IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Je serais curieux de savoir comment le système va gérer les personnes n'ayant pas accès à la techno ? Genre ceux habitant dans les montages de l’Everest , en Mongolie ou Désert de Gobi ???

  2. #102
    Futur Membre du Club Avatar de JeanBond
    Femme Profil pro
    Étudiante
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiante

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 31
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Le principe de créer ce genre de société avec Big Brother, c'est que chaque habitant soit heureux, est-ce que c'est le cas ?
    Dans le classement de l'IDH la Chine est classé à la 90éme place ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...lev%C3%A9_2015 )
    Et les pays du bonheur : 84éme place ( https://citizenpost.fr/2016/03/se-po...ndial-bonheur/ )

    D'ailleurs, vous remarquerez que dans le top 10, c'est en grande majorité des pays libéraux. (Australie, Suisse, Danemark, Norvège, Singapore, Islande, Canada, Irelande)
    La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et d'attendre des résultats différents. - Albert Einstein

  3. #103
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    La fédération interdit à ces membre de révéler des technologies avancés, même pour des situation humanitaire, à des races qui n'ont pas développer les conditions sociales pour gérer l'impact social de ces technologies.
    Les chinois ne sont pas une race en retard sur les conditions sociales...
    Quelqu'un n'est pas venu leur montrer cette technologie, ils l'ont créé eu même.

    Je suis non-interventionniste, si la Chine veut surveiller son peuple, ce n'est pas mon problème.
    Je ne vis pas en Chine, ça ne me regarde pas. Est-ce que la grande majorité des chinois sont contre ?
    Peut-être qu'ils ont envie d'être des citoyens modèles, on ne sait pas, c'est une autre culture.

    Je n'aime pas les discours Droit-de-l'hommiste : "C'est horrible ce qu'il ce passe là-bas, nous devons absolument intervenir au nom des droits de l'homme.".
    Déjà parce que généralement quand cet argument est utilisé c'est pour coloniser ou voler des ressources, quand la France vend des armes à un dictateur le gouvernement ne critique pas ce régime (par exemple Macron n'a rien dit sur l'Arabie Saoudite).
    Mais c'est surtout car "Qui sommes nous pour imposer notre modèle civilisationnel chez les autres ?".
    Les occidents se pensent supérieur "Nous avons la vérité absolue, nous devons forcer toutes les civilisations du monde à vivre comme nous".

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    La fausses information n'existe pas ou du moins est trop subjective. Vous ne me croyez pas et dire "la terre est sphérique" au XIV° siècle, c'était clairement une fausse information...
    Ça c'est une légende.
    Idée reçu - « ON CROYAIT QUE LA TERRE ÉTAIT PLATE »
    Ce sont les savants grecs du Ve siècle avant notre ère qui, les premiers, grâce à l’observation et au raisonnement, ont montré que la Terre était une sphère. Deux siècles plus tard, l’un d’eux (Ératosthène) parvient même à mesurer le méridien terrestre, et donc à connaître la dimension de la Terre.

    Depuis cette époque, l’idée d’une Terre sphérique s’est imposée dans le monde antique grec et romain, puis dans l’ensemble de l’Europe. Néanmoins, de nombreux historiens modernes, surtout à partir du XIXe siècle, ont prétendu qu’au Moyen Âge, sous l’influence de la pensée religieuse, on pensait que la Terre était plate.

    Aucun auteur médiéval n’a remis en cause la rotondité de la terre, qui est décrite comme un globe ou une sphère. Si la carte du monde prend la forme d’un disque, où les terres connues (Europe, Asie, Afrique) sont entourées par l’océan, c’est parce qu’il s’agit d’une représentation en deux dimensions. Mais le globe terrestre placé dans la main de l’empereur Charlemagne pour signifier son pouvoir sur le monde est bien une sphère.
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Je ne suis pas certains qu'il soit mauvais en sois, c'est très doux comme punition comparé à la prison, cela constitue une alternative à l'amende qui à le défaut de plus contraindre les pauvres que les riches.
    Le problème c'est la surveillance généralisé, normalement on tient beaucoup au principe de liberté.
    On ne devrait pas être surveillé en permanence, on ne devrait pas être tracé.
    À l'école on nous dit que ce sont des pratiques dictatoriales, c'est un peu comme "la vie des autres" le film qui ce passe en Allemagne de l'Est au début des années 1980.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je serais curieux de savoir comment le système va gérer les personnes n'ayant pas accès à la techno ?
    Ils ne se feront pas surveiller.
    On ne peut pas installer des caméras partout, dans les zones rurales il n'y aura pas grand chose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #104
    Membre averti Avatar de Cortomatt
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 35
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    En Allemagne, il y a déjà la Schufa...

    https://www.arte.tv/fr/videos/085966...ion-la-schufa/

    C'est déjà un bon début ;-)
    Musique et films playmobil en stopmotion : https://www.youtube.com/channel/UCeX...HZ4DicZiSrkpYQ

  5. #105
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Ce n'est pas tout à fait lié au système de point mais un peu quand même.

    En Chine, la CEO d'une grosse entreprise vient d'être poursuivie en justice pour avoir traversé en dehors des clous, car elle a été identifiée par une caméra de sécurité.

    MAIS la partie cocasse, c'est que ce n'était pas elle, mais une pub sur un bus !


    Alors, elle va probablement très bien s'en sortir, car elle est riche et connue, mais le petit chinois de base qui a déjà perdu un peu de points, qui est donc déjà limite considéré comme un élément perturbateur avec moins de droits et qui n'a pas forcément les moyens de se payer un avocat (déjà si il n'a pas tous ses points, aura-t-il droit à un avocat à terme ?), est-ce qu'il aura le même résultat ?

    J'en mettrais pas ma main à couper.

  6. #106
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut le grand inquisiteur
    c'est une horreur ce truc, pire que 1984, les Chintok doivent se débarasser de cette dictature,
    le peuvent-ils ? Le veulent-ils ? En tout cas nous, c'est un non catégorique :-)

    Je me pose la question ...Devons nous travailler avec eux ? Ne risquons nous pas
    de voir notre interlocteur disparaître soudain en plein projet suite à des accusations d'avoir
    dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

  7. #107
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 397
    Points
    51 397
    Par défaut La Chine interdit à 23 millions de personnes d’acheter des billets de voyage
    La Chine interdit à 23 millions de personnes d’acheter des billets de voyage
    Dans le cadre de son système de crédit social

    La Chine a interdit à 17,5 millions d’individus d’acheter des billets d’avion et à près de 5,5 millions de faire l’acquisition d’un ticket de voyage en train. 128 personnes ont même reçu l’interdiction de quitter le territoire. Il s’agit là des chiffres du rapport 2018 issus du centre chinois en charge de la gestion des informations du système de crédit social en test dans le pays depuis 2014.

    Le nouveau contenu apparaît comme une mise à jour de données chiffrées publiées par le Global Times à mi-parcours de l’année précédente. À cette période, les chiffres faisaient état de 11,14 millions de personnes sous le coup d’une interdiction d’achat d’un billet d’avion et de 4,25 millions pour ce qui est des voyages en train.

    Ce qu’il faut bien noter est que les sanctions ne visent pas uniquement les voyageurs ; les tentacules du système de crédit social ont une portée bien plus importante. D’après le rapport relayé par le South China Morning Post, le système a frappé près de 3,6 millions d’entreprises d’interdiction d’activités comme les soumissions aux appels d’offres, la participation à des ventes aux enchères foncières, l’émission d’obligations, etc.

    De l’autre côté, la pression de ce système a amené près de 3,5 millions de personnes à rembourser leurs dettes ou à se mettre en règle avec les services des impôts l’an dernier.

    Dans le cadre de ce que l’on peut baptiser opération 2018, les autorités chinoises ont fait la collecte de 14,21 millions de morceaux d’information sur les individus et les entreprises. Petit à petit, la Chine poursuit avec la collecte des données pour sa fameuse liste noire – l’un des outils de ce système de crédit social dont le lancement est prévu pour 2020.

    Qu’est ce que le système de crédit social chinois ?

    C’est un système de notation qui attribue des scores de confiance aux personnes physiques et morales sur la base de données à la disposition du gouvernement. Par exemple, si un citoyen paie ses factures à temps, fait du bénévolat ou gère correctement son recyclage, il voit son score grimper et obtient des récompenses telles que des prix de transport public ou même des temps d’attente dans les hôpitaux revus à la baisse. En revanche, s’il est coupable d'infractions comme la mauvaise conduite routière, le tabagisme dans les espaces non-fumeurs, l'achat d'un trop grand nombre de jeux vidéo et l'affichage de fausses nouvelles en ligne, il est puni par la chute de son score de confiance. L’un des problèmes avec le système est que la méthode d’attribution des scores n’est pas connue du public.

    Le système de crédit social chinois s’appuie sur les outils de surveillance de masse mis en place par le gouvernement chinois : quelques 200 millions de caméras, des dossiers financiers, médicaux et juridiques. Le tout est couplé à des réseaux d’intelligence artificielle qui ont la charge de l’interprétation et de la réglementation des données tirées de ce croisement à grande échelle.

    Nom : china surveillance.png
Affichages : 10144
Taille : 308,7 Ko

    Les militants des droits de l'homme disent que le crédit social est trop rigide et pourrait injustement étiqueter les gens comme étant indignes de confiance sans leur dire qu'ils ont perdu leur statut ou comment le restaurer. Le vice-président américain Mike Pence l'a critiqué en octobre comme « un système orwellien fondé sur le contrôle de pratiquement tous les aspects de la vie humaine. »


    Source : SCMP

    Et vous ?

    Que pensez-vous du système de crédit social chinois ?
    Pensez-vous que l’on puisse atteindre de telles cimes en Europe ?

    Voir aussi :

    Chine : le pays lance un programme pilote de CNI numérique sur le réseau social WeChat qui pourra aussi servir de plateforme pour porter plainte

    Chine : la police se sert de la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif, la fiction Big Brother de 1984 est-elle devenue une réalité en 2018 ?

    Des entreprises chinoises collectent les données émotionnelles de leurs employés pour réduire les erreurs humaines selon des responsables

    En Chine, les voitures électriques transmettraient des données au gouvernement à l'insu des propriétaires
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #108
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour une fois je suis d'accord, la chine évite que ces personnes peut recommendable partent ailleurs et donne une mauvaise image de leurs pays.

    Si on peut perdre des points sur le crédit social, on peut aussi en gagner en participant à la collectivité !
    C'est a dire que une personne s'écartant du droit de chemin et mettant le feu à une poubelle pourra se racheter en ramassant les déchets de sa ville ou encore en aidant les vieux le weekend.
    C'est un systeme vertuexu en faite et évite des situations comme en France ou n'importe qui peut faire n'importe quoi sans en etre incité (au pire une garde vue et un rappel à la loi)

    Mais en toute honneté, je ne voudrais que ces personnes avec un faible credit social vienne chez moi, sa veut dire qu'ils sont de mauvais gens.

    Tandis qu'en Europe ou coupe des tetes ou pends les méchants tels des barbares sanguinaire....ou pire on les laissent échapper à la justice, en Chine ils ont comme valeur le pardon... Puyi (l'empereur de chine) par exemple n'a pas été tué comme un sauvage, ils a été pendant des années dans un centre de reeducation puis fut libérer après avoir racheter sa dette envers la société.

  9. #109
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Mais en toute honneté, je ne voudrais que ces personnes avec un faible credit social vienne chez moi, sa veut dire qu'ils sont de mauvais gens.
    Le problème est que le système de crédit social chinois met volontairement dans le même panier les délinquants et les opposants politiques.

  10. #110
    Membre habitué Avatar de VinnieMc
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 208
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Pour une fois je suis d'accord, la chine évite que ces personnes peut recommendable partent ailleurs et donne une mauvaise image de leurs pays.

    Si on peut perdre des points sur le crédit social, on peut aussi en gagner en participant à la collectivité !
    C'est a dire que une personne s'écartant du droit de chemin et mettant le feu à une poubelle pourra se racheter en ramassant les déchets de sa ville ou encore en aidant les vieux le weekend.
    C'est un systeme vertuexu en faite et évite des situations comme en France ou n'importe qui peut faire n'importe quoi sans en etre incité (au pire une garde vue et un rappel à la loi)

    Mais en toute honneté, je ne voudrais que ces personnes avec un faible credit social vienne chez moi, sa veut dire qu'ils sont de mauvais gens.

    Tandis qu'en Europe ou coupe des tetes ou pends les méchants tels des barbares sanguinaire....ou pire on les laissent échapper à la justice, en Chine ils ont comme valeur le pardon... Puyi (l'empereur de chine) par exemple n'a pas été tué comme un sauvage, ils a été pendant des années dans un centre de reeducation puis fut libérer après avoir racheter sa dette envers la société.

    J'aimerais bien que lorsqu'on a aussi peu de respect que vous pour l'orthographe et la grammaire on ne soit plus autorisé à s'exprimer dans un forum, à moins d'avoir réussi 20 dictées à la suite

    EDIT: J'entends un bébé pleurer chez le voisin, j'appelle la police ça leur fera des points en moins comme ça ils pourront plus se loger, je pouvais pas les blairer de toute façon.

  11. #111
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinnieMc Voir le message
    J'aimerais bien que lorsqu'on a aussi peu de respect que vous pour l'orthographe et la grammaire on ne soit plus autorisé à s'exprimer dans un forum, à moins d'avoir réussi 20 dictées à la suite

    EDIT: J'entends un bébé pleurer chez le voisin, j'appelle la police ça leur fera des points en moins comme ça ils pourront plus se loger, je pouvais pas les blairer de toute façon.
    Juste J'adore

  12. #112
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    La Chine a interdit à 17,5 millions d’individus d’acheter des billets d’avion et à près de 5,5 millions de faire l’acquisition d’un ticket de voyage en train. 128 personnes ont même reçu l’interdiction de quitter le territoire.
    Purée ça fait beaucoup de monde qui n'ont pas le droit de prendre le train ou l'avion

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    D’après le rapport relayé par le South China Morning Post, le système a frappé près de 3,6 millions d’entreprises d’interdiction d’activités comme les soumissions aux appels d’offres, la participation à des ventes aux enchères foncières, l’émission d’obligations, etc.

    De l’autre côté, la pression de ce système a amené près de 3,5 millions de personnes à rembourser leurs dettes ou à se mettre en règle avec les services des impôts l’an dernier.
    Ça motive un peu à se mettre en règle.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Le vice-président américain Mike Pence l'a critiqué en octobre comme « un système orwellien fondé sur le contrôle de pratiquement tous les aspects de la vie humaine. »
    Il y a avait de la surveillance de masse aux USA avant qu'il y en ai en Chine, c'est juste qu'aux USA c'est secret et qu'il n'y pas de crédit social affiché.
    Donc ok t'as le droit d'acheter un billet de train, mais t'es surveillé quand même.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Par exemple, si un citoyen paie ses factures à temps, fait du bénévolat ou gère correctement son recyclage, il voit son score grimper et obtient des récompenses telles que des prix de transport public ou même des temps d’attente dans les hôpitaux revus à la baisse. En revanche, s’il est coupable d'infractions comme la mauvaise conduite routière, le tabagisme dans les espaces non-fumeurs, l'achat d'un trop grand nombre de jeux vidéo et l'affichage de fausses nouvelles en ligne, il est puni par la chute de son score de confiance.
    Ce n'est pas parce que quelqu'un achète beaucoup de jeux vidéo que c'est un mauvais citoyen.
    Qui décide de ce qui est une vraie nouvelle ou une fausse nouvelle ? Ça j'aime pas du tout, ces histoires de "fausse nouvelle" ça fait vraiment dictature avec un ministère de la vérité.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    C'est un systeme vertuexu en faite et évite des situations comme en France ou n'importe qui peut faire n'importe quoi sans en etre incité (au pire une garde vue et un rappel à la loi)
    Ouais alors c'est vrai qu'en France il n'y a plus de place dans les prisons.
    Et ya un paquet de délinquants qui commettent des dizaines de délits et qui ne sont jamais condamné, c'est hyper frustrant pour les policiers qui choppent les mêmes personnes toutes les 2 semaines...
    Le tribunal les libèrent systématiquement.

    Mais bon la surveillance globale et le crédit social ce n'est pas mieux. (mais peut-être que c'est adapté aux chinois, ce n'est pas parce qu'un truc marche quelque part qu'il marchera ailleurs)
    Quoi que l'histoire des "fausse nouvelle" ça craint vraiment, parce que si le gouvernement qui décide de ce qui est vrai ou pas, il peut imposer ce qu'il veut. (si tu ne crois pas la propagande officielle tu es un mauvais citoyen)
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #113
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Le problème est que le système de crédit social chinois met volontairement dans le même panier les délinquants et les opposants politiques.
    A partir du moment ou le gouvernement fait bien son job ce qui est le cas en Chine (ou en France avec Macron) les opposants politiques c'est une nuisance.

    Par exemple en France il faudrait utiliser le système Chinois, ficher les Gilets jaunes et les interdire de voyager, pareil. C'est la Chine qui est dans le vrai
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #114
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier le nombre de chinois, en réalité cela ne fait qu'à peine plus de 1% de la population ciblée.
    Après je ne cautionne pas le système...
    l'achat d'un trop grand nombre de jeux vidéo
    WTF ! Je connais des français qui seraient fichés terroristes numérique avec ce genre de règle !

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  15. #115
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    l'achat d'un trop grand nombre de jeux vidéo et l'affichage de fausses nouvelles en ligne
    Mettre les deux dans le même panier c'est pas mal quand même vive la chine.....
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  16. #116
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 125
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Il ne faut pas oublier le nombre de chinois, en réalité cela ne fait qu'à peine plus de 1% de la population ciblée.
    Après je ne cautionne pas le système...

    WTF ! Je connais des français qui seraient fichés terroristes numérique avec ce genre de règle !
    Et que dire de nous les partisans du humble bundle, crime contre l'humanité ?

    On serai dans une fiction je rigolerai bien des règles qui établissent la perte de points... mais là j'ai juste décrémenté à nouveau mon espoir pour l'humanité .. et je n'ai jamais retrouvé mon stock de spoir.

  17. #117
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    La Chine a interdit à 17,5 millions d’individus d’acheter des billets d’avion et à près de 5,5 millions de faire l’acquisition d’un ticket de voyage en train.
    Tiens, un argument pour le capitalisme du coup: c'est pas dans nos pays démocratiquescapitalistes que ça arriverait, dès les premières sanctions les compagnies aériennes feraient pression sur les gouvernements pour ne pas voir chuter leur chiffre d'affaires...

    Citation Envoyé par VinnieMc Voir le message
    J'aimerais bien que lorsqu'on a aussi peu de respect que vous pour l'orthographe et la grammaire on ne soit plus autorisé à s'exprimer dans un forum, à moins d'avoir réussi 20 dictées à la suite
    En effet, vu le score social affiché (zéro point après plus de 400 messages) on en vient à regretter que ce forum ne soit pas chinois

  18. #118
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    Pour l'orthographe, on peut imaginer un système de crédit orthographique sur le forum du club.
    Ca promet du négatif, moi y compris
    On peut imaginer offrir des réductions sur les Bescherelle et le bled aux perdant.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  19. #119
    Membre habitué
    Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 82
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Hitler ou Staline n'auraient pas fait mieux. La Chine est réellement effroyable.

  20. #120
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par manu007 Voir le message
    Hitler ou Staline n'auraient pas fait mieux. La Chine est réellement effroyable.
    En même temps, ils n'avaient pas la technologie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 08h03
  2. Rechercher des fichiers sur son système
    Par Olivier Regnier dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2007, 21h35
  3. Comment créer une image de son système ?
    Par cimbomlu dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 08h27
  4. Hackers pour tests d'un système de cryptographie
    Par duchere dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/07/2005, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo