Bonjour,
je cherche à consommer un webservice SOAP dans une application Android. J'ai vu que cela ne se faisait pas directement et qu'il fallait passer par la librairie ksoap2 pour cela.

j'ai suivi différents tutoriels pour créer la classe qui va consommer le webservice et j'ai ajouté le jar "ksoap2-android-3.6.2.jar" dans les libs de mon projet mais les objets et méthodes de cette librairie ne sont pas reconnus dans mon code.

Voici ce que j'ai fait en m'inspirant des tutos:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
package com.blablabla;
 
import android.util.Log;
 
public class AppelService
{
    private static final String NAMESPACE = "http://mon_serveur";
    private static final String URL = "http://mon_serveur/WSENQUETESATISFACTION_WEB/awws/WSEnqueteSatisfaction.awws?wsdl";
    private static final String SOAP_ACTION = "AjoutEnregistrement";
    private static final String METHODE_NAME = "AjoutEnregistrement";
 
    private boolean AjoutEnregistrement(String aIdEnregistrement, String aTypeEnregistrement, String aDateEnregistrement)
    {
        try
        {
            SoapObject request = new SoapObject(NAMESPACE,METHODE_NAME);
            request.addProperty("aIdEnregistrement",aIdEnregistrement);
            request.addProperty("aTypeEnregistrement",aTypeEnregistrement);
            request.addProperty("aDateEnregistrement",aDateEnregistrement);
 
            SoapSerializationEnveloppe enveloppe = new SoapSerializationEnveloppe(SoapEnveloppe.VER11);
            enveloppe.setOutputSoapObject(request);
 
            AndroidHttpTransport androidHttpTransport = new AndroidHttpTransport(URL);
            androidHttpTransport.call(SOAP_ACTION, enveloppe);
        } catch (Exception e)
        {
            Log.e("AjoutEnregistrement","",e);
        }
    }
}
J'ai ajouté mon jar dans le l'explorateur de projet "app/libs/ksoap2-android-3.6.2.jar" et j'ai rajouté la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
compile fileTree(dir: 'libs', include: ['*.jar'])
pour que le jar soit pris en compte.

Qu'est-ce que j'ai bien pu manqué pour que mon projet ne reconnaisse pas les éléments de la librairie?

je vous remercie

edit: j'ai également ajouté la dépendance dans la structure du projet via "File --> Project Structure --> app --> Dependencies" et j'ai ajouté mon Jar. Par contre, il s'est mis en "Implementation" dans le scope, est-ce que c'est bon, ou il faut mettre autre chose?