IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ayant récemment eu sous les yeux un docu sur la manière de vivre dans la bande de Gaza, je me permets de rebondir sur le titre du fil, 30 Palestiniens [...] tués [...], en criant c'est tout ? Mais il fallait en tuer 300, 3000, 30 000, tous !

    Y-a que moi que ça choque de tels propos ? Même si c'est pour provoquer ou quoi que ce soit, je trouve ça incompréhensible de ta part Jipété malgré tes explications.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      4  0

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Même si c'est pour provoquer ou quoi que ce soit, je trouve ça incompréhensible de ta part Jipété malgré tes explications.
    J'ai dû mal m'expliquer, alors.

    Il y a des fois où j'ai une espèce d'hyper-lucidité qui me permet de voir des choses effroyables, comme le fait que la vie humaine n'a aucune valeur.
    Y a qu'à voir ce que certains en font.
    (et on dirait que les choses continuent à aller dans ce sens : pourquoi cette prolifération de séries télé dont le thème est la banalisation du flingage de celui ou celle qui est en face [y a plus que des films de meurtre, avec même ce mot dans le titre -- et moi ça me fait gerber], si ce n'est pour nous enfoncer dans le crâne ce que j'ai dit, "la vie humaine n'a aucune valeur" ? Comme ça, quand il faudra passer à l'action irl, nous serons préparés).

    À partir de là, tuer 30 individus ou 300 ou n'importe quel autre chiffre, c'est pareil. La seule chose qui change c'est la quantité de larmes des mères, mais les larmes ça s'évapore et l'humanité continue son chemin de croix.

    Ok ok, c'est pas agréable à entendre, mais ce n'est pas en le taisant que la réalité disparaîtra, alors n'ayons pas peur de regarder les choses en face, même si c'est insoutenable : après tout, ces choses terribles, c'est nous qui les générons (ou qui ne disons rien quand elles sont générées par d'autres).

    C'est affreux ? Je sais.
    Y a-t-il une autre planète où on pourrait aller se réfugier ("Courage, fuyons !" ) ? Non ? Bon ben faut faire avec celle qu'on a, alors.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

  3. #43
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 230
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut
    Autant je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, notamment sur notre aptitude à générer de l'horreur, autant, il arrive aussi de temps que l'humanité génère de belles choses (solidarité par exemple, mais le fait de donner la vie, le fait aussi que nous commençons à être de plus en plus lucides sur l'utilisation de nos ressources et de l'usage de la planète, notre longévité grâce aux améliorations de nos niveaux, (SpaceX (pas de cailloux merci)).

    Ne m'en veux pas, mais j'ai toujours comparé l'humanité au mythe de Pandore, il reste toujours un peu d'espoir dans le fond...
    Je ne réponds pas aux questions techniques via MP. Le but du forum est de permettre de trouver des solutions ensembles pour aider un ensemble de personnes.

    Loi du Chaos Informatique
    L’informatique, ça tient du chaos : une fois ça marche, une fois ça foire, tu sais pas pourquoi, c’est juste que tu viens de changer de lobe sur l’attracteur étrange.
      1  0

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    À partir de là, tuer 30 individus ou 300 ou n'importe quel autre chiffre, c'est pareil. La seule chose qui change c'est la quantité de larmes des mères, mais les larmes ça s'évapore et l'humanité continue son chemin de croix.
    Ton propos semble un peu plus nuancé entre "c'est pareil" et "il fallait", moi je reste sur des valeurs humanistes en gardant espoir que ce monde, comme vous(pas que toi) en parlez, aille dans ce sens. De plus, c'est nous qui faisons ce monde, c'est pas toujours la faute des autres.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      0  0

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cheetor Voir le message
    [...] grâce aux améliorations de nos niveaux, (SpaceX (pas de cailloux merci)).
    comme je n'ai pas tout bien compris ce que tu voulais dire par là et que j'avais un trou de mémoire, j'ai googlé "spacex" et suis tombé sur cet article qui fait froid dans le dos parce que ça peut retomber n'importe où et donc traverser le toit de ma maison, why not, et bon, de là me suis demandé à quoi servaient tous ces machins en l'air ("quoi Jipété tu délires ! Et les satellites de télécom, alors ? Et les recherches sur les molécules en apesanteur ?") oui oui oui, sauf que tout ça c'est reculer pour mieux sauter en consommant des ressources au passage.

    Tiens, l'autre soir un docu sur Pluton, et quand j'ai vu la joie à la limite de l'hystérie chez les gens du contrôle spatial lorsqu'ils ont découvert qu'il y avait une atmosphère là-bas, on aurait dit des gamins de 5 ans quand ils trouvent un œuf de Pâques, tout ça pour un truc complètement inutile, parce que ces gens-là refusent de voir la réalité en face, qu'ils sont à la recherche de l'origine de l'univers tu parles d'un délire !, les problèmes sont ici et maintenant et eux ils vont voir à des milliards de kilomètres si des fois il y aurait de l'eau ou je ne sais quoi.

    Mais pµt41n c'est ici que bientôt il n'y en aura plus, au train où vont les choses !
    Ou si, il y en aura toujours, mais tellement imbuvable, que ça reviendra au même, et quelque part on aura fait œuvre de charité en expédiant ad patres les 30 ou 300 ou ..., en leur évitant de vivre ce qui nous attend.


    Citation Envoyé par lper Voir le message
    [...] en gardant espoir que ce monde, comme vous (pas que toi) en parlez, aille dans ce sens.
    Citation Envoyé par Cheetor Voir le message
    Ne m'en veux pas, mais j'ai toujours comparé l'humanité au mythe de Pandore, il reste toujours un peu d'espoir dans le fond...
    Perso je n'y crois plus du tout : il en reste, oui, mais complètement écrasé au fond du fond par tout ce qui nous domine et qu'on ne contrôle pas.


    Citation Envoyé par lper Voir le message
    De plus, c'est nous qui faisons ce monde, c'est pas toujours la faute des autres.
    Ce qui sous-entendrait que nous c'est pas les autres, j'ai du mal à distinguer la frontière parce que nous, c'est toujours les autres des autres...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ce qui sous-entendrait que nous c'est pas les autres
    Justement pas.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    j'ai du mal à distinguer la frontière
    Y en a pas.
    Ce que je veux dire, c'est que ceux qui se plaignent, croient généralement que "c'est la faute des autres" et se déresponsabilisent ainsi alors que nous le sommes tous, responsables.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      0  0

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    [...] alors que nous le sommes tous, responsables.
    à différents degrés, à différents niveaux.

    Je ne veux pas m'envoyer de fleurs et il y a surement mille fois mieux que moi mais, à mon niveau, j'utilise le verso des enveloppes pour la liste des courses et plein de choses comme ça, alors que récemment par exemple, j'avais garé ma petite bagnole à côté d'un camion bmw (non, pas de majuscules à ces taches !) genre x6 ou plus gros si ça existe car le machin prenait deux places sur le parking du supermarket, avec des pneus je vous dis pas la taille, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il fallait deux fois plus de caoutchouc pour fabriquer ses pneus que les miens, avec donc deux fois plus de gomme usée sur les routes, mais aussi deux fois plus de plantations d'hévéa, deux fois plus de bateaux pour transporter le produit brut, deux fois plus de surface d'usine et donc deux fois plus d'énergie pour les fabriquer, et tout à l'avenant.

    Je considère donc que le fabricant de cet engin, le publicitaire qui a incité à l'acheter et l'acheteur sont tous deux fois plus responsables que moi de la dégradation de notre cadre de vie.

    Je ne parle pas de la consommation du machin quand il circule, du fait qu'il était peint en noir (c'est la mode en ce moment) donc nécessité de le climatiser et en même temps superbe capteur de chaleur, comme si la planète avait besoin de ça, bref, ça me fait monter la tension et c'est pas bon pour mes tuyaux.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    En effet, à différents degrés, et donc ne crois-tu pas que notre profession est quand même très mal placée par rapport à un berger du Larzac, on en a supprimé des emplois avec l'automatisation, enfin bref on s'égare pas mal là et le sujet est trop vaste.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      0  0

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    En effet, à différents degrés, et donc ne crois-tu pas que notre profession est quand même très mal placée par rapport à un berger du Larzac, on en a supprimé des emplois avec l'automatisation, enfin bref on s'égare pas mal là et le sujet est trop vaste.
    je ne sais pas, et il y a de très belles phrases à propos du déni1, toujours dans Inferno, et aussi, " La Peste noire fut la meilleure chose qui soit arrivée à l'Europe."
    page 237 (fin du chapitre 41).
    Et donc, la peste noire de 1347-1352 a profondément marqué l'Europe en exterminant 25 % à 50 % de sa population. source

    1 : le refus de regarder la réalité en face.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

  10. #50
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    " La Peste noire fut la meilleure chose qui soit arrivée à l'Europe."
    De toute façon il faudra un fléau de cette taille pour nettoyer la terre.
    L'humain est un parasite qui détruit son environnement, nous sommes beaucoup trop nombreux (7 milliards, mais heureusement beaucoup sont très pauvre et ne consomme pas beaucoup et en règle générale toutes les classes s'affaiblissent, sauf les 1% les plus riches).
    Une nouvelle peste ne ferait pas de mal...

    Mais la 3ième guerre mondiale arrivera peut être avant.
    Cibler tous les humains ça va encore, par contre s'en prendre à une communauté spécifique ça ne se fait pas.
    Et souhaiter du mal aux palestiniens c'est n'importe quoi, ils étaient tranquille chez eux, des sionistes leur on volé leur terrain, ça craint...
    L'ONU ne fait jamais rien contre Israël, à part lui rappeler que le pays est complètement dans l’illégalité "Attention Israël ça fait quand même 70 ans que vous ne respectez pas les règles internationales".

    Les palestiniens pourraient s'occuper correctement de leur déchets si les israéliens redonnaient le territoire.
    Les palestiniens demandent un seul état avec des juifs et des musulmans qui vivent ensemble.
    On sait que ça n'arrivera jamais... Jamais le gouvernement israélien n'acceptera que les palestiniens soient leur égaux.

    ===
    « Marche du retour » : quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens dans la bande de Gaza
    Quatre Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza vendredi 20 avril, portant à trente-huit le nombre de victimes depuis le début, le 30 mars, d’un mouvement de protestation appelé « marche du retour ». Des centaines ont été blessés, dont encore plus de 440 vendredi, par balle ou par inhalation de gaz, selon les secours.
    Un adolescent de 15 ans et deux hommes de 24 et 25 ans ont été mortellement atteints par des balles israéliennes dans le nord de l’enclave, ont annoncé les secours gazaouis. Un quatrième Palestinien, âgé de 29 ans, a été tué dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on ajouté de même source.
    ===
    Et pour la pollution :
    Fleuve Citarum (Indonésie) :


    Fleuve Yangzi Jiang (Chine) :


    Fleuve Riachuelo (Argentine) :


    Fleuve Niger (Afrique Occidentale) :


    Un continent de plastique bien plus grand que prévu
    Keith Flint 1969 - 2019
      1  1

  11. #51
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Si on veut parler poubelles, il n'y a même pas besoin d'aller dans des pays pauvres ou en guerre.

    Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais il y a 20/25 ans, en Italie, il y avait des ordures de partout dans les rues de certaines villes (dans quelques-unes, notamment du côté de Naples, à cause d'histoires avec la mafia), et dans certaines de celles-ci en bord de mer, les poubelles finissaient à la flotte.

