Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce message. Mes excuses par avance si il n'est pas dans la bonne catégorie. J’ai le projet de création d’un programme permettant, via une interface web (ou autre) et un smartphone, la création facile d’un rapport de visite de chantier.

J’ai quelques compétences en informatique, mais pas suffisante pour assurer la réalisation de ce type de projet de manière professionnelle. Je cherche donc quelqu’un pouvant faire cela.

Le cœur du programme consistera en plusieurs bases de données :
- BDD1 : base de données classique de personnes, société,…
- BDD2 : base de données des dossiers/chantier en cours (numéro de dossier, adresse du chantier,…), avec liaison des intervenants avec la BDD1 (une même personne dans la BDD1 peut être dans plusieurs dossier de la BDD2)
- BDD3 : commentaire type sur un photo
- BDD4 : commentaire type général
- BDD5 : utilisateurs du programme

Lors de la visite de chantier, il faut que, via son smartphone, l’utilisateur devra effectuer plusieurs étapes :
1. Signaler qu’il arrive sur le chantier (soit via une liste de la BDD2, soit via géolocalisation liée à la BDD2)
2. Pourra visualiser le dernier rapport si envie
3. Prendra une photo
4. Pourra faire un commentaire sur la photo, soit vocal (avec ou sans reconnaissance), soit via la base de données, soit par après
5. Pourra soit repasser par l’étape 3 (si besoin), soit continuer
6. Pourra avoir accès à la BDD4, pour intégrer un commentaire général
7. Signalera que sa visite est terminée

Une fois au bureau, via une interface web ou autre, il pourra visualiser le rapport avec toutes les informations suivantes, pré-mise en page :
- Numéro de dossier, lieux,… suivant la BDD 2 + Date et heure de passage
- Liste des intervenants, suivant la BBD1 + « petite case » pour liste de diffusion.
- Les photos, avec les commentaires attachés
- Les commentaires généraux
Tous ces éléments seront modifiables. Il sera par exemple possible de modifier un commentaire, l’ordre des photos avec commentaires, …
En cliquant sur un lien, le rapport sera édité en PDF (pour archivage) et envoyé aux intervenants mis dans le rapport, sur base de la liste de diffusion spécifique au rapport.

Voilà pour la base.

Ce projet s’inscrit dans un cadre plus grand de gestion complète de dossier, mais ce module est pour moi la plus facile à mettre en place, et le plus intéressant en vue d’une distribution payante (j'ai dit "professionnel" au départ ).

J’envisage une rémunération pour ce projet. Soit via un forfait + entretien. Soit via une participation à la vente. Je discute sans problème de ce point avec toute personne intéressée.
J’ai d’autres projet de développement en cours de réflexion, et moins abouti. Donc je recherche plutôt un partenaire long terme.

J’ai ouvert le compte sur ce forum spécifiquement pour ce projet. Vous pouvez aussi me contacter également par mail : ndefrecheux{at}hotmail.com

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas