Bonjour à tous,

J'étudie en première année de licence Gestion appliquée aux SHS à l'Université Jean Jaurès.
Dans le cadre de mon Accompagnement de projet, j'ai besoin de poser quelques questions afin de rédiger mon dossier noté concernant une entreprise répondant à mes critères.
Au premier semestre de ma formation, un dossier m'a été demandé ayant pour objectif le développement de mon futur projet professionnel. C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers la création d'une entreprise d'informatique ayant une passion pour ce domaine depuis de nombreuses années.

Je recherche des personnes ayant monté leur propre entreprise afin de pouvoir répondre à un questionnaire. Tous types d'entreprise d'informatique m’intéresse (programmateur, maintenance, sécurité etc ...).

Présentez vous en quelques mots ainsi que votre entreprise (nom de l’entreprise, lieu etc …), si vous le désirez vous pouvez rester anonyme.

1) Quel est le cursus que vous avez suivi et depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?
2) Pourquoi avez vous choisi le domaine de l'informatique ?
3) Quel métier faites-vous et en quoi consiste-il ?
4) Comment se déroule une journée type ?
5) Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?
6) En quoi votre activité professionnelle vous plaît‐elle ?
7) Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre entreprise et à ses débuts ?
8) Faite vous face à une grosse concurrence ?
9) Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer votre entreprise ?
10) Combien êtes vous dans l’entreprise ? Les idées sont-elles prises collectivement ou individuellement ?
11) Avez vous des tâches attitrées ?
12) J’ai appris que dans ce domaine le salaire de début est estimé entre 1900 et 2500, est-ce vrai ?
13) Quelles étaient vos attentes concernant ce métier, en êtes vous satisfait ?
14) Pensez vous que vous allez agrandir votre entreprise ?
15) Y a-t-il des possibilités d’évolutions de carrière (promotions, formations) ?
16) La maîtrise d’une langue étrangère est elle un facteur indispensable à la pratique de ce métier ? Si oui, quelle(s) langue(s) parlez vous ?
17) Quelles sont les différences entre votre métier au début de la création de l’entreprise et maintenant ?
18) Quelle expérience professionnelle avez vous eu avant la création de l’entreprise ?
19) Grâce à votre expérience, quel serait les trois conseils que vous donneriez à un étudiant pour réussir à fonder sa propre entreprise ?

Merci par avance pour vos réponses