    (Après un rapide tour sur Google, il semblerait que dans certaines villes (notamment Rome), il y a toujours un réel problème d'ordures ménagères).
      4  0

  12. #52
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Pas besoin d'aller encore si loin, regardez dans quel état sont les endroits laissés par les gens qui pique-niquent, les poubelles étant pleines on s'en fout on met à côté, résultat elles sont déchiquetées par la faune. Hier y avait des bouts de viande qui jonchaient le bord de la plage, des canettes de partout, des bouts de sacs plastiques, des mégots dans l'herbe, à vomir.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      4  0

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    J'allais pas créé un topic pour ça (c'est en rapport avec le sionisme) :
    Israël : Natalie Portman étrillée par les conservateurs après son refus de recevoir un prix
    Sa décision a provoqué l'ire des conservateurs israéliens. Natalie Portman a annoncé vendredi 20 avril qu'elle renonçait à se rendre en Israël pour recevoir le prix Genesis, parfois appelé le « prix Nobel juif », qui récompense le travail et le dévouement d'une personnalité envers la communauté et les valeurs juives. « J'ai choisi de ne pas participer parce que je ne voulais pas apparaître comme soutenant Benjamin Netanyahu, qui devait faire un discours à la cérémonie », a indiqué dans un communiqué l'actrice israélo-américaine de 36 ans. Si elle n'a pas évoqué directement le sort des Gazaouis, dont 40 sont morts depuis le début de la « marche du retour », Natalie Portman a fait savoir qu'elle s'opposait « à la violence, à la corruption, aux inégalités et à l'abus de pouvoir ».
    J'adore les juifs antisioniste

    Les sionistes veulent forcer l'amalgame entre judéophobe et antisioniste, car dans notre société il n'y a rien de pire que d'être considéré judéophobe.
    Et dans la réalité on voit bien que ce n'est pas lié, tu peux être critique envers la politique israélienne et ne rien à voir contre la religion juive.

    Affaire de corruption : Benjamin et Sara Netanyahu longuement interrogés
    A la sortie d'un club de strip-tease, le fils de Netanyahu fait des révélations gênantes sur son père

    Il est probable qu'un jour Netanyahu se fasse remplacer par quelqu'un d'encore plus violent (c'est difficile à imaginer, mais on arrive toujours à faire pire).
    Apparemment les gars du "Israeli Labour Party" sont pire que lui :
    The Israeli Labour Party Attacks Netanyahu for being too soft on African Refugees

    Migrants africains en Israël: Benyamin Netanyahu, machine arrière toute
    C'est un revirement total de Benyamin Netanyahu en moins de 24 heures. Hier lundi, le Premier ministre israélien avait annoncé la conclusion d'un accord avec le HCR, le Haut commissariat de l'ONU pour les Réfugiés, sur le sort des près de 40 000 Erythréens et Soudanais entrés illégalement en Israël. Un peu plus de 16 000 devaient être réinstallés dans des pays occidentaux et au moins autant devaient recevoir le statut de réfugié en Israël. Mais sous le feu des critiques d'une partie de sa coalition, il a décidé dans la soirée de suspendre cet accord... Et ce mardi matin, après avoir reçu des représentants d'organisations réclamant l'expulsion de cette population étrangère, Benyamin Netanyahu a décidé d'annuler purement et simplement cet accord.
    Le fils de Benjamin Netanyahu diffuse une image antisémite pour attaquer Soros
    Yair Netanyahu, 26 ans, a publié sur son compte Facebook vendredi une image montrant l'homme d'affaires américain d'origine juive-hongroise George Soros qui fait allusion à plusieurs théories du complot.

    La caricature laisse entendre que M. Soros se trouve derrière les accusations selon lesquelles Sara Netanyahu, épouse du Premier ministre et mère de Yair Netanyahu, aurait détourné des fonds publics.
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  0

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Gaza : quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens lors de manifestations
    Pour le cinquième vendredi de suite, des milliers de Palestiniens ont manifesté, vendredi 27 avril, le long de la frontière israélienne dans la bande de Gaza. Quatre des manifestants ont été tués par des tirs israéliens, et une cinquantaine de personnes ont été blessées, a annoncé le ministère de la santé gazaoui.
    C'est un peu dangereux de manifester en Palestine.
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  0

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  0

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Purée en ce moment qu'est-ce que les palestiniens prennent chère :
    Après l’attaque sanglante à Gaza qui a tué 59 personnes, les Palestiniens pleurent leurs morts
    Bon là le compteur est à 59 morts, mais ça peut augmenter pendant des jours et des jours. (ce genre de chose se produit tous les 3 ou 4 ans, Israël aime bien tuer des palestiniens)

    On a le point de vue de gros sionistes :
    Gaza : la phrase controversée de Kushner que n'assume pas la Maison-Blanche
    Dans son discours lors de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, a évoqué, de manière implicite, les violences à la frontière entre Israël et la bande de Gaza qui ont fait plus de 50 morts lundi. "Ceux qui provoquent les violences font partie du problème, pas de la solution", a-t-il dit empruntant ainsi et sans précaution à la propagande de Benjamin Netanyahou et, ce, en dépit des condamnations de la communauté internationale et des ONG.

    Ces commentaires, n’ont, étrangement pas été retranscrits par la Maison-Blanche dans son compte-rendu officiel, ont remarqué quelques médias américains.
    Ceux qui provoquent ce sont des membres du gouvernement Israélien, ce ne sont pas les palestiniens.

    Gaza/ONU: les USA bloquent une demande d'enquête indépendante, le Conseil de sécurité se réunit mardi

    La communauté internationale va ne rien faire comme d'habitude.
    Gaza: «8 enfants de moins de 16 ans» parmi les morts (ONU)
    Gaza : à gauche, la réaction française jugée trop frileuse
    Répression à Gaza : "C'est un crime de guerre", dénonce l'ambassadeur de la Palestine à l'Unesco
    "Bain de sang" à Gaza, sourire pour Ivanka Trump à Jérusalem
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  0

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La communauté internationale va ne rien faire comme d'habitude.
    Ben ils utilisent pas l'arme chimique eux...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      1  0

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Ben ils utilisent pas l'arme chimique eux...
    Aujourd'hui ce n'est peut être pas le cas, mais Israël a déjà utilisé des armes interdite contre les palestiniens.
    Israël : à chaque offensive de Tsahal son arme polémique
    Obus à fléchettes, phosphore blanc, bombes à sous-munitions... Lors de ses dernières opérations, l'armée israélienne a toujours été pointée du doigt pour l'utilisation d'une arme controversée.
    Il n'est pas impossible qu'Israël ait fournit des armes chimiques aux terroristes en Syrie.
    Israël est spécialisé en :
    • Attaque sous faux drapeau
    • Poison
    • Arme chimique
    • Arme bactériologique
    • Tête nucléaire


    Est-ce que quelqu'un croit sérieusement que si on attaque la Syrie c'est parce qu'on soupçonne l'armée Syrienne d'avoir utilisé des armes chimique ?
    Parce que ça n'a rien a voir, il n'a jamais été une question de ça, il y a toujours une différence énorme entre le discours et la réalité.
    Israël (ou l'Arabie Saoudite) pourrait utiliser des armes chimiques contre des civils, rien ne serait fait.
    Il n'y a pas de preuve sérieuse que l'armée Syrienne a utilisé des armes chimiques, par contre on sait que les rebelles les ont souvent utilisé.
    Keith Flint 1969 - 2019
      0  2

  19. #59
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement, armes chimiques ou pas ??? Le problème le plus grave c'est le massacre des civils.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir
      2  0

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement, armes chimiques ou pas ??? Le problème le plus grave c'est le massacre des civils.
    C'est quoi la différence entre un civil et un pas-civil ?

    Quand un pas-civil se prend une balle entre les deux yeux c'est normal, c'est dans l'ordre des choses, sa mère n'est pas concernée et ne pleure pas toutes les larmes de son corps ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

Discussions similaires

  1. Recherche de fichiers dont le nom commence par..
    Par ValyGator dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 00h08
  2. Supprimer des tables dont le nom commence par XXX
    Par Escandil dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 21h46
  3. Supprimer des tables dont le nom commence par XXX
    Par Escandil dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2005, 17h53
  4. [CR.NET] Gestion des reports/cumuls par page
    Par Audrey Stelle dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2005, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo