IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Les SSII "humaines"


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Les SSII "humaines"
    Bonjour.

    Chaque année sort un classement des sociétés dans lesquelles il fait bon travailler.

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2018/0...travailler.php

    On y trouve quelques (rares) SSII.

    Notamment MC2i.

    Je voulais savoir si vous aviez des échos de sociétés où il fait bon travailler.

    Soit vécu de l'intérieur, soit un ami proche qui travaillerait dedans.

    Moi ça fait 13 ans que je suis en SSII.

    En 2010, à Capgemini (dans une BU en particulière), j'avais l'impression qu'ils avaient un vrai aspect humain.

    Les choses ont changées désormais, et de mon point de vue, ce sont devenus de vrais marchands de viande.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    macdo 4eme.

  3. #3
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    macdo 4eme.
    en même temps c'est un sondage publié par le Figaro. Question d'objectivité, il y a mieux.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'ai l'impression que ça dépend plus de l'équipe locale que du nom de l'entreprise. Et des rapports que tu as avec tes supérieurs.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Attention à ne pas confondre réputation de l'entreprise et réalité du terrain. McDonald est l'une des rares entreprises dans lesquelles tu peux, réellement, grimper les échelons si tu travailles bien, et qui te formera pour ce futur poste. Combien d'entreprises peuvent en dire autant ? Combien de managers déplorables ont été nommés à ce poste car ils étaient de bons développeurs, ce qui n'a rien à voir ?

    Ensuite, la méthodologie de Great Place to Work n'est pas beaucoup expliquée, ni pourquoi il n'y a que 4 entreprises de plus de 5000 salariés.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    salut , personnellement je suis dans une "ssii humaine" mais je vais expliquer pourquoi je les quitte pour retourner en interne. J'ai plus de 20 ans de carrière.

    Bref résumé de mon parcours:
    -une ssii très connue 5 ans: pas d'augmentation, pas de formation.
    -une entreprise en interne plus de 5 ans: plusieurs augmentations et une formation à un produit pointu et intéressant techniquement. Mais cession à la fin et j'ai demandé une rupture conventionnelle pour "rebondir".
    -enfin depuis moins de 5 ans dans une ssii:

    alors ils sont sympas, ils organisent des réunions au siège "miner du bitcoin", "les objets connectés"; mais sous l'envers de ce décor où s'accumulent sourires et festivités relayés savamment sur twitter et facebook il y a la réalité:

    on s'arrange toujours pour nous demander si ça va pendant ces réunions "festives" mais une discussion franche est difficile dans un tel cadre où on souhaite que des messages positifs soient relayés. Et quand la fin de l'année est écoulée tu t'aperçois que tu n'as fais que de t'endormir, rien apprendre et qu'il vaut mieux passer à autre chose.

    A+

  7. #7
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    salut , personnellement je suis dans une "ssii humaine" mais je vais expliquer pourquoi je les quitte pour retourner en interne. J'ai plus de 20 ans de carrière.

    Bref résumé de mon parcours:
    -une ssii très connue 5 ans: pas d'augmentation, pas de formation.
    -une entreprise en interne plus de 5 ans: plusieurs augmentations et une formation à un produit pointu et intéressant techniquement. Mais cession à la fin et j'ai demandé une rupture conventionnelle pour "rebondir".
    -enfin depuis moins de 5 ans dans une ssii:

    alors ils sont sympas, ils organisent des réunions au siège "miner du bitcoin", "les objets connectés"; mais sous l'envers de ce décor où s'accumulent sourires et festivités relayés savamment sur twitter et facebook il y a la réalité:

    on s'arrange toujours pour nous demander si ça va pendant ces réunions "festives" mais une discussion franche est difficile dans un tel cadre où on souhaite que des messages positifs soient relayés. Et quand la fin de l'année est écoulée tu t'aperçois que tu n'as fais que de t'endormir, rien apprendre et qu'il vaut mieux passer à autre chose.

    A+
    les SSII ne sont que des coquilles vides composées de : un à deux administratifs (paperasse courante/nouveaux contrats/fins de contrats, saisie des heures,....), de deux ou trois commerciaux qui gèrent entre 30/40 prestas chacun) et d'un patron qui fait aussi office de commercial. le principal boulot consiste : contacter les candidats, les accompagner à l'entretien client, les rencontrer une heure pas an, se séparer des employés ... bref gérer du turnover. (et surtout faire un bon paquet de fric). Une bonne bande de clowns qui servent leur baratin (toujours le même) à ceux qui passent les entretiens.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    alors ils sont sympas, ils organisent des réunions au siège "miner du bitcoin", "les objets connectés"; mais sous l'envers de ce décor où s'accumulent sourires et festivités relayés savamment sur twitter et facebook il y a la réalité:
    J'ai vu que t'as été chez Sopra dans un autre post.
    Chez Sopra ils faisaient pareil, les Fins d'Après-Midi. Le but était surtout de faire rencontrer les consultants entre eux (et aussi de trouver un prétexte pour acheter des chips et des bouteilles de vins au frais de la boite et de se barrer avec).

    C'est bien de faire des truc hyper théorique pour jouer de la balalaika devant un client. Mais il faut du concret. Dans ma deuxième boite, on avait lancé des workshops big data. Mais c'était à faire en soirée, et chez soi. Au final, un de mes collègues en a bien profité, il avait testé une infrastructure pour faire de l'Hadoop, puis a revendu ses services auprès d'un autre client.

    C'est le seul moment où ce genre de réunions techniques peut être intéressant.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Humain, c'est pas forcément un compliment, on a fait de l'esclavage, massacré les amérindiens et les aborigènes, créé les camps de la mort et les goulags, dans certains coins les femmes ne peuvent pas sortir librement et se font lapider et on détruit la planète...
    désolé c'est lundi

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    les SSII ne sont que des coquilles vides
    bonjour Yolle ça c'est un truc que j'ai essayé d'expliquer maintes fois sur ce forum...
    le principe économique des SSII ( c'est pas péjoratif ce que j'écris mais on est bien amené à appeler un chat un chat ) c'est de placer des collaborateurs ensuite à un taux journalier nécessaire pour dégager de la marge bénéficiaire

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Un marchand de légumes vend des légumes plus cher que ce ne qui ne les achète..
    Une SSII te propose un CDI et te revend plus cher que ce que tu coûtes...
    C'est le marché aux chevaux moderne, les jolies commerciales te présentent au client et le cheval le plus docile et le mieux dressé se fait amener par le client...
    Parfois, on peut regarder tes sabots et tes dents aussi
    Il y a aussi des prix de gros, des réductions... des jours de prestation gratuits... des ventes en vrac... et gare au cheval s'il rouspète si on le maltraite ou s'il veut changer d'écurie !!!
    ça c'est pas "professionnel" !!!!

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI;
    C'est le marché aux chevaux moderne, les jolies commerciales te présentent au client et le cheval le plus docile et le mieux dressé se fait amener par le client...
    Ce genre de discours prouve parfaitement que t'as rien compris mais ça m'étonne pas venant de toi
    Si t'en envoies plein la gueule au client, il est content d'avoir trouvé un pare-feu. T'es un peu le Sid Vicious*

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Une SSII te propose un CDI et te revend plus cher que ce que tu coûtes...
    Sérieusement, je préfère mille fois être extérieur qu'en CDI chez un client. Faire des courbettes pour évoluer, très peu pour moi.
    Bon, ensuite, j'ai fait et fais que des grands groupes parisiens... et puis dorénavant freelance >> SSII consultant mercenaire >>>>> SSII je me plains "ouin ouin il me faut absolument mon CDI...".
    Quand je vois comment c'est la maaaarde pour se faire respecter même en interne, quand t'es développeur j'entends... que les évolutions de postes sont encore plus lentes qu'en SSII (au moins en SSII, si un commercial a envie de te faire business analyst / architecte / chef de projet / whatever, il traficote ton CV, tu passes l'entretien et hop tu commences en mission tel quel), quel fixe + bonus ont les internes. Bon, j'avoue, le CE joue beaucoup, les jours de congés pour enfants malades, déménagements, et les prix pour les colonies pour le petit dernier en colonie... c'est un avantage conséquent. Mais dites-moi pas qu'en consultant, Paris ou pas, vous arrivez pas à économiser (après c'est sûr, à Paris ou pas "hors de question que je passe le périph" alors qu'en traversant la Seine on trouve des loyers à 60%).

    Puis si t'as envie de dire f*ck au client, tu le fais, poliment, hein, et la SSII pleurniche pour que tu restes chez eux. Bah oui désolé, mais si vous arrivez à maintenir le cap, vous êtes plus le larbin des SSII, mais l'inverse.

    Alors oui, la SSII est un sous-traitant parasite, oui la SSII essaie de faire ce dont tu as envie, mais t'as le droit de te barrer, hein, et de profiter pour avoir les formations en changeant de boite. Et au moins j'ai pas besoin comme en interne de faire des courbettes et le faux-cul pour évoluer.

    Ensuite, pour revenir sur des SSII "humaines", j'en ai croisé. Mais il faut surtout savoir se rendre indispensable. Des consultants qui après trois ans sont globalement satisfaits de la paie (même si c'est sûr, ils auraient certainement plus) et qui, chose étonnante, se font sortir dès que la mission ne leur plaît plus. Mais évidemment, il faut rester toujours avec un point dans l'objectif : la SSII est là pour faire de la thune, point barre.

    Alors bon, on dira que sans enfant, c'est plus simple, mais bon, hé, chacun ses priorités...

    *Réputé pour être moins bon bassiste que Matloc, mais beaucoup plus grande gueule pour se défendre face au label.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    C'est le marché aux chevaux moderne
    Salut,

    Je mets ça sur le même plan que l'immobilier.

    La ressource c'est un bien à vendre avec une affichette: on met le prix ou pas. On peut trouver ça cher ou pas cher. Et le commercial qui fait le contrat, le commercial qu'on sent parfois fragile quand il est jeune, à fleur de peau quand on lui fait des remarques sur l'état pathétique du marché, les projets pas motivants.

    L'avantage c'est qu'on se rend compte que jeune ou vieux on a ses chances sur ce genre de marché. Ce qui n'est pas le cas dans toutes les branches.

    A+

  14. #14
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    je préfère mille fois être extérieur qu'en CDI chez un client. Faire des courbettes pour évoluer, très peu pour moi.
    salut se farcir des entretiens où à la fin tu dois dire "ça m'intéresse" alors que tu t'en tamponnes, sans compter la feuille de présence à faire signer chaque mois, ça peut faire partie des motifs qui vont te faire retourner en interne ;-) Et aussi l'intéressement.

    A+

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    salut se farcir des entretiens où à la fin tu dois dire "ça m'intéresse" alors que tu t'en tamponnes, sans compter la feuille de présence à faire signer chaque mois, ça peut faire partie des motifs qui vont te faire retourner en interne ;-) Et aussi l'intéressement.

    A+
    il y a des avantages des deux cotés. Après, ça dépend aussi beaucoup de l'asile ou on se fait interner. Chez mon éditeur de logiciels américains, on a un grand open space pour trois, du matos haut de gamme, la vue sur la mer(bon, elle est à plusieurs kilomètres, on la devine plus qu'on ne la voit), des déplacements en première, une paye compétitive (mais pas d'intéressement ou de participation). Et la boite respecte les techos, globalement. Le big boss en est un, au départ.

    C'est sur que par rapport à un internement dans une banque ou seul le léchage de bottes permet d'exister(je ne parle même pas de progresser), c'est le jour et la nuit, même si on ne compte pas ses heures. Le vrai problème en SSII, c'est que passé un certain âge, on devient difficile à caser. Pour le reste, ben, comme Gutinus : on est un mercenaire, point barre, et on a pas d'états d'âmes. Ca évite 90% des drames.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    salut se farcir des entretiens où à la fin tu dois dire "ça m'intéresse" alors que tu t'en tamponnes,
    Au début, je disais oui à tout. Et j'imagine que quand tu cherches en interne, pour ta première expérience, tu sembles ouvert à tout.
    Quand j'ai compris assez rapidement au bout de quelques mois qu'on se foutait de ma gueule, j'hésitais pas à le dire au client quand une mission t'intéresse pas. Le problème étant qu'en entretien, pour rentrer en tant que presta comme en interne le client te vend un super drakkar alors que c'est le radeau de la méduse...

    Une fois un commercial a chouiné car j'avais dit au client que ça m'intéressait pas, le directeur de BU a renchéri à ce que je devais poser un jour de pont en congé anticipé, puis quand il m'a vu rien dire et ouvrir un word pour commencer à taper une lettre de démission, ils se sont calmés

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    sans compter la feuille de présence à faire signer chaque mois, ça peut faire partie des motifs qui vont te faire retourner en interne ;-)
    Moui, enfin interne comme externe font souvent un CRA (donc certes, prestataires se coltinent CRA client + feuille de temps à faire signer la SSII).
    Après si t'en viens à te plaindre car tu prends 1 minute de plus à remplir une seconde feuille pour ta SSII, c'est que la vie est triste !
    Et crois-moi, quand t'es freelance, cette minute devient jubilatoire car suivent les deux minutes de rédaction de la facture

    Personne n'aime être fliqué, mais la seule fois où il n'y a pas eu de CRA chez le client, donc aussi bien interne qu'externe, il y avait des abus. De toute part, évidemment. Des externes qui étaient trois jours en maladie en début de mois mais qui imputaient quand même présents. Des internes qui disaient qu'ils ont bossé tel jour pour tel projet et le lendemain pour un autre, et les chefs de projet ne vérifiant pas, ils ont pu se taper une journée tranquille sur adopteunmec / youtube.

    Citation Envoyé par olivier50
    Et aussi l'intéressement.
    Ca, je te l'accorde grandement (en plus des CE bien plus intéressants). Aucune idée de la valeur d'un intéressement en entreprise "en client final". Après à ce que j'ai vu globalement, prestas sont mieux payés au brut. De pas beaucoup, certes. Je ne sais pas si ça recouvre intéressement / participation. Au moins un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

    Le seul truc est que vous voyez la prestation comme une contrainte.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    salut se farcir des entretiens où à la fin tu dois dire "ça m'intéresse" alors que tu t'en tamponnes, sans compter la feuille de présence à faire signer chaque mois, ça peut faire partie des motifs qui vont te faire retourner en interne ;-) Et aussi l'intéressement.

    A+
    pour avoir fais les 2 : ssii, interne 2 ans, puis re ssii bientôt , je préfère franchement la presta.

    Au moins c'est clair net et précis, tout le monde sait pourquoi il est là et c'est connu de tous.

    Interne c'est un peu l'école, tu dois être un bon soldat pour plaire à la maitresse, dire oui a tout et c'est à celui qui léchera le plus et baissera le mieux son froc... tout ça pour une augmentation merdique et du copinage dans tous les sens.

    En presta tu prends ce qu'il y a prendre, le reste rien à foutre, c'est du mercenariat, mais au moins on se l'avoue, pas de faux semblant !

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Je préfère le monde de la prestation également après avoir connu les deux mondes.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Je critique mais l'avoine est quand même bonne

  20. #20
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    pour avoir fais les 2 : ssii, interne 2 ans, puis re ssii bientôt , je préfère franchement la presta.

    Au moins c'est clair net et précis, tout le monde sait pourquoi il est là et c'est connu de tous.

    Interne c'est un peu l'école, tu dois être un bon soldat pour plaire à la maitresse, dire oui a tout et c'est à celui qui léchera le plus et baissera le mieux son froc... tout ça pour une augmentation merdique et du copinage dans tous les sens.

    En presta tu prends ce qu'il y a prendre, le reste rien à foutre, c'est du mercenariat, mais au moins on se l'avoue, pas de faux semblant !
    oui enfin presta, c'est navigué à vue. Ne pas pouvoir se projeter sur le long terme, donc tout simplement sur son avenir. Les gens qui se sont lancés pour faire des études et ensuite taffer en info, n'étaient pour la plupart, au courant du genre de boites (et de leur méthodes) qui les emploierait. Les SSII sont juste des parasites.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo