IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

demande d'avis avant d'accepter une offre d'emploi où je ne suis pas chaud du tout


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    voilà là un bon argument en ma faveur pour "inciter" à une augmentation considérable du salaire si ils souhaiteraient me garder en cdi apres ou un plus long cdd...
    Commence par faire 3 mois de COBOL en maintenance/ tests et ensuite tu verras.

    Parce que c'est du COBOL quoi je n'ai rien comme le langage qui est même objet, mais toutes les missions en COBOL que j'ai vu c'est reprendre du [très] vieux code.
    Alors oui, le salaire est en adéquation avec l'offre et la demande, mais le travail ne me semble pas génial.

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    En examinant les comptes, on peut avoir une idée de la masse salariale, et d'autres ratios de gestion sont intéressants.
    Si on me proposait le SMIC pour un travail comme ça, je me demanderais si le problème vient de moi (pas assez de compétence, d'expérience, doit faire ses preuves, etc.) ou si la société ne peut tout simplement pas proposer plus parce que sa situation économique ne le permet absolument pas, auquel cas les perspectives d'évolution de salaire peuvent être limitées, quelque soit les qualités du candidat.
    je l'ai dit plus haut, je pense clairement que la situation vient de moi (chomeur de longue durée).
    il sera intéressant de voir la suite, post-cdd une fois que je n'aurais plus cette tare justifiant un salaire bas.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    si tu es en CDD, tu pourras toujours continuer à chercher à côté. Tu ne seras pas pied et poings liés à eux.

    D'autant que c'est un contrat court, que c'est près de chez toi, etc...

    Clairement, ce n'est pas des "bonnes" conditions d'embauche, maintenant, si tu n'as rien d'autre à te mettre sous la dent...

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Idem, dans un CDD au moins tu pourras te faire une idée... puis t'as une période d'essai aussi en CDD, si tu vois au bout de trois jours que c'est mission impossible au cirque du soleil, tu peux toujours te casser en deux deux...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    A l'heure actuelle c'est même très vendable. Depuis 10 ans que je suis dans le domaine je n'avais jamais vu autant de difficultés pour les banques/assurances pour trouver des profils de développeurs.
    Ca rejoint ce que tu dis sur le salaire au SMIC qui est quand même à la limite du scandaleux ... Surtout s'ils sont en galère pour trouver quelqu'un.
    Tiens, ça repart? J'ai fait les démarches pour quitter Paris et le COBOL début 2014, parce-que j'arrivais à 38 ans, et soudain, mon profil était devenu "trop technique, trop expérimenté", et les rares offres ne concernaient pas la partie COBOL de mon profil. Ca me fait un point de chute, en cas de malheur ici.

    En même temps, j'ai toutes les raisons du monde de m'accrocher à Montpellier encore 4 ans. Mon fils va avoir besoin d'un suivi médical massif pendant 4 ans, et le département a déjà tout organisé. Plus tard, on verra.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Commence par faire 3 mois de COBOL en maintenance/ tests et ensuite tu verras.

    Parce que c'est du COBOL quoi je n'ai rien comme le langage qui est même objet, mais toutes les missions en COBOL que j'ai vu c'est reprendre du [très] vieux code.
    Alors oui, le salaire est en adéquation avec l'offre et la demande, mais le travail ne me semble pas génial.
    C'est très formateur, en même temps, et assez vendeur. Même pour un autre langage. Les employeurs putatifs, entre quelqu'un qui dit "moi je ne veut faire que du projet", et quelqu'un qui dit "moi, je viens de me farcir 3 mois de maintenance sur un vieux langage illisible(c'est pas vrai, mais c'est la réputation, autant en profiter), et je m'en suis très bien sorti, et je n'ai pas peur de faire pareil sur vos technologies plus modernes quand le besoin se fera sentir", ben, qui donc sera préféré?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Même pour un autre langage. Les employeurs putatifs, entre quelqu'un qui dit "moi je ne veut faire que du projet", et quelqu'un qui dit "moi, je viens de me farcir 3 mois de maintenance sur un vieux langage illisible(c'est pas vrai, mais c'est la réputation, autant en profiter), et je m'en suis très bien sorti, et je n'ai pas peur de faire pareil sur vos technologies plus modernes quand le besoin se fera sentir", ben, qui donc sera préféré?
    Ouais, mais cela c'est dans le monde des bisounours ... ou si tu as un bon réseau

    Si tu dis à un recruteur "J'ai fait du Cobol, j'ai faim et je veux monter en compétence", le recruteur lui ne va voir que les 3 mois d'expérience en Cobol ... et pour le reste, les SC2Is ESNs ont des formations

Discussions similaires

  1. Accepter une offre d'emploi après l'avoir refusé,
    Par MDS7788 dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2017, 16h20
  2. Votre Avis sur une offre d'emploi Pacbase
    Par getz85 dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 19h35
  3. Demande d'avis avant migration
    Par kgb1917 dans le forum Access
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2008, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo