IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Que peut-on faire de plus avec VBA ?


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 47
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Que peut-on faire de plus avec VBA ?
    Bonjour,


    J'ai lu les 2 tutos "Initiation au VBA Office". Je comprends que c'est un language de programmation. Mais je n'arrive pas à me rendre compte des possibilités offertes.

    • Qu'est ce que cela apporte de plus que de programmer en delphi ou en C ?
    • Est-ce que quelqu'un a des exemples de se que l'on peut faire avec le couple word + VBA ?


    La majeur partie des sites sur lesquels je suis tombés présentent la partie traitement de texte. Mais aucun ne mentionne l'étendue du produit.

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par luroten Voir le message
    Bonjour,
    [*]Qu'est ce que cela apporte de plus que de programmer en delphi ou en C ?
    Comme, je ne connais pas ni Delphi, ni C je me limiterai à des considérations plus générales. VBA c'est la solution de Microsoft au besoin de doter sa suite Office d'un langage de macros pour permettre d'automatiser des tâches, tout en préservant l'intégration des applications entre elles. En partant de VB6, ils ont conçu un langage uniquement interprété et non compilé. Comme le dit le nom Visual Basic pour applications, VBA est en fait une sorte d'assemblage de blocs de construction:

    1) Un bloc commun pour toutes les applications Office qui comprend les fonctions, les barres d'outils, les contrôles et d'autres éléments fixes.
    2) Un bloc particulier pour chaque application. C'est ce qui fait que VBA pour Excel est semblable en partie à celui de Word et très différent dans d'autres.
    3) Comme Microsoft a vendu des licenses de VBA à d'autres sociétés, VBA a aussi été intégré à Autocad, Catia et d'autres que j'oublie.

    Parce qu'Office, VB et VBA sont tous basés sur la technologie COM et que par conséquent ils intègrent OLE, on peut donc facilement (encore que cela puisse dépendre du point de vue), piloter Word, par exemple, à partir d'une macro dans Excel. De sa filiation avec VB, VBA a également conservé la possibilité d'utiliser l'API Windows dans les macros.

    De sa descendance du BASIC original, VBA a gardé plusieurs "aberrations" comme la possibilité de ne pas déclarer ses variables, ou de ne pas convertir explicitement les types de données avant de procéder à certaines opérations.


    [*]Est-ce que quelqu'un a des exemples de se que l'on peut faire avec le couple word + VBA ?


    La majeur partie des sites sur lesquels je suis tombés présentent la partie traitement de texte. Mais aucun ne mentionne l'étendue du produit.

    Merci de m'avoir lu
    La majeure partie des questions du Forum passe par des macros, des plus simples aux plus complexes.

    Tu peux aussi regarder ce tutoriel.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Que peut-on faire avec la bibliothèque standard du C ?
    Par baccali dans le forum Bibliothèque standard
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/01/2012, 13h43
  2. Que peut-on faire avec internet ?
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 15h48
  3. Utiliser un pointeur IntPtr d'une BitmapSource WPF - que peut-on faire avec ça ?
    Par BruceWayne dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 19h24
  4. Que peut on faire avec SOAP?
    Par feed_our_vision dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 19h11
  5. Que peut-on faire avec une vue ?
    Par Invité dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2005, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo