Bonjour, j'ai besoin de union 4 couches (3 couches polygone et 1 couche multipolygone) et retirer des informations superposes. J'ai 2 questions sur des procédures.

Premièrement, j'ai utilisé un outil de QGIS "Morceaux multiples vers morceau unique" pour séparer des multipolygones ;

Deuxième, pour union les 4 couches, j'essaie d'union 2 couches par 2 couches. D'abord j'ai bien réussi à union la couche "ARCH" et la couche "bdc", ensuite réussi à union la nouvelle couche "ARCH_bdc" et la couche "surf_hydro", après réussi à union la nouvelle couche "ARCH_bdc_surf_hydro" et la couche "planeau", donc à la fin j'ai eu une grande couche "ARCH_bdc_surf_hydro_planeau";

Dans cette couche je vois bien les entités de chaque couche sont bien superposé en même couleurs, pour elles se regroupent en un polygone, j'ai créé un nouveau champ dans la table attributaire et utilisé l'outil "regrouper”. Quand il a fini regrouper, j'ouvre la table attributaire, dedans il y a qu'une entité, mais elle ne peut pas afficher sur la carte. Est-ce que c'est normal? Sinon il faut faire quelques choses pour elle soit afficher? Une requête ou une requête dans Postgresql?

Est-ce que je pourrai retirer quelques unes colonnes que j'aurai plus besoin dans cette grande couche?

Merci d'avance!