Bonjour à tous,
Toujours dans le cadre de mon projet d'apprentissage par renforcement, je souhaiterais essayer un aspect que l'on retrouve dans nombre de projets : les "moustaches" tactiles.
Puisqu'une image / video en dira sûrement plus qu'un long discours, voir ci-dessous :
Ici, l'agent est équipée d'une 30aine "states sensors" qui lui servent à se repérer dans l'espace. En plus de pouvoir lui permettre de "palper" son environnement, il est possible aussi de dire quel est le type de l'objet touché (ou au moins de différencier ces derniers).
Alors voilà, donc comme vous vous en doutiez, je me pose donc la question de savoir comment réaliser ces moustaches (le reste est déjà tout fait avec SFML). Je n'ai jamais fait de gestion de collision, et même en suivant les tutos de ce site sur le sujet, je ne suis pas certain de savoir quel algo choisir, comment l'implémenter, ni de savoir comment retourner le type de l'objet "palpé" (l'agent doit pouvoir identifier s'il touche un mur, un ami un ennemi etc...).
Pour info, l'objectif de mon projet est d'en arriver, à peu de choses près, au même résultat proposé par la vidéo.
Merci d'avance !
Partager