit et pourront utiliser cette nouvelle version tout en profitant d’une navigation sans publicité et ses nouvelles fonctionnalités.

Avast Secure Browser ne vient pas modifier l’habitude de navigation des utilisateurs. Il garde le même aspect familier auquel nous sommes assez habitués, souligne Avast. Poursuivant son argumentaire, Avast souligne que grâce à la fonction Video Downloader qui y est intégrée, le navigateur Avast Secure Browser permet désormais d’enregistrer des fichiers audio et vidéo à partir des sites de streaming, et tout cela en un seul clic.

On nous informe également qu'Avast Secure Browser n’a pratiquement pas d’exigences en termes de système, il s’exécute sur tout ordinateur ayant l’un des systèmes Windows 7, 8, 8.1, et 10 puis requiert juste un espace disque de 400 MB.

En attendant que les versions iOS et Android soient disponibles, vous pouvez télécharger la version Windows d’Avast Secure Browser.


Source : Avast

Et vous ?

Que pensez-vous de ce nouveau navigateur en termes de sécurité ?
Allez-vous le tester ?