Bonjour,
Je recherche comment définir une session utilisateur ou administrateur. J'ai pu constater que depuis la version 2007, on ne peux plus définir la session, comment faire alors ?
Merci par avance
Bonjour,
Je recherche comment définir une session utilisateur ou administrateur. J'ai pu constater que depuis la version 2007, on ne peux plus définir la session, comment faire alors ?
Merci par avance
Bonjour
Depuis Access 2007 il faut le programmer soi-même et ce n'est faisable qu'au niveau des formulaires.
On peut cacher les autres éléments.
C'est une protection extrêmement faible et très facile a contourner.
L'idée est simple tu fais une table des droits et avant d'ouvrir un formulaire tu vérifies si l'utilisateur a le droit.
Habituellement on utilise les tables suivantes :
TblUtilisateur
ClefUtilisateur
Autres infos
TblGroupe
ClefGroupe
Autres infos
TblGroupeUtilisateur
ClefGroupeUtilisateur
ClefGroupe
ClefUtilisateur
TblAccess
ClefAccess
NomObjet
ClefGroupe
La vérification se fait soit dans le menu avant l'ouverture soit dans le formulaire (ou le rapport) au moment de l'ouverture.
C'est une solution passe partout et on peut faire plus simple ou plus complexe selon le besoin mais l'idée reste la même vérifier avant d'afficher.
Et rappel cela se contourne en 5 min gros max.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Partager