IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

demande d'avis avant d'accepter une offre d'emploi où je ne suis pas chaud du tout


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut demande d'avis avant d'accepter une offre d'emploi où je ne suis pas chaud du tout
    bonjour,

    j'aimerais avoir votre avis pour une offre d'emploi, je dois donner ma réponse demain.

    c'est un poste de "simple" devéloppeur cobol alors que je n'ai aucune compétence et ça a été dit durant l'entretien qui a duré 1h30 quand-même. Durant cet entretien j'ai joué cartes sur tables et pas mentis, j'ai dit tous mes défauts et craintes.

    voilà les plus pour moi, de mon point de vue :

    - Proximité du lieu de travail (à 10min de chez moi)
    - l’entreprise a un CA de 600K€ l’année dernière (donc fiabilité économique, donc pas de risque de licenciement éco comme j'ai déjà subi avant)
    - sortir de ma longue période de chômage

    Les moins :
    - à la base c’était un CDI sur le papier, pas un CDD si court que je découvre là (moins de 3mois)
    - aucune compétence en cobol
    - durée courte (-3mois) et pas légale si je me trompe pas( 6mois min pour un CDD maintenant)
    - contexte entreprise « étrange », il y a eu un DC récemment, je crois un suicide apres burnout et c’est le « brans le bas de combat » pour maintenir le projet et honorer les clients (qui ont commandé des nouvelles specs)
    - 4 salariés seulement (je n'ai pas été habitué à ce micro climat)
    - statut dev (j'étais Dev Ops ERP au plus haut des mes responsabilités et compétences)
    - salaire smic même si c’est mieux que rien ou actuellement (je suis au RSA)
    - la compétence que je vais acquérir 'cobol') , je ne pourrais pas l’exploiter ailleurs après le contrat (j’ai déjà fait l’erreur d’accepter une telle offre avant par plaisir du métier de développeur et je vois aujourd’hui à quel point c’est difficile de valoriser des choses qui sont inconnues professionnellement ou plus "in" ou "bankable")
    - je serai le plus « capé » dans la boite, même le directeur est b+2 …alors que je suis b+5, ça fait bizarre.
    je me demande même si la CC ou le code APE autorise à m'avoir à un tel posteà ce niveau de salaire (code ape 5829C)

    Le directeur est un tout-à-tout, il n'y a pas de secrétaire (donc pas de lien inter-salarié). Juste el pdg, une opératrice de saiie, un autre dev, un commercial itinérant.
    En fait en me choisissant moi, j'ai l'impression qu'ils ont pris le pire candidat qu'ils auraient pu trouver, surtout que je suis au chômage depuis plus de 2ans et sans expérience avec cobol. En 3mois, je ne sais pas si je vais réussir à apprendre cobol et en faire le tour pour être opérationnel.

    qu'en pensez-vous ?
    une erreur d'accepter ou pas ? sachant que je n'ai pas besoin d'argent à ce point (l'impression de me jeter dans la gueule du loup)

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Par expérience, quand, dès le début, il y a plein de signes qui te disent « non, non, non », c'est que ça pue du cul et qu'il faut que tu écoutes ta voix intérieure et ne pas donner suite, tout de suite !
    Les quelques fois où je ne me suis pas écouté, je m'en suis mordu les doigts ! Comme actuellement où je moisis dans mon préavis...
    Bref, FUIE-ça tout de suite !

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Par expérience, quand, dès le début, il y a plein de signes qui te disent « non, non, non », c'est que ça pue du cul et qu'il faut que tu écoutes ta voix intérieure et ne pas donner suite, tout de suite !
    Les quelques fois où je ne me suis pas écouté, je m'en suis mordu les doigts ! Comme actuellement où je moisis dans mon préavis...
    Bref, FUIE-ça tout de suite !
    merci pour cet avis.
    toutefois j'ai aussi une petite voix intérieure qui me culpabilise et me dit qu'àprès 2.5ans de chom, j'ai pas le droit de refuser...

    et d'un autre côté, j'ai aussi cette autre voix (méchante ou gentille) qui me dit "vas-y, si ça foire tu n'y seras pour rien car dès le départ tu n'avais pas les prérequis à être opérationnel en si peu de temps.

    J'ai même indiqué que je n'ai aucune connaissance dans la culture du logiciel sur lequel je vais travailler (choix de produits jardineries de masse)

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tous les signes sont au rouge, mais si t'as vraiment rien d'autre et que tu n'as plus les moyens de survivre, on ne va pas faire la fine bouche.

    2 ans de chomage en tant que DevOps pret a accepter le SMIC ? Ca fait beaucoup. Tu cherches a Paris ou a la campagne?

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Tous les signes sont au rouge, mais si t'as vraiment rien d'autre et que tu n'as plus les moyens de survivre, on ne va pas faire la fine bouche.

    2 ans de chomage en tant que DevOps pret a accepter le SMIC ? Ca fait beaucoup. Tu cherches a Paris ou a la campagne?
    merci pour ton retour.

    je cherche à la campagne (donc pas à paris).
    autre argument dans le plus :
    - en étant "en poste", on est plus "valorisé"/bankable/sollicité : c'est une chose que j'ai constaté avant la fin de mon précédent job..

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Plutôt que refuser directement, demande plutôt 2 ou 3 SMIC. A prendre ou à laisser.
    Si c'est vraiment la panique pour maintenir un projet à flot, ça les vaut bien, et si c'est accepté, il est bien évident que tu vas tout faire pour devenir rapidement un expert en Cobol.
    Et s'ils refusent, tant pis pour eux.

    Au passage, le CA n'est d'aucune utilité pour évaluer la fiabilité d'une entreprise, il faut voir l'évolution sur plusieurs années et le résultat.

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    3 mois c'est très vite passé, et ca te permet de remettre un pied à l'étrier.

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    D'un côté ça sent très mauvais... de l'autre, ça peut quand même valoir le coup.

    Déjà, c'est pour une courte durée, donc si ça craint, ce sera vite derrière toi. Comme tu l'as dit, être en poste lorsqu'on recherche du boulot, ça rassure le futur employeur.
    Tout dépend si tu as besoin de ce poste (financièrement, ou simplement pour faciliter un retour un l'emploi).
    Et puis, tu peux avoir une bonne surprise, même si ça semble peu probablement, ça n'est pas exclu.

    Par contre si ça tourne au vinaigre, que ce soit en terme de relation de travail, ou le domaine technique qui ne te convient pas, il te faudra une bonne capacité à prendre du recul pour aller jusqu'au bout du contrat.

    Si tu penses que trois mois dans un environnement difficile, ce ne sera pas tenable, ne te lance pas.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Là où ça me semble très compliqué tout de même c'est qu'en 3 mois tu vas bosser sur une techno que tu ne connais pas ... En principe c'est plus le temps d'une montée en compétence. Là ils attendent théoriquement quelqu'un de déjà confirmé sur ce type de mission. Le salaire est une blague mais effectivement dans ta situation ça peut tout de même te permettre de remettre le pied à l'étrier. A mon sens on devrait néanmoins au moins te proposer 1,5 (ce qui reste faible) à 2 smic.

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Il ne semble pas y avoir de durée minimale d'un CDD, sauf 2 cas précis :
    • CDD pour commande exceptionnelle à l'exportation (minimum 6 mois)
    • CDD à objet défini (CDD de mission) (minimum 18 mois)


    Néanmoins, embaucher un développeur en CDD pour 3 mois, c'est vraiment étrange : comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, c'est même pas le temps de montée en compétence, tu n'auras pas le temps de développer quoi que ce soit d'intéressant...

    Je comprends ta réticence, et la partage. Comme d'autres, je pense que ce ne sont pas de bonnes conditions, mais je ne suis pas à ta place.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    embaucher un développeur en CDD pour 3 mois, c'est vraiment étrange
    Ou alors c'est une période d'essai

    J'ai connu une société qui ne prennait personne en CDI seulement si on avait fait 2 fois la période d'essai (et sauf rares exceptions)
    Il faut le savoir, parce que pendant 3-6 mois il faut filer droit et fermer sa boite.

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ou alors c'est une période d'essai

    J'ai connu une société qui ne prennait personne en CDI seulement si on avait fait 2 fois la période d'essai (et sauf rares exceptions)
    Il faut le savoir, parce que pendant 3-6 mois il faut filer droit et fermer sa boite.
    on m'a expliqué que c'est un projet déjà existant (donc rien à créer en 3mois) , assez ancien, à maintenir (bugs et qq nelles fonctionnalités) et où (forcément) la qualification est devenue rare (cobol).


    je sais que le CA n'est pas une donnée fiable pour évaluer la santé d'une entreprise, mais c'est une donnée fiable pour estimer "qu'il y a des moyens et donc forcément une force de demande d'augmentation du salaire". Surtout pour une PME qui ne fonctionne pas en "budget/solde/pôle analytique".
    Et j'ai aussi vu que le CA était assez régulier sur les 3années.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le Cobol s'apprend très vite. C'est généralement ce qui va autour qui est long à apprendre. Si on te focalise sur quelques points précis, ça peut très bien mettre du beurre dans les épinards pour trois mois, en attendant mieux. Maintenant, le SMIC, quelles que soient les conditions, ça me fait hésiter. Et, à Paris, le Cobol, c'est toujours un peu vendable.

    Si la paye était décente, je dirais "fonce, ça permet d'attendre et de trouver mieux". Au SMIC, même si c'est mieux que le RSA, ça pue quand même. Signer un CDI au SMIC, c'est assez casse-gueule, même pour sortir du trou ou tu est actuellement, je dirais que tu dois absolument faire sauter soit le SMIC, soit l'aspect CDI.

    Mais si c'est du cobol pas trop mal écrit, tu auras du code du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    IF DEPARTEMENT-PROVINCE
        PERFORM TRAITEMENT-COMPTA-PROVINCE
           THRU TRAITEMENT-COMPTA-PROVINCE-FIN
    ELSE
        PERFORM TRAITEMENT-COMPTA-IDF
           THRU TRAITEMENT-COMPTA-IDF-FIN
    END-IF
    MOVE RESULT-CALCUL
      TO TOTAL-FINAL
    
    PERFORM VARYING COMPTEUR FROM 1 BY 1
      UNTIL COMPTEUR > COMPTEUR-MAX
        ADD RESULTAT-INTERMEDIAIRE(COMPTEUR) TO TOTAL-AUXILLIAIRE
    END-PERFORM
    .
    Honnêtement, c'est un langage lisible et facile à maintenir(car verbeux, ce qui peut être aussi un inconvénient - pour un novice pur, c'est plus un avantage, je dirais). Encore une fois, pour une mission courte, ça ne doit pas être un frein. Le contexte douteux, pareil, sur un contrat court, on se pince le nez et on passe outre. Le combo CDI+SMIC, lui, me parait beaucoup plus dangereux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Signer un CDI au SMIC, c'est assez casse-gueule, même pour sortir du trou ou tu est actuellement, je dirais que tu dois absolument faire sauter soit le SMIC, soit l'aspect CDI.
    C'est un CDD de 3 mois. Tes criteres sont satisfaits.

    Je rejoins l'avis general, il n'y a pas grand risque en seulement 3 mois. C'est tres vite passe.

    Le SMIC et le chomage ne sont pas choquant en campagne profonde, a des heures de route de l'entreprise la plus proche.

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    C'est un CDD de 3 mois. Tes criteres sont satisfaits.

    Je rejoins l'avis general, il n'y a pas grand risque en seulement 3 mois. C'est tres vite passe.

    Le SMIC et le chomage ne sont pas choquant en campagne profonde, a des heures de route de l'entreprise la plus proche.
    je l'ai dit plus haut, là je suis à 10min en transport en commun, bientôt 5 quand les travaux seront fini, 30min à pied et à peine 2 min en voiture. j'ai fait le test du parcours car le fait que ce soit proche est un atout car le reste-à-vivre (en temps et en argent) est plus important que si c'était 3h de train pour aller à paris au smic.
    et j'ai fait le test aujourd'hui ça me fait rentrer chez moi à 17h45, c'est quasi un luxe de nos jours.

    ps : ma campagne a plus de 20k habitants, c'est une petite ville.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je rejoins l'avis general, il n'y a pas grand risque en seulement 3 mois. C'est tres vite passe
    Le seul hic c'est que niveau Paul (Paul Emploi) tu vas être désinscrit et devoir te réinscrire ... même si maintenant les inscriptions sont + ou - automatiques.

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Le seul hic c'est que niveau Paul (Paul Emploi) tu vas être désinscrit et devoir te réinscrire ... même si maintenant les inscriptions sont + ou - automatiques.
    en fait j'ai arrondi, c'est plutôt 2.8mois et mon conseiller m'a dit que je pouvais rester inscrit durant ce CDD.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et, à Paris, le Cobol, c'est toujours un peu vendable.
    A l'heure actuelle c'est même très vendable. Depuis 10 ans que je suis dans le domaine je n'avais jamais vu autant de difficultés pour les banques/assurances pour trouver des profils de développeurs.
    Ca rejoint ce que tu dis sur le salaire au SMIC qui est quand même à la limite du scandaleux ... Surtout s'ils sont en galère pour trouver quelqu'un.

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    A l'heure actuelle c'est même très vendable. Depuis 10 ans que je suis dans le domaine je n'avais jamais vu autant de difficultés pour les banques/assurances pour trouver des profils de développeurs.
    Ca rejoint ce que tu dis sur le salaire au SMIC qui est quand même à la limite du scandaleux ... Surtout s'ils sont en galère pour trouver quelqu'un.
    voilà là un bon argument en ma faveur pour "inciter" à une augmentation considérable du salaire si ils souhaiteraient me garder en cdi apres ou un plus long cdd...

    après je sais pas si passer du simple au double salaire quand on passe du cdd ayu cdi est bien vu ou pas, même quand on part du plus bas.
    comme je l'ai dit en haut, le CA est important, l'équipe petite (4 ou 5 moi y compris), les locaux honorables ( pas cher, pas de luxe), je me doute bien que les associés prennent à eux seuls une grande part du gateau au détriment de la récompense pour les métiers d'exploitation (développeurs)...

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    En examinant les comptes, on peut avoir une idée de la masse salariale, et d'autres ratios de gestion sont intéressants.
    Si on me proposait le SMIC pour un travail comme ça, je me demanderais si le problème vient de moi (pas assez de compétence, d'expérience, doit faire ses preuves, etc.) ou si la société ne peut tout simplement pas proposer plus parce que sa situation économique ne le permet absolument pas, auquel cas les perspectives d'évolution de salaire peuvent être limitées, quelque soit les qualités du candidat.

Discussions similaires

  1. Accepter une offre d'emploi après l'avoir refusé,
    Par MDS7788 dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2017, 16h20
  2. Votre Avis sur une offre d'emploi Pacbase
    Par getz85 dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 19h35
  3. Demande d'avis avant migration
    Par kgb1917 dans le forum Access
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2008, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo