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Excel Discussion :

Combiner Lettre et formule pour écrire une formule [Toutes versions]


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Combiner Lettre et formule pour écrire une formule
    Bonjour à tous,

    D'avance toutes mes excuses si cette problématique a déjà été posé mais après quelques recherches je n'arrive pas trouver de solutions à ma problématique, notamment car je n'arrive pas bien à la formuler simplement.

    Je cherche à écrire la formule toute simple suivante :
    Où L serait écrit en DUR mais le 50 serait le résultat d'une formule :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ="L"&EQUIV(Onlget1!H2;Forecast!J:J)
    Je trouve pas la bonne syntaxe qui permette à Excel de comprendre qu'il s'agit d'une formule et donc de me retourner la valeur de case L50 plutôt que de retourner la valeur texte "L50"

    Merci pour votre aide,

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux faire ce que tu présentes avec la fonction INDIRECT().

    Mais il serait plus propre de le faire avec la fonction INDEX().
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX(L:L;EQUIV(Onlget1!H2;Forecast!J:J))
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci ! J'ai pu ecrire la formule que je voulais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    INDIRECT("Onglet1!M"&EQUIV($H2;Forecast!$J:$J)&":BA"&EQUIV($H2;Forecast!$J:$J))

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