IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut Gaza : 30 Palestiniens (dont 1 reporter) tués par l'armée Israélienne depuis une manifestation
    Gaza : 30 Palestiniens (dont 1 reporter) tués par l'armée Israélienne depuis une manifestation

    Depuis le 30 Mars 2017 des Palestiniens manifestent à Gaza pour demander le retour des réfugiés ("La marche du retour").
    Le vendredi 06 Avril 5 Palestiniens ont été tué (dont un journaliste) et 250 blessés.

    Source :
    Bande de Gaza : un gilet « press » aux obsèques du journaliste palestinien tué
    La « marche du retour » dans la bande de Gaza, un tournant stratégique pour le Hamas
    Affrontements à Gaza : 30 morts en 8 jours
    Violences à Gaza. Au moins 20 morts dans le camp palestinien depuis le 30 mars
    Bande de Gaza : 9 Palestiniens tués et 500 blessés par des soldats israéliens
    Gaza: un journaliste palestinien parmi les neuf tués de vendredi


    Et vous ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  0

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que la catégorie Humour ne semble pas la plus approprié pour le sujet ou alors il y a un second degré qui m'échappe complètement ?!
      5  0

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je pense que la catégorie Humour ne semble pas la plus approprié pour le sujet
    J'ai du mal à choisir la bonne catégorie... Il n'y a pas du tout de second degré. (ce n'est pas de la politique ni une actualité informatique)
    Et c'est pas forcément "humour", c'est aussi "divers" du coup ça devrait passer.
    Dans quel catégorie on range les manifestants qui se font tuer ?

    C'est surtout la mort du journaliste qui n'est pas passé, les médias n'ont vraiment pas aimé qu'une personne avec un gilet "press" se fasse tuer.
    Bande de Gaza : un gilet « press » aux obsèques du journaliste palestinien tué

    ===
    Il y a eu ça aussi, mais c'est encore autre chose :
    Frappe contre une base militaire en Syrie: Moscou et Damas accusent Israël

    Israël peut faire ce qu'il veut aucun pays ne viendra l'embêter, c'est impressionnant...
    Le pays viole plein de lois internationale chaque jour et n'est jamais inquiété.
    Il sera toujours de plus en plus soutenu par l'occident.
    Il n'y aura jamais de sanction contre Israël.
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  1

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Gaza : 30 palestiniens (dont 1 reporter) tué par l'armée Israélienne depuis une manifestation
    Moi y a un truc que j'ai pas compris : c'est
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Gaza : 30 Palestiniens (dont 1 reporter tué) par l'armée israélienne depuis une manifestation
    et les 30 Palestiniens on ne sait pas ce qui s'est passé pour eux, ou bien
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Gaza : 30 Palestiniens (dont 1 reporter) tués par l'armée israélienne depuis une manifestation
    Dans un titre ça la fout mal qu'il soit incompréhensible parce qu'il a deux possibilités, et ça démontre également un certain non-respect des lecteurs : en gros j'écris pour ma pomme, alors ràf des autres...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      10  3

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Oui ben c'es bon j'ai loupé une majuscule et j'ai mal accordé un truc...
    La plupart des lecteurs comprennent très bien grâce au contexte et ne lisent pas lettre par lettre.

    D'habitude je met des majuscule partout comme ça il n'y a pas de mindgame, même si il ne faut pas, c'est qu'un détail...
    Par contre je ne sais pas comment accorder, je ne connais pas les règles.
    Le sujet ce n'est pas ma grammaire !

    Le sujet c'est qu'en réponse à une manifestation de la part des Palestiniens, l'armée Israélienne a tuée des dizaines de manifestants pacifique.

    ====
    Est-ce qu'un texte comme celui la t'énerve ?
    If You Can Raed Tihs, You Msut Be Raelly Smrat
    "Aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn't mttaer in waht oredr the ltteers in a wrod are, the olny iprmoatnt tihng is taht the frist and lsat ltteers be at the rghit pclae. The rset can be a toatl mses and you can sitll raed it wouthit porbelm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe."

    Il suffit que la première lettre et la dernière lettre soient correctes et tout le monde comprend
    Keith Flint 1969 - 2019
      3  5

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je pense que la catégorie Humour ne semble pas la plus approprié pour le sujet ou alors il y a un second degré qui m'échappe complètement ?!
    C'est en partie ma faute. Quand il a fait son sujet sur la chaîne NoLife dans la partie politique, je lui ai dit que cela n'avait rien à faire là, et que cela devait aller dans la taverne.

    Et comme notre membre le plus actif de la section politique, ne sait pas distinguer si un sujet est politique ou non, bah du coup dans le doute il a mis son sujet dans la taverne.


    Moi ça me fait penser au sketch des inconnus "Télémagouille" :

    - Non j'ai donné un exemple :j'ai dit Laurel et ..ben oui c'est Hardy … Laurel et Hardy…
    La j'vous dit Roméo vous me répondez Juliette !

    - Juliette ?

    - Et ben oui ! Ca parait évident quand même !
    Allez on reprend tout de suite…
    Allez.. Jack Vileron et Francoise ?

    - Juliette !

    - Mais non Hardy !

    - Mais vous m'avez dit de pas dire Hardy

    Ou celui sur le Cid avec les cigalles :

    Tu me dis de le faire moins fort, je le fais moins fort...

    On lui dit de poster dans la Taverne, il poste dans la Taverne, Ryu il ne cherche pas plus loin que ça hein...


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Dans un titre ça la fout mal qu'il soit incompréhensible parce qu'il a deux possibilités, et ça démontre également un certain non-respect des lecteurs : en gros j'écris pour ma pomme, alors ràf des autres...
    Vu qu'il l'a déjà dit textuellement dans plusieurs fils, il n'y avait plus grand chose à démontrer.
      8  1

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'habitude je met des majuscule partout comme ça il n'y a pas de mindgame, même si il ne faut pas, c'est qu'un détail...
    Encore une fois (je ne sais pas combien de fois je l'ai écrit, ça) : on n'est pas là pour deviner.
    Or la présence ou l'absence d'une majuscule change le sens d'une phrase.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre je ne sais pas comment accorder, je ne connais pas les règles.
    Et pourtant lors de ton inscription sur ce forum, tu as signé comme quoi tu t'engageais à les respecter. Y a rien qui te gêne, là ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le sujet ce n'est pas ma grammaire !
    Certes, mais c'est la grammaire qui permet de bien le comprendre, et ça, tu ne l'as toujours pas compris...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il suffit que la première lettre et la dernière lettre soient correctes et tout le monde comprend
    Surement pas, non !
    Les anglophones natifs ou ceux qui ont beaucoup étudié/pratiqué cette langue, d'accord, mais pour les autres...
    Nom : traduc.png
Affichages : 393
Taille : 39,3 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      3  2

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et pourtant lors de ton inscription sur ce forum, tu as signé comme quoi tu t'engageais à les respecter.
    Je fais de mon mieux...
    Tout le monde n'est pas Bernard Pivot.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Les anglophones natifs ou ceux qui ont beaucoup étudié/pratiqué cette langue, d'accord, mais pour les autres...
    Roh lalala...
    Si vous avez du mal avec l'anglais basique essayez avec ça :
    SELON UNE ÉTUDE DE L’UNIVERSITÉ DE CAMBRIDGE…
    sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
    =====
    Vous auriez pu essayer de recentrer la discussion sur le sujet...
    Personne n'a réagit sur les actions d'Israël ça fait chier... Vous êtes comme l'ONU et la communauté internationale ^^ lol
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  3

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si vous avez du mal avec l'anglais basique essayez avec ça :
    SELON UNE ÉTUDE DE L’UNIVERSITÉ DE CAMBRIDGE…
    Tu t'enfonces, là, tu t'enfonces :
    Nom : trad_f2a.png
Affichages : 368
Taille : 38,5 Ko

    Un dernier mot sur la compréhension.
    J'ai trouvé ça, ailleurs sur le forum :
    Accepter qu'une personne noue déloge [...]
    Quand je lis ce bout, après le nom commun "personne" je vois le verbe "nouer" suivi du mot "déloge".

    Sachant qu'un grand nombre d'individus écrit maintenant à l'oreille, j'en conclus qu'il faut lire "des loges" : Accepter qu'une personne noue des loges [...], c'est grammaticalement parfaitement correct, mais ça ne veut rien dire.
    On fait comment, alors ? Partant du principe que s'il y a une erreur il peut y en avoir deux ou plus, je tente
    Accepter qu'une personne noue des langes [...] ? ou des linges ? ou des lignes (de pêche) ? Ça tient la route.
    Accepter qu'une personne noue des toges [...] c'est pas mal aussi

    Mais in fine, elle est où l'erreur ?
    Tu vois le malaise ?
    Et tout le monde s'en tamponne : tout le monde lit, personne ne comprend mais laisse entendre que oui, et on continue à avancer, dans un brouillard qui s'épaissit.


    Par ailleurs, le même auteur envisage de s'installer en Province et, désolé, mais ça ne veut rien dire.
    Soit il s'installe en province, soit il s'installe en Provence.
    Tu vois le truc ? Non ? Je ne peux rien pour toi, en retour, merci d'arrêter de nous polluer le forum.
    Ce qui me fait penser que si les forums étaient bien faits, il faudrait une validation des posts avant publication, ça éviterait bien des horreurs.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous auriez pu essayer de recentrer la discussion sur le sujet...
    Personne n'a réagi sur les actions d'Israël ça fait chier... Vous êtes comme l'ONU et la communauté internationale ^^ lol
    Et que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on descende dans les rues avec des pancartes "Ouh ! C'est pas bien" ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      3  1

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Gaza : 30 Palestiniens (dont 1 reporter) tués par l'armée Israélienne depuis une manifestation

    Depuis le 30 Mars 2017 des Palestiniens manifestent à Gaza pour demander le retour des réfugiés ("La marche du retour").
    Le vendredi 06 Avril 5 Palestiniens ont été tué (dont un journaliste) et 250 blessés.

    Source :
    Bande de Gaza : un gilet « press » aux obsèques du journaliste palestinien tué
    La « marche du retour » dans la bande de Gaza, un tournant stratégique pour le Hamas
    Affrontements à Gaza : 30 morts en 8 jours
    Violences à Gaza. Au moins 20 morts dans le camp palestinien depuis le 30 mars
    Bande de Gaza : 9 Palestiniens tués et 500 blessés par des soldats israéliens
    Gaza: un journaliste palestinien parmi les neuf tués de vendredi


    Et vous ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Que une terre vraiment sacré ne contient aucune goute de sang.
    Que il faut accélérer les négociations avec les Palestiniens pour faire deux états comme l'Amérique ou des états indépendantes avec des bonnes relations comme luxembourg et la france.
    Que israel trouve le trésor de salomon pour sauver l'humanité peut être la condition pour le trouver est que la terre sacré soit en paix.
      0  2

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Que il faut accélérer les négociations avec les Palestiniens pour faire deux états comme l'Amérique ou des états indépendantes avec des bonnes relations comme luxembourg et la france.
    Israël ne voudra jamais de la solution à 2 états. (de toute façon il ne reste rien de la Palestine, tout est occupé...)
    L'autre solution c'est que les 2 peuples soient mélangé dans le même pays, mais Israël ne le voudra jamais non plus, car pour ceux qui dirigent pensent qu'un musulman n'est pas l'égal d'un juif.

    Israël va continuer de s'étendre illégalement et rien ne sera fait pour les empêcher.
    Israël ne veut pas de la paix, Israël cherche à ce que les palestiniens attaquent, car ce sera un prétexte pour répondre 100 fois plus fort.
    Israël provoque en espérant une réponse violente de la part des Palestiniens.
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  1

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  1

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui n'est pas s'en rappeler cette news de 2014
    Quelle plaie, quelle souffrance...

    Nom : sans.png
Affichages : 320
Taille : 15,4 Ko

    Tu ne pourrais pas t'acheter des bouquins et y consacrer tout ce temps que tu gaspilles ici en nous polluant le forum dans tous les coins ?

    Et après tu reviens, quand tu sais écrire, au lieu de nous faire pleurer les yeux du matin au soir.

    Imagine que ça soit comme au permis de conduire : tant que tu ne sais pas conduire tu ne conduis pas et tu apprends.
    Ben là c'est pareil : tant que tu ne sais pas écrire tu n'écris pas, OK ?

    Et ce n'est pas parce que je rebondis ici et pas ailleurs que ce n'est pas tout autant tout pourri ailleurs.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      7  4

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Nia nia nia
    Tu ne pourrais pas m'ignorer au lieu de te faire du mal ?
    T'es masochiste ou comment ça ce passe ?
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  5

  15. #15
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu ne pourrais pas m'ignorer au lieu de te faire du mal ?
    T'es masochiste ou comment ça ce passe ?
    C'est vrai quelle idée de te demander de montrer un peu de respect pour ceux qui veulent lire ce forum.
      10  0

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu ne pourrais pas m'ignorer au lieu de te faire du mal ?
    T'es masochiste ou comment ça ce passe ?
    Ignorer dans le sens cliquer sur le bouton qui va bien pour t'ajouter à ma liste d'individus ignorés ? Oui, je pourrais, mais
    1. ça ne fonctionne pas bien, dans le sens où si quelqu'un te cite, ça ne masquera pas la citation
    2. ça n'empêcherait pas la pollution du forum à destination des non francophones, chose que je t'ai démontrée et expliquée. Et c'est aussi pour eux que je me bats.

    Prenons le problème à l'envers : et si toi tu te décidais à ignorer ce forum ?

    En attendant, je constate que quand je mets le doigt là où ça fait mal, tu corriges tes énormités. Mais sans dire merci, ça va de soi...

    Merci, virginieh,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      5  0

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    C'est vrai quelle idée de te demander de montrer un peu de respect pour ceux qui veulent lire ce forum.
    +1000
    Beaucoup de gens en font des fautes et moi le premier, mais quand on nous le fait remarquer la moindre des choses c'est de les corriger et de dire merci. Je comprends vraiment pas cette réaction de "j'menfoutisme".

    D'ailleurs attention Jipété ton énervement face à Ryu te fait oublier un mot (enfin je crois)
    Citation Envoyé par Jipété
    ça ne masquera pas la citation
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
      5  0

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    D'ailleurs attention Jipété ton énervement face à Ryu te fait oublier un mot (enfin je crois)
    Bien vu, fixed (comme on dit ), et je te remercie de me l'avoir signalé.
    Pour la petite histoire : j'avais écris autre chose, j'ai relu, j'ai trouvé que ça n'était pas très clair, j'ai édité, modifié la tournure de la phrase et le "pas" qui n'était pas présent dans le premier jet (pas nécessaire) mais absent après la modification, était tellement dans ma tête que mon cerveau l'a rajouté inconsciemment à la relecture, sale bête qui n'en fait qu'à sa tête dans ma tête,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      2  0

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le sujet c'est qu'en réponse à une manifestation de la part des Palestiniens, l'armée Israélienne a tuée des dizaines de manifestants pacifique.
    Bien qu'ardent défenseur du respect de la forme (la syntaxe, la grammaire, l'orthographe, le style et la typographie), je pense qu'il faut parfois s'attacher uniquement au fond dans la mesure où le sujet reste compréhensible.
    Il ne fait aucun doute que c'est bien le cas ici

    Le sujet à bien sa place ici, sujets "divers" : il devient tellement banal que tout le monde semble s'en accommoder, comme n'importe quel "fait divers"
      3  1

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on descende dans les rues avec des pancartes "Ouh ! C'est pas bien" ?
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Beaucoup de gens en font des fautes et moi le premier, mais quand on nous le fait remarquer la moindre des choses c'est de les corriger et de dire merci. Je comprends vraiment pas cette réaction de
    Je comprends vraiment pas cette réaction de "j'menfoutisme".
    Se foutre de quelques fautes dans un texte, inexcusable, par contre aucune empathie pour les victimes, ça c'est normal...

    Faudra ptet songer à faire réviser vos sens des priorités.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page
      4  3

Discussions similaires

  1. Recherche de fichiers dont le nom commence par..
    Par ValyGator dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 00h08
  2. Supprimer des tables dont le nom commence par XXX
    Par Escandil dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 21h46
  3. Supprimer des tables dont le nom commence par XXX
    Par Escandil dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2005, 17h53
  4. [CR.NET] Gestion des reports/cumuls par page
    Par Audrey Stelle dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2005, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo