IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Retour d’expérience sur un ordinateur portable Gigabyte Aero 15


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 591
    Points
    188 591
    Par défaut Retour d’expérience sur un ordinateur portable Gigabyte Aero 15
    Suite à une rupture mécanique sur mon ordinateur portable précédent (un ASUS N551VW), au niveau de la charnière de l’écran (qui suit de très près la panne de la prise HDMI, sans oublier l’autonomie de la batterie qui diminuait énormément depuis quelques semaines), j’ai dû me résoudre à changer très rapidement d’ordinateur portable. Je lorgnais du côté des prochains Dell XPS 15 9570 (ou de leur équivalent professionnel, les Inspiron 15 5000), aux caractéristiques intéressantes (pour le haut de la gamme) : processeur à six cœurs, carte graphique plus que décente (j’apprécie quelques jeux… et il faut de la puissance pour que Assassin’s Creed Origins soit joli à regarder !), trente-deux gigaoctets de mémoire vive (pratique pour analyser des jeux de données un peu gros sans devoir toujours faire appel à une machine de calcul), un téraoctet de stockage, poids léger (surtout par rapport à mon précédent ASUS !), bonne autonomie. Malheureusement, ce modèle ne devrait sortir qu’en juin 2018, c’est-à-dire bien trop tard pour moi qui en avais besoin endéans les quelques jours…

    Devant choisir très rapidement, j’ai fait un tour d’horizon du marché. Vu qu’ils ne sont pas encore sur le marché, j’ai dû faire une croix sur les processeurs à six cœurs ; pour le reste, j’ai cherché le meilleur compromis, le prix étant également un facteur d’intérêt. Les XPS 15 actuels ne me convenaient guère : outre leur prix pour une machine puissante (pas loin de deux mille sept cents euros pour les caractéristiques que je cherchais), leur carte graphique n’était pas exceptionnelle (une NVIDIA GeForce 1050), ils sont livrés avec un écran 4K dont je n’ai pas vraiment l’usage et que je n’avais pas envie de payer.

    Au contraire, Gigabyte proposait une machine plus proche de mes attentes. Je me suis orienté vers le modèle Aero 15 v7 B40W10P-FR, car celui-ci correspond parfaitement (après quelques mises à jour, selon le point de vente). Par rapport aux XPS 15 actuels, l’Aero 15 a une très bonne carte graphique pour un ordinateur portable (GeForce 1060), deux ports M.2 pour des SSD… et un prix de deux mille euros.




    Et en pratique ? Par rapport à mon précédent ASUS, c’est une montée en gamme significative (pour un prix et une performance comparables, à deux ans d’écart) — certes, pas autant que par rapport aux XPS. Globalement, j’ai beaucoup apprécié la taille et le poids de la machine. L’écran est de très bonne facture (et l’ordinateur est livré avec un excellent profil colorimétrique). L’autonomie est aussi excellente : je peux l’utiliser pour du développement pour une petite journée de travail sans devoir m’approcher d’une prise (à peu près six heures, WiFi activé et tests unitaires lancés régulièrement). Rien à redire sur le pavé tactile.




    Par contre, le clavier m’a quelque peu déçu. Il est possible de configurer assez finement la couleur de son rétroéclairage, même si je l’utilise exclusivement en blanc (quelques touches ne sont pas aussi blanches que l’on pourrait espérer). Il lui arrive régulièrement de ne pas enregistrer certaines frappes (ce qui n’est pas si différent de mon précédent ASUS. Plus gênant, certaines combinaisons de touches ne fonctionnent pas : pour sélectionner un mot complet, on peut utiliser le raccourci Ctrl+Maj+flèche ; avec les touches de gauche, tout fonctionne, mais pas du tout avec les touches de droite ! J’ai tenté une mise à jour des micrologiciels, mais elle n’a pas fonctionné.

    Globalement, je suis très satisfait de cet achat. L’ordinateur fonctionne bien, sans anicroche notable (outre le clavier). Sa performance est plus que satisfaisante (encore heureux !), surtout combinée à sa portabilité.

    Les ordinateurs Gigabyte ne sont pas les mieux distribués en France. Par exemple, Grosbill et LDLC le proposent. En Belgique, par contre, la situation est plus difficile encore…
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonjour,

    un gigaoctet de stockage
    ... j'espère que c'est une blague...
    parce que sinon la sortie au mois de juin va être le flop du siècle.

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien ce à quoi je pensais, pas de module optique.
    Après tout, presque plus personne s'en sert sauf avec une console de jeux ou une platine multimédia ou un lecteur Radio CD ou lecteur DVD portable.
    Même la gravure de contenu multimédia ou autres types de format de disque optique est devenu obsolète en embarqué...

    USB, qui a dit USB ?

    Il lui arrive régulièrement de ne pas enregistrer certaines frappes (ce qui n’est pas si différent de mon précédent ASUS).
    J'ai la même chose de temps en temps avec mon clavier, mais je le rassure, ce n'est pas un problème du clavier, purement un problème logiciel/progiciel. (O.S. et Applications)

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 591
    Points
    188 591
    Par défaut
    Citation Envoyé par curt Voir le message
    ... j'espère que c'est une blague...
    Oups . Les méthodes de compression ont intérêt à bien avancer, alors . Merci, c'est corrigé !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 238
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Plus que tout le reste, un clavier qui bugge comme ça, c'est rédhibitoire pour ma part.

  6. #6
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme il n'est pas simple de pouvoir l'élucidé sur un clavier de PC portable, je pense que le B.I.O.S. de ce type d'engin va surement voir la fonctionnalité de gestion de diagnostique/maintenance disparaître.

    Si d'une application à l'autre le symptôme n'apparait pas ou avec un Live Linux sur USB, il aura eu sa réponse. C'est peut-être pas simple de changer de clavier d'un modèle à l'autre ou d'une marque à l'autres...

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 079
    Points
    43 079
    Par défaut
    Reste à voir si c'est pas système.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Certain chose n'apparaisse pas comme par magie. C'est certain que renvoyer le PC sous garanti au SAV sans le HDD risque de ne pas les déranger le service du SAV et cela même en devant remplacer la carte et mettre la clé produit de Windows de celle défectueuse sur celle dédié à la remplacer.

    Pourquoi il ne partage pas les raisons de pourquoi il ne le fait pas ?
    J'ai mal à croire que le coût des réparations soit 70 % du coût de l'appareil...

    Sachant que ce qui reste est encore en bonne état et pourrait même atterrir dans un écran ou UC Slim...


    Acer avait fabriqué un PC du même format... Mais lecteur optique format tiroir et pas "slot-in/mange disque" ou clapet.

    Il n'y a pas capteur " 3D motion " (accéléromètre) pour détecter les cas de chute et parquet la tête lecture/écriture du HDD mécanique...
    Cela aussi à tendance a énerver les clients quand le technicien dit " on peut rien y faire, le plateau est en miette "...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 02/04/2018 à 11h42.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    pour de la bureautique je trouve le xiaomi mi notebook très intéressant il offre un bon rapport qualité prix.

    Je fais un retour d'expérience, pour ce lui qui cherche le moins cher et achète en importation (aliexpres...etc) Il faut pas hésiter a acheter un pc avec un clavier qwerty, on peut le transformer en clavier azerty avec des autocollants à 3€ sur amazon, c'est ce que j'ai fais et les autocollants s’intègre bien au clavier sans gêner la frappe.

    Pour avoir un bon gpu par contre, il faudra attendre le pc portable xiaomi gaming qui devrait sortir dans 1 mois qui devrait offrir un bon rapport qualité prix comme tous ces produits globalement. J'ai un smartphone xiaomi, ma femme un pc portable xiaomi ils font de très bon produits c'est pas de la camelote chinoise.
    Perso j'ai un vieux pc portable celui de mes études et j'ai un plus moderne que la boite me donne (pas prêter mais bien donner meme si je démissionne je dois juste redonner le HDD et le ssd) donc j'ai pas besoin d'en acheter.

    exit: pour le xiaomi les précommande sont ouverte
    https://www.geekbuying.com/item/Xiao...ay-393879.html

    1300€ le I7 et la gtx 1060 avec 1ssd de 256go et 1 hdd de 1To, tres bon rapport qualité prix, juste la ram il n'a que 6GB et pas 8 sa risque peut etre d’être limitant.

  10. #10
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais tu perd le rétro-éclairage avec ton autocollant à 3€...
    Déplacer les touches est plus facile, du moins si c'est possible...

    A mon avis tu connais bien les recommandations des ophtalmologues.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Quels sont vos critères dans le choix d'un ordinateur ?
    • Disque dur : Un disque dur SSD, parce que mon SATA actuel constitue un goulot d'étranglement.
    • RAM : Minimum 8 Go de RAM, 16 si possible.
    • Processeur : Un processeur suffisamment puissant pour faire fonctionner des vidéos encodés en x265
    • Ecran : Ecran 15,6 pouces.
    • Carte graphique : Ne jouant plus aux jeux vidéos, et ne faisant pas de montage vidéo...
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    bonjour,

    quand on met 2000€ dans un ordi portable, on espère qu'il va durer combien de temps ?

    je pose la question car il y a 9ans , j'ai mis 800€ dans le cpu de mon ordi de bureau (1500 en tout) et tout le monde disait que c'était trop onéreux pour un ordi et pourtant aujourd'hui encore il est au top (6c/12t intel à 3.3Ghz) donc : éxcellent achat dès le départ.

    par contre j'avais aussi mis 1500€ dans un super ordi portable sony vaio qui a rendu l'ame au bout de 2 mois après la fin de garanti et le cout de la réparation (carte mère avec ses ciomposants soudés...) était de 900€...

    donc 2000€ pour cet ordi, c'est difficile à juger si on ne sait pas ce qui est réparable/changeable et surtout la durer de la garantie.
    n'ayant aucune expérience avec le SAV de gigabytes ni même la marque, c'est vraiment difficule à juger quand on vous lit.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si tu veut un pc portable évolutif et répérable il faut dans ce cas acheter du clevo.
    Chez clevo tu peut te fabriquer ton pc portable sur mesure et souvent t'aura des composants de pc fixe que tu pourra changer facilement.
    http://www.clevo-europe.com/default_...-G_Details.php

    par contre c'est pas la meme gamme, tu vas le payer 3000-5000€ mais t'aura un sli de gtx1080 un xeon 8coeurs et 64go de ram
    Evidemment l’autonomie sera ridicule à pleine puissance et il sera un peu plus loud

  14. #14
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 186
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Pour un portable je j'irai pas ailleurs que chez DELL et en particulier la gamme "pro" (Latitude etc ...). Ce sont des portables de terrains vraiment résistants et taillés pour la performance. Asus, Lenovo et consors je fuirai en raison de leur fiabilité aléatoires et leur ergonomie très en dessous d'un DELL.

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    les dell sont-ils tous réparables (même les ultrabook) ou ds pièces maîtres (mémoire, ssd) sont-elles soudées ?

  16. #16
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Quels sont vos critères dans le choix d'un ordinateur ?
    J'ai tendance a préférer les pc fixe, pour la mobilité j'ai un pc (lenovo Y700). C'est ce que j'ai trouvé de moins éloigné de mes critères, dans mon budget ( ~1000€).

    Ce que je voulais et ai globalement obtenu avec cette machine :
    - pouvoir faire des activités de dev/ jeux,
    - la compatibilité Windows 7 et Linux,
    - évolutivité de base (ROM/RAM)
    - facilité de maintenance de base (démontable avec un tournevis, ...)
    - Avec un écran confortable(full-HD, IPS, non brillant, 17")
    - durable (objectif 4 ans mini, il va atteindre les 2)
    - pas trop typé "gamer"
    - le tout transportable.

    Je n'avais aucunes contraintes du coté du poids/taille à part le fait que ça rentre dans un sac a dos.
    Idem pour l'autonomie, je suis conscient que c'est impossible pour un pc vraiment performant (en l'occurrence je doit pouvoir faire 4h de traitement de texte, mais je ne dépasse pas les 30 min d'autonomie avec un jeu gourmand).

    Ce que j'aurais aimer avoir :
    - touche non plates (introuvable)
    - écran à hauteur de vision (introuvable)
    - batterie amovible (plus rare, j'ai du fait l'impasse).

    Je n'ai plus qu'a prier pour qu'il dure, vu qu'il me convient bien pour le moment.
    PS : j'ai remplacé le HDD 1To par un SSD, c'est très confortable.

  17. #17
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    les dell sont-ils tous réparables (même les ultrabook) ou ds pièces maîtres (mémoire, ssd) sont-elles soudées ?

    Tu mets le doigt sur l'économie d'énergie.

    Je pense qu'il y a au moins une IRQ pour accéder au SSD... Mais pas forcément à la mémoire, surtout en système embarqué monocore...

    C'est pas partout que les co-processeurs sont les bienvenue et même dans les microprocesseurs ils sont pas toujours " indépendants "...

    Mais comme je suis de la très vielle école, je pense que cela a déjà bien changé...

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    les dell sont-ils tous réparables (même les ultrabook) ou ds pièces maîtres (mémoire, ssd) sont-elles soudées ?
    De mon expérience (on n'a quasiment que des DELL au boulot) ça se répare plutôt pas mal. Les pièces (cartes mères, SSD, batteries) sont disponibles même au bout de 3-4 ans

  19. #19
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 591
    Points
    188 591
    Par défaut
    Petite mise à jour sur mon expérience… Le clavier ne s'est pas remis à fonctionner par magie, malgré les mises à jour du BIOS. À ce niveau, petite expérience : lors d'une mise à jour du BIOS, l'installateur de demande de redémarrer le PC. Bon, après tout, c'est normal. Une heure après, l'écran était toujours noir… Forcer un redémarrage n'aide pas vraiment, l'écran reste noir. La solution ? Rabattre l'écran du PC, puis le rouvrir, hop, par magie, il redémarre normalement (mais sans BIOS à jour, cela va sans dire). La deuxième tentative s'est mieux déroulée.

    Par la suite, j'ai accumulé un certain nombre d'écrans bleus… Des dizaines sur moins d'un an, sur trente-six trucs, même si le plus fréquent concerne la mémoire (0x1A). Plus récemment, le port miniDP ne semble plus fonctionner : quand je tente de brancher un écran dessus (câble mDP vers DP), l'écran détecte qu'il y a quelque chose de branché, mais ne capte jamais de signal DP ; au contraire, sur le port HDMI (avec un convertisseur HDMI vers VGA), aucun problème. Redémarrer le PC n'aide pas, les pilotes sont entièrement à jour (et de plus vieilles versions n'aident pas non plus). Vu le prix de la bécane, c'est vraiment dommage, il faudrait que j'aille en garantie .
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  20. #20
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 591
    Points
    188 591
    Par défaut
    Petites déboires en garantie : en recevant ce PC revenant de garantie, j'ai eu la très mauvaise surprise que… l'écran avait été super mal remonté. Il a un jeu énorme (presque comme s'il manquait une charnière) et claque plusieurs fois à chaque tentative d'ouverture . Conclusion : soit le magasin (Grosbill) tente de réparer ça eux-mêmes, soit ça repart en Allemagne…

    Ça ne donne pas confiance, le SAV Gigabyte…
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2012, 13h37
  2. DUALBOOT VISTA/XP sur un ordinateur portable
    Par L'aigle de Carthage dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 09h21
  3. Quelle distribution installer sur un ordinateur portable ?
    Par jbidou88 dans le forum Distributions
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 10h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 19h25
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo