Bonjour à tous
Je suis actuellement novice et commence une formation, et actuellement j'ai des documents qui m'expliquent comment concevoir une base de donnée.
D'un côté, on m'explique la méthode Merise, que je pense avoir assimilé (exemple, pour un inscrit : id_i = son identifiant = Numérique N)
de l'autre on me parle des règles de gestion et d'organisation (parfois la frontière est mince mais j'ai saisi l'idée pour différencier les deux)
et on me demande maintenant de faire ma base de donnée avec une étude de cas.
Ce que je ne "saisi" pas c'est le lien entre le dictionnaire de données et les règles de gestion et d'organisation.
J'ai vu en farfouillant sur ce forum un membre dire sur un topic que le dictionnaire de données est comme son nom l'indique pour les données et que les règles de gestion / organisation n'ont rien à faire dedans, mais quelqu'un aurait il plus de précision sur ce point ?
Dans mon étude de cas par exemple, je peux différencier les régles de gestion / organisation, si je comprends bien je ne dois pas les inclure dans le dictionnaire de données ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point je le remercie d'avance, je bloque peut être sur un truc idiot mais je préfère que ce soit clair avant de me relancer dedans
Merci beaucoup![]()
Partager