IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    @ vayel

    Ah oui, et si tu pouvais aussi contrôler aussi ton orthographe, ce ne serait pas plus mal pour un chercheur en informatique.

  2. #42
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 71
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    @ vayel

    Ah oui, et si tu pouvais aussi contrôler aussi ton orthographe, ce ne serait pas plus mal pour un chercheur en informatique.

    bof, tous s'écris en anglais de nos jours. La science n'est pas que francaise mais Européenne.

    Tu te revendiques comme chercheur en informatique. Mais sur ce site, tu n'apportes aucune contribution autre que la polémique avec des propos extrémistes voire offensant à l'égard de certaines populations, et même vis-à-vis d'autres membres de DVP.
    Merci de contrôler tes propos avant d'envoyer tes réponses.
    Tu découvre le monde toi on dirait non ? j'ai fais exprès de barrer de "moins que rien" pour appuyer mon propos. Parce que ne soyons pas hypocrite biensur que tous le monde pense comme cela. A commencer par le président Macron «Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien».
    Moi je me cache pas derrière le politiquement correcte. Si tu trouve cela offensant arrêter d'aller sur internet ce sera plus simple.

    Puisque tu parle de recherche, je vais te choquer en plus, les recherches que nous faisons n'ont rien de bien joui-alleux pour l'avenir. Mais on vas la ou y'a de l'argent. Tu crois que c'est L'état qui nous payent pour trouver un remeve contre le cancer ? non c'est le CEA/Dassault pour faire des armes et tuer "ceux qui ne sont rien".

  3. #43
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par vayel Voir le message
    Puisque tu parle de recherche, je vais te choquer en plus, les recherches que nous faisons n'ont rien de bien joui-alleux pour l'avenir. Mais on vas la ou y'a de l'argent. Tu crois que c'est L'état qui nous payent pour trouver un remeve contre le cancer ? non c'est le CEA/Dassault pour faire des armes et tuer "ceux qui ne sont rien".
    C'est malheureux à dire, mais la recherche contre le cancer c'est juste UNE POMPE À FRIC: en plus de cent ans de recherche sur le sujet, quand on le chope, on vous met dans un coin, et on attend que vous creviez (en tout cas, c'est mon ressenti suite au vécu de certains de mes proches).
    Cordialement.

  4. #44
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 71
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    C'est malheureux à dire, mais la recherche contre le cancer c'est juste UNE POMPE À FRIC: en plus de cent ans de recherche sur le sujet, quand on le chope, on vous met dans un coin, et on attend que vous creviez (en tout cas, c'est mon ressenti suite au vécu de certains de mes proches).
    +1, oui, certains crois que je troll mais leurs ignorance est effrayante...

  5. #45
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    C'est malheureux à dire, mais la recherche contre le cancer c'est juste UNE POMPE À FRIC: en plus de cent ans de recherche sur le sujet, quand on le chope, on vous met dans un coin, et on attend que vous creviez (en tout cas, c'est mon ressenti suite au vécu de certains de mes proches).
    Eh bien c'est loin d'être le cas au niveau des médecins en tout cas... Il y a des tas de traitements, de nouvelles méthodes de rayon qui sont améliorées pour mieux cibler les différentes formes de tumeur, la recherche continue (peut-être après qu'elle est freinée par les budgets mais en tout cas elle n'est pas oubliée des scientifiques).
    Quant à la prise en charge, tout dépend hélas des remboursements, en France on s'en sort bien. Selon les pays ça va dépendre de la complémentaire que l'on a. Pareil pour certains traitements plus récents, pas toujours dans les papiers des mutuelles, dont on ne peut pas bénéficier selon comment on est "catégorisé" dans la maladie.

    Mais dire qu'on nous laisse crever dans un coin est totalement faux. Dans certains pays peut-être.

  6. #46
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Mais dire qu'on nous laisse crever dans un coin est totalement faux. Dans certains pays peut-être.
    Tout à fait d'accord.
    Mon père s'est chopé celui de la prostate et j'ai été particulièrement surpris de la qualité de sa prise en charge.
    Il a pu bénéficier d'un traitement par ultra son non invasif qui a très bien fonctionné dans son cas et qu'il a très bien supporté.

    Il est loin le temps des chimios agressives et systématiques.

  7. #47
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    C'est malheureux à dire, mais la recherche contre le cancer c'est juste UNE POMPE À FRIC: en plus de cent ans de recherche sur le sujet, quand on le chope, on vous met dans un coin, et on attend que vous creviez (en tout cas, c'est mon ressenti suite au vécu de certains de mes proches).
    Certains membres de ma famille ou collègues de boulots seront ravis d'apprendre qu'en fait ils sont morts.


    Mais globalement, non, on ne meurt plus forcément d'un cancer, et que cela soit les dépistages ou les traitements, cela a quand même bien progressé, il ne faut pas abuser.


    Après suivant quelle partie du corps est touchée, ou si on te détecte le cancer alors que tu es déjà limite en phase terminale, c'est sûr qu'il n'y a pas 100% de chance d'en réchapper, et qu'il reste encore de nombreux décès chaque année, mais on ne peut pas généraliser en disant que cela n'a pas bougé d'un pouce.

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Il est loin le temps des chimios agressives et systématiques.
    Sérieusement ?
    Si c'est le cas c'est vraiment cool, parce que les chimios c'est vraiment une mauvaise stratégie je trouve...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #49
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Non, les chimios agressives sont toujours d'actualités, c'est juste quand il n'y a plus d'espoir (ce qui est souvent le cas).

    Après j'ai du mal m'exprimer: perso, je considère qu'il n'y a pas eu de vrais progrès, car en plus de cent ans de recherche, on ne sait que soit éradiqué la tumeur que par opération ou par ultra son, voir par laser...
    On est donc dans le même cas qu'un accidenté ou le médecin dira ça, je peux réparer, ça je ne peux pas.

    Il y aura du progrès quand on aura des vrais moyens préventifs car coté détection, il y a encore des loupés car quand on vous que tout va bien, tous les tests sont bons et que six mois plus tard, on détecte un cancer en phase terminal... Je ne vois pas où est le progrès.

    Je connais des gens qui on réchappé de leur cancer et j'en connais aussi d'autres qui n'en n'ont pas réchappé et pour ceux là, j'ai vu comment ils étaient traités, on voyait bien que le medecin qui les suivaient ne savait pas quoi faire (ce n'est pas un reproche de ma part), et que sa seule solution était d'attendre sans rien faire de plus que de donner plus de chimios et/ou plus d'antidouleur... Si c'est ça que l'on appelle du progrès sur une aussi longue durée de recherche...

    Désolé pour le Hors sujet
    Cordialement.

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Si c'est ça que l'on appelle du progrès sur une aussi longue durée de recherche...
    Encore une fois même si cela ne te parait pas suffisant, oui il y a eu des progrès, et on parle là de sujets qui ne se traitent pas en une poignée d'années.

    Déjà parler d'une période de 100 ans, ça me parait quand même large, je pense que la plupart des gros progrès datent d'après le début des années 80, et que cela soit il y a 100 ans, 40/50 ans ou même aujourd'hui, il ne faut pas oublier que l'on fait aussi en fonction de nos connaissances actuelles sur le corps humain, les cellules et le reste, ce n'est pas si "simple" que cela.

    Mais rien que du fait de passer de "on ne sait pas détecter le cancer et tu vas forcément mourir" à "il y a des loupés dans la détection, mais en fonction du cancer, tu as de grandes chances de survie", c'est déjà un bon progrès. ^^

    Même au niveau de la façon de traiter, il y a eu des progrès, tu en enumère une partie toi-même :

    on ne sait que soit éradiqué la tumeur que par opération ou par ultra son, voir par laser...


    Après oui, quand on n'a pas les connaissances, on n'a pas les connaissances, je ne vois pas trop ce que les médecins pourraient faire de plus ?

    En fait j'ai un peu l'impression (en te lisant sur ces quelques lignes) que pour toi "faire des progrès" = "avoir trouvé toutes les solutions et avoir éradiqué le problème" limite, alors que non, faire des progrès, c'est juste faire mieux qu'avant, des fois par petits paliers, des fois avec des paliers plus grands, mais cela signifie juste que l'on avance, même si tout n'est pas parfait ou résolu.

    Je comprends bien que tu puisse trouver qu'on est encore loin du but, et ce n'est pas complètement faux mais les progrès sont tout de même là.


    Après pour les personnes qui ne sont pas soignables, c'est le même problème que pour les gens incurables car ils ont des maladies orphelines ou des maladies qu'on ne sait pas encore complètement traiter non plus (sida par exemple), il n'y a pas 150 solutions, on peut soit essayer d'atténuer leurs douleurs en attendant malheureusement le décès (que l'on peut parfois repousser de plusieurs années suivant les maladies), soit (mais là c'est un autre débat) il y a l'euthanasie mais dans les deux cas, la finalité sera la même... Enfin en attendant que l'on progresse encore.

  11. #51
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Je suis d'accord avec Zirak
    Même si ce n'est pas encore la panacé, il y a eu de sacrés progrès.

    Je connais aussi des personnes qui ont succombé au cancer mais là aussi, côté accompagnement de la fin de vie, il y a également de grand progrès (et pas uniquement pour le cancer).
    Avant, on shootait les malades littéralement. Ils devenaient de véritables junkies et ils planaient en permanence et ne comprenaient plus rien à ce qu'il se passait autour d'eux.
    Certes, ils n'avaient plus mal mais ils se retrouvaient en total incapacité de profiter de leurs proches.

    Maintenant, la douleur est soulagée mais ils restent conscients du monde qui les entoure.
    La fin reste tjrs la même mais ils peuvent profiter réellement de leurs derniers instants.
    Ca peut sembler peu mais pour les familles, ça change vraiment tout.

  12. #52
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    C'est malheureux à dire, mais la recherche contre le cancer c'est juste UNE POMPE À FRIC: en plus de cent ans de recherche sur le sujet, quand on le chope, on vous met dans un coin, et on attend que vous creviez (en tout cas, c'est mon ressenti suite au vécu de certains de mes proches).
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Chaque cas bien sur est particulier. Mais il est en tout cas reconnu que des progrès remarquables ont été accomplis.
    Citation Envoyé par http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/02/02/24564-progres-remarquables-contre-leucemie
    ...Aujourd'hui, en pédiatrie, les taux de guérison atteignent 90 % dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et 60 % dans les leucémies aiguës myéloïde...
    (publié le 2-2-2016)
    Et aussi :
    Citation Envoyé par https://fr.wikipedia.org/wiki/Leucémie#Progrès_en_matière_de_leucémie
    ...Au 12 décembre 2012, les espoirs d'une équipe de l'université de Pennsylvanie se portent sur une thérapie génique expérimentale, utilisant une forme modifiée du VIH. En effet ce virus dénaturé et inoffensif, permet l'inclusion d'un gène codant pour une protéine dans le génome de lymphocytes T provenant de personnes malades. Après avoir effectué la transduction in vitro, les lymphocytes T génétiquement modifiés sont réintroduits dans le corps du patient. La protéine néo synthétisée permet aux lymphocytes de lutter contre les cellules cancéreuses. Les résultats sont encourageants, en effet, après le traitement d'une fillette de sept ans atteinte d'une Leucémie Lymphoblastique Aigüe à l'hôpital pour enfants de Philadelphie, aucune trace de cellule cancéreuse n'a été détecté dans sa moelle osseuse. On a pu observer sa rémission totale en quelques mois après une courte période d'effets secondaires contrôlés. En attendant plus de résultats, la thérapie génique semble être une bonne piste dans la lutte contre le cancer.

    En 2015 : première guérison d’une leucémie grâce à un traitement génétique, pour une petite fille britannique de 11 mois, grâce à un médicament expérimental de la société Cellectis ; elle est la patiente du Dr Paul Veys, directeur de l’unité de transplantation de moelle osseuse du Great Ormond Street Hospital (GOSH) à Londres. Il déclare le 6 novembre 2015 : « Sa leucémie était tellement agressive qu’une telle réponse est presque un miracle ». ...
    Non, ce n'est pas de la SciFi : un virus modifié du SIDA sert à une thérapie génétique et guérit certaines leucémies !
    Pour des recherches comme celles là, moi, chaque année je donne.

  13. #53
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 71
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    non mais le but c'est de vendre hein on s'en fou de vous

    Non, ce n'est pas de la SciFi : un virus modifié du SIDA sert à une thérapie génétique et guérit certaines leucémies !
    Pour des recherches comme celles là, moi, chaque année je donne.

    nous n'avons visiblement pas les meme valeur

  14. #54
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Chine : la police se sert de la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif
    Chine : la police se sert de la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif
    la fiction Big Brother de 1984 est-elle devenue une réalité en 2018 ?

    La Chine fait encore parler d'elle alors que des questions se posent sur l'utilisation acceptable ou éthique de l'intelligence artificielle. La police chinoise a arrêté un fugitif dans le sud-est du pays après l'avoir repéré grâce à une technologie de reconnaissance faciale dans une foule de cinquante à soixante mille (60 000) personnes assistant à un concert de musique pop. L'homme de 31 ans, qui a été arrêté la semaine dernière, était recherché pour des crimes économiques non spécifiés.

    Il a conduit plus de 90 km juste pour aller voir le concert avec sa femme et ne s'attendait pas à être arrêté par la police ; son arrestation aurait donc été un choc. Le suspect, identifié par le nom de famille Ao, aurait en effet déclaré qu'il se sentait en sécurité dans cette foule nombreuse et qu'il ne serait jamais allé au concert s'il savait que la police était capable de l'identifier. « Ao était soupçonné d'être impliqué dans un crime économique et a été inscrit sur un système national en ligne répertoriant les personnes recherchées », a indiqué Li Jin, un policier. « Il était très choqué quand nous l'avons attrapé », dit-il.


    La Chine est considérée comme le leader mondial dans l'adoption de la technologie de reconnaissance faciale pour une variété d'utilisations, y compris pour les besoins de la police. L'identification de M. Ao dans une foule si nombreuse indique également que la Chine est bien avancée dans le domaine. Une prouesse technologique qui inspire en même temps des craintes tant elle fait penser à la fiction Big Brother.

    Pour l'histoire, Big Brother est un personnage de fiction du roman Nineteen Eighty-Foure (1984) de l'écrivain anglais Georges Orwell. Big Brother est le chef de l'Océanie, un état totalitaire où le parti au pouvoir exerce un pouvoir total « pour lui-même » sur les habitants.

    Dans la société décrite par Orwell, chaque citoyen est sous la surveillance constante des autorités, principalement par des « télécrans » dans les domiciles privés ; ce sont des dispositifs qui fonctionnent à la fois comme des télévisions, caméras de sécurité et microphones. Ce qui rappelle au peuple sans cesse que Big Brother les observe : « Big Brother is watching you ». L'expression Big Brother est depuis utilisée pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus, mais il semble qu'en 2018, le gouvernement chinois incarne déjà le personnage même décrit dans la fiction.

    Rien que cette année, les nouvelles provenant de Pékin ont montré la menace que pourrait représenter l'IA pour les populations. Par exemple, l'utilisation du Big data pour des arrestations préventives dans la région du Xinjiang, ce qui a été dénoncé par l'association Human Rights Watch. Ou encore le fait que la police chinoise teste des lunettes connectées capables d'identifier les suspects, en scannant les visages et les plaques d'immatriculation. Cette semaine, nous avons également rapporté que la Chine a commencé à tester son système national de crédit social. Un système qui exploite les données collectées par le gouvernement à travers son portefeuille grandissant d'outils de surveillance. En se basant sur les scores, la Chine pourrait refuser aux « mauvais » citoyens certains services, afin de maintenir sa population dans l'ordre.

    Sources : Business Insider, AFR

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    La fiction Big Brother est-elle devenue une réalité en 2018 ?

    Voir aussi :

    La police chinoise utilise le big data pour des arrestations préventives dans la région du Xinjiang, d'après l'association Human Rights Watch
    La police chinoise teste des lunettes connectées capables d'identifier les suspects, en scannant les visages et les plaques d'immatriculation
    Big data : la Chine a commencé à tester son système national de crédit social, et menace de priver les citoyens mal notés de certains services de base
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    La fiction Big Brother est-elle devenue une réalité en 2018 ?
    Dans la société d'aujourd'hui on retrouve plein d’éléments orwelliens.
    Comme la novlangue utilisé par les médias et les politiques par exemple. (supprimer des mots pour supprimer des idées)
    Ou les blocs de continents (ALENA + CETA), par contre ce n'est pas divisé en Oceania, Eurasia, Estasia.

    Les caméras c'est un truc, mais le plus choquant dans la surveillance ce sont les smartphones, les réseaux sociaux, les compteurs Linky, etc...
    Dans le futur avec les réfrigérateur connecté, le gouvernement connaîtra votre régime alimentaire (je ne sais pas à quoi ça va lui servir par contre).

    Notre société est une illustration de "La réalité dépasse la fiction".
    Le futur du monde réel sera plus dystopique que les plus pessimiste des œuvres de science fiction.
    C'est fini le principe de vie privée, ça ne fera qu'empirer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'état pourrait, par exemple, augmenter le taux de vos prestations sociales, ou diminuer le taux de vos remboursements, si votre alimentation est jugée néfaste à votre santé.
    Parce qu'une personne en mauvaise santé coûte plus cher en couverture maladie.

  17. #57
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 17
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    supprimer des mots pour supprimer des idées
    voire même modifier le sens des mots

  18. #58
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 71
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    par rapport au laxisme en France oui c'est mieux mais encore insuffisant hélas, quel sanction sont prévu pour ce fugitif ?
    puisque le but de punir c'est d'éviter qu'il ne recommence. Si il vole on lui coupe la main, si il s'enfuit une jambe, si il tue, con le pande. Moi j'suis pas un insoumis, je suis pour la justice, j'y crois en plus porfond de mon etre et vous ?

  19. #59
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par vayel Voir le message
    par rapport au laxisme en France oui c'est mieux mais encore insuffisant hélas, quel sanction sont prévu pour ce fugitif ?
    puisque le but de punir c'est d'éviter qu'il ne recommence. Si il vole on lui coupe la main, si il s'enfuit une jambe, si il tue, con le pande. Moi j'suis pas un insoumis, je suis pour la justice, j'y crois en plus porfond de mon etre et vous ?
    Tu crois en la Justice de Kim-Jong Hun en fait. Je continue de croire à la justice civilisée. Insuffisant mais qu'est-ce qu'il te faut ? En Chine ils font déjà Watch Dogs et Minority Report. Il faudrait ensuite faire Guantanamo ?

  20. #60
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par vayel Voir le message
    si il tue, con le pande.
    Fracture de l'oeil droit.

    Citation Envoyé par vayel Voir le message
    Moi j'suis pas un insoumis
    C'est sûr que vu ton orthographe, tu tends plus vers l'illettré que l'insoumis...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 09h03
  2. Rechercher des fichiers sur son système
    Par Olivier Regnier dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2007, 22h35
  3. Comment créer une image de son système ?
    Par cimbomlu dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 09h27
  4. Hackers pour tests d'un système de cryptographie
    Par duchere dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/07/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo