IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Pour gagner de la sécurité c'est vite dit haha
    Oui effectivement ça n'améliore pas la sécurité, mais c'est le prétexte utilisé par le gouvernement pour augmenter la surveillance de la population.
    Enfin là c'est pour la lutte contre le racisme, mais ça marche pareil, au final ça changera rien.
    De toute façon les Français font déjà parti des peuples les moins racistes sur terre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #122
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Dépenser des moyens gigantesques pour le contrôle des mots mais où va-t-on ? Et pour le problème sous-jacent on fait quoi ? Bah, rien !
    L’éducation c'est la clé du problème. Mais cela fait combien d'années que les masses populaires s'abrutissent? Cela fait combien d'année que l'on infantilise les citoyens? Mais des personnes ayant des connaissances et étant capable de réflexion sont plus difficiles à contrôler que des mecs lobotomisés à longueur d'année par les médias et les différents pouvoir en place.

    Le fait que Facebook laisse l'accès à des informations privées sur demande d'un juge n'est pas spécialement choquant en soit. Dois-je vous remémorez tout ce qui est passé comme loi "contre le terrorisme" (coucou les perquisitions administratives réalisées sans passer la case du juge)?
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  3. #123
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    L’éducation c'est la clé du problème. Mais cela fait combien d'années que les masses populaires s'abrutissent? Cela fait combien d'année que l'on infantilise les citoyens?
    J'me disais pareil avant, mais dans le fond j'ai l'impression que les gens ça leur va, c'est plus simple. Ils ont pas de responsabilités, servent de bots utiles ( parce que c'est des bots les gens à ce niveau là), et ils sont content.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  4. #124
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    L’éducation c'est la clé du problème. Mais cela fait combien d'années que les masses populaires s'abrutissent?
    Les politiciens au pouvoir veulent que les gens soient le plus con possible, car il faut qu'ils continuent de voter pour eux.

    Les politiciens et les médias partagent les mêmes intérêts et propagent la même idéologie.
    Par conséquent ils n'aiment pas les libertés qu'il y a sur internet, parce qu'autant dans les médias mainstream il n'y a qu'un point de vue, autant sur internet tu peux tout trouver. (sur internet il y a beaucoup de contenu de mauvaises qualité, mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux que BFM TV)

    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    J'me disais pareil avant, mais dans le fond j'ai l'impression que les gens ça leur va, c'est plus simple.
    Tous les gens ne sont pas si con, il y en a qui ont fait le mouvement des gilets jaunes (on en a gros) grâce à Facebook, ça veut dire qu'ils ne se sont pas laissé manipuler par les médias. Donc ils ne sont pas si lobotomisé que ça.
    Bon après il y a des gens qui regardent Hanouna et les émissions de tv réalité du style chtis vs marseillais...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #125
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tous les gens ne sont pas si con, il y en a qui ont fait le mouvement des gilets jaunes (on en a gros) grâce à Facebook, ça veut dire qu'ils ne se sont pas laissé manipuler par les médias. Donc ils ne sont pas si lobotomisé que ça.
    J'vais être médisant mais les gilets jaune, c'était principalement une bande de prolo qui voulait plus de fric, sans réel conviction politique. J'dis bien principalement, après j'ai vu de l'UPR, des vétérans etc, je généralise pas, j'y ai moi même participé parfois.
    Mais ne leur attribue pas plus de mérite que celui de vouloir du fric.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  6. #126
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Mais ne leur attribue pas plus de mérite que celui de vouloir du fric.
    Ils ont le mérite d'être toujours vivant alors que les médias font une grosse campagne contre eux depuis le début.
    Les médias ont même essayé de les faire passer pour des antisémites...

    Ensuite se battre pour garder un peu de pouvoir d'achat c'est complètement honorable, le gouvernement augmente et créer des taxes beaucoup trop vite, en parallèle il y a l'inflation qui gonfle, les gens travaillent et on du mal à finir le mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #127
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ensuite se battre pour garder un peu de pouvoir d'achat c'est complètement honorable, le gouvernement augmente et créer des taxes beaucoup trop vite, en parallèle il y a l'inflation qui gonfle, les gens travaillent et on du mal à finir le mois.
    Déjà ça, et avec les demandes de RIC et autres, on peut difficilement dire qu'ils ne pensent qu'à gagner plus.

    Quoi qu'en disent / pensent certains, les gilets jaunes sont globalement les plus conscients et les plus citoyens / démocrates des français en cette période...

  8. #128
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Le seul fait de critiquer l'islamisme ou le sionisme pouvant par exemple être considéré comme raciste ça promet...

  9. #129
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ensuite se battre pour garder un peu de pouvoir d'achat c'est complètement honorable, le gouvernement augmente et créer des taxes beaucoup trop vite, en parallèle il y a l'inflation qui gonfle, les gens travaillent et on du mal à finir le mois.
    Comme j'ai dit, j'y ai participé et j'encourage ces causes, qui me touche directement (famille nombreuse, parent seul,smic). Mais une personne n'étant pas capable d'expliquer pourquoi l'Etat doit faire qque chose par rapport au pouvoir d'achat ( une bonne majorité de gilets jaunes), bien qu'ils aient raison, ça équivaut a qqun qui veut juste du fric. Je sens que je vais encore bouffer une p'tite vague de dislike mais je sais que je n'ai pas tort.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  10. #130
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    J'me disais pareil avant, mais dans le fond j'ai l'impression que les gens ça leur va, c'est plus simple. Ils ont pas de responsabilités, servent de bots utiles ( parce que c'est des bots les gens à ce niveau là), et ils sont content.
    Je suis un Bisounours indécrottable et probablement très candide... mais j'aime à croire que les gens pourrait vouloir s'améliorer et vouloir autres choses si on leur donnait de voir autres choses. Pour ma part j'étais convaincu de l'efficacité de l'homéopathie et de tout un tas de croyance il n'y pas si longtemps que ça. C'est m'intéressant à la philo que j'ai remis en cause pas mal de choses. En apprenant à me questionner. Bref, les gens ne sont pas éclairés par nature, mais si on leur montre la lumière ils pourraient être intéressés.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  11. #131
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Le seul fait de critiquer l'islamisme
    l'islamisime, tu peux le critiquer car c'est de l'extrémisme, par contre, interdit de critiquer l'islam.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #132
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    l'islamisime, tu peux le critiquer car c'est de l'extrémisme, par contre, interdit de critiquer l'islam.
    On peut critiquer l'islam ou le judaïsme ou le catholicisme. Ce sont les idées que l'on critique et non les gens eux-mêmes.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  13. #133
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    On peut critiquer l'islam ou le judaïsme ou le catholicisme. Ce sont les idées que l'on critique et non les gens eux-mêmes.
    Le problème c'est que pour certaines personnes, elles associent toutes critiques d'une idée/religion, à la critique de ses adeptes.
    Quoi que je ne vois pas aussi le mal de critiquer le comportement de certains individus.


    Il est donc très important de rappeler cette distinction entre idée et personne car tout le monde ne la fait pas. D