Bonjour,

je dois réaliser plusieurs manipulations sur une base de données afin de réaliser mon mémoire de fin d'année. Il s'agit d'un jeu de bien public où il y a 3 groupes de 6 individus qui sont soit riches soit pauvres. Soit il y a 2 riches et 4 pauvres (groupe "ineq24") , soit 3 riches et 3 pauvres (groupe "ineq33"), soit 4 riches et 2 pauvres(groupe "ineq42"). Le but de ses individus est de contribuer à un bien public pour pouvoir en profiter, mais certains peuvent dévier et ne pas contribuer. Chacun des individus possèdent une dotation initiale qu'il peut choisir de contribuer ou de garder et qui est de 80 pour les riches et de 50 pour les pauvres. Cela est répertorié dans une variable "dotation". De plus chaque individu peut choisir de sanctionner les autres membres de son groupe qui est dans une variable "SanctionChoisie".
J'aimerai savoir comment faire afin d'observer si dans chaque groupe les riches punissent plus les riches ou les pauvres ? Et si les pauvres punissent plus les riches ou les pauvres ?
Je ne sais pas si je dois réaliser une régression ou pas et de quelle façon débuter. J'ai déjà fait des tests de Student pour chaque groupe afin de montrer que dans chaque groupe les moyennes sanctions émises sont significativement différentes selon que l'on est riche ou pauvre.

Merci d'avance pour votre aide.