Bonjour,
je ne sais pas trop si je dois mettre ce message dans VBA Excel ou dans VBA Powerpoint donc dans le doute, je le met dans les deux :p
Depuis hier je cherche partout sur Internet comment ouvrir puis fermer un document Powerpoint depuis VBA Excel en passant par une mise à jour automatique (sans cliquer) des liaisons. Ensuite, je cherche à dupliquer le document Powerpoint en changeant son nom. Je vais vous expliquer point par point ce qui me pose problème. Mais avant ça je vous donne le contexte : je suis en stage dans une entreprise qui me demande d'automatiser certaines choses qu'ils font encore manuellement. Chaque semaine arrive un document Excel avec de nouvelles données qui sont traitées automatiquement grâce à une macro. Les tableaux qui en découlent sont copiés et collés dans un Powerpoint (avec la mise à jour de liaison faite manuellement).
Tout d'abord, en me renseignant, j'ai chercher à ouvrir le document mais j'ai vu soit des choses qui ne fonctionnaient pas (peut-être parce que ce n'est plus disponible sur la version Excel que j'ai), soit des choses vraiment compliquées (par exemple, j'arrive à ouvrir avec Shell mais impossible de trouver comment le fermer avec cette méthode). Je veux qu'à l'ouverture du fichier, au lieu de sélectionner manuellement "Mettre à jour les liaisons", ça soit mis à jour automatiquement. Ensuite, je veux que le fichier modifié soit "Enregistrer sous" (pour garder la maquette pour les semaines suivantes) et que le nom soit modifié (que le nom passe de maquette DDMMMYYYY.pptx" à "Maquette 120418.pptx").
Bref, j'en demande peut être beaucoup mais si vous pouvez m'apporter une piste de réponse, ça m'aiderai énormément !
Bonne journée !

EDIT : Ah oui, petite précision importante ! Je ne peux pas modifier les paramètres de Excel ou Powerpoint parce que ce que je veux faire doit être fait uniquement sur ce dossier et pas les autres.