IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire province -> Paris


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Salaire province -> Paris
    Bonjour,

    Je travaille depuis 3 ans et deux mois pour une entreprise dont le secteur d'activité concerne le data digital/webmarketing en province en tant que développeur fullstack. Côté back je travaille avec Java EE, Spring, ElasticSearch, Oracle... Côté front ça reste classique : html5/css3/javascript (natif) - jquery, jstl. Bien entendu, je suis capable de travailler avec Angular 5 / ReactJS / View (non utilisé en entreprise).

    Je souhaiterai connaître une fourchette pour le salaire annuel brut pour les entreprises basées sur Paris, j'ai vu que les salaires indiqués sur les sites Internet sont surcôtés, c'est pour cela que je souhaite avoir votre avis. Je suis actuellement à 31K sur 12 mois (je n'ai jamais eu d'augmentations).
    Est-ce que le fait que je vienne de province, est-il un facteur pour que les entreprises parisiennes me proposent moins que des gens habitant en île de france ?

    Cordialement,

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Elles essayeront, mais il ne faut pas se laisser faire et argumenter que la vie à Paris est chère.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par sunnybeach1337 Voir le message
    Est-ce que le fait que je vienne de province, est-il un facteur pour que les entreprises parisiennes me proposent moins que des gens habitant en île de france ?
    Oui souvent, il faut donner un chiffre élevé, plutôt entre 34 et 36 vu ton profil et refuser de donner les fiches de paies, ils n'ont pas à les avoir.

    Je souhaiterai connaître une fourchette pour le salaire annuel brut pour les entreprises basées sur Paris
    Tu n'as pas les derniers frameworks JavaScript sur ton CV mais tu as Spring et surtout ElasticSearch. Tu peux tenter du 44/46 je pense peut être même plus, les salaires à l'embauche montent actuellement et les TJM aussi, je sais de source sure que les services achats de certaines grosses structures sont même contraints de lâcher la bride sur les TJM tellement ils ont des problèmes de sourcing.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    (..../....)Tu n'as pas les derniers frameworks JavaScript sur ton CV mais tu as Spring et surtout ElasticSearch. Tu peux tenter du 44/46 je pense peut être même plus, les salaires à l'embauche montent actuellement et les TJM aussi, je sais de source sure que les services achats de certaines grosses structures sont même contraints de lâcher la bride sur les TJM tellement ils ont des problèmes de sourcing.
    Oui, c'est le moment idéal de bouger. Après 15 ans de stagnation, les salaires remontent enfin depuis environ un an. Bon, sauf pour moi, j'ai arnaqué mon employeur à l'embauche il y a 3 ans(mais à ce rythme, je suis aux prix du marché dans un an, pas plus. Malgré les augmentations). Il reste pas mal d'années d'inflation à compenser.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 15
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Salut

    ton salaire est très bas même en province, il n'est pas normale que tu n'as pas augmentation depuis.
    Fais tu des entretien annuel avec ton employer chaque année? as tu demandé des augmentation depuis que tu travailles?

    pour ton info
    si tu as un diplôme bac +5 : ton salaire en province est entre 34K€ et 38k€ :
    si tu vas à Paris : c'est 38k€ et plus,

    Bonne négociation.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous remercie pour les différentes réponses apportées à ma problématique.

    Il est vrai que 31k est faible pour 3 ans d'expérience en province, j'avais été embauché à 31k en sortie d'école, salaire annuel correspondant au marché de l'époque pour un junior (28 - 32k) en province.
    Les entretiens annuels sont irréguliers là où je me trouve, je n'ai jamais été augmenté (les demandes n'ont jamais abouties) malgré le travail fourni, j'ai eu des primes à la place. Le fait de rester à 31k est l'une des raisons me poussant à partir.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par sunnybeach1337 Voir le message
    Bonjour,

    Je vous remercie pour les différentes réponses apportées à ma problématique.

    Il est vrai que 31k est faible pour 3 ans d'expérience en province, j'avais été embauché à 31k en sortie d'école, salaire annuel correspondant au marché de l'époque pour un junior (28 - 32k) en province.
    Les entretiens annuels sont irréguliers là où je me trouve, je n'ai jamais été augmenté (les demandes n'ont jamais abouties) malgré le travail fourni, j'ai eu des primes à la place. Le fait de rester à 31k est l'une des raisons me poussant à partir.
    Si c'est une SSII, c'est normal. c'est leur mode de fonctionnement, ils n'augmentent jamais. Le turnover n'est pas un problème pour eux. Ton départ fera juste partie des statistiques. Si c'est un éditeur de logiciel, ben, tant pis pour leur gueule. Bon, j'ai pas loin de 20 ans de bouteille, on ne peut pas comparer directement, mais en province, sur un poste purement technique, je suis proche de 50k(sans compter les primes, qui à ma grande surprise, sont versées), et 2/3% d'augmentation par an. Et là, ton départ leur fera mal. Mais ils ont prouvé qu'ils ne suivaient pas ta carrière, et que ta progression, ils s'en foutent. Ton départ va leur faire très mal. Dans les deux cas, il est temps de dire bye-bye, même si les raisons sont différentes.

    Après, si tu dévoiles ton salaire actuel en IdF, ben, comment dire, tu vas te faire pouiller. Donc, tu demandes 40-42, en espérant obtenir 38-39. Au minimum. Et à la question "mais à combien êtes vous actuellement", tu réponds, "plus que vous n'imaginez pour un poste en province". Surtout pas de chiffres. Le premier qui lâche un chiffre a perdu.(chiffres à Bac+5, comme dit par d'autres).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Salaire Business Analyst - Paris
    Par Yoshidu62 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2011, 15h55
  2. Salaire bac +3 paris
    Par Tesing dans le forum Salaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2010, 10h57
  3. salaire province - paris
    Par limber dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2008, 17h59
  4. Salaire province : expert Java/J2EE (4-5 ans expérience) ?
    Par AnonymousMan dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 15h39
  5. [SALAIRE][PROVINCE][NANTES]
    Par XristofGreek dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2005, 18h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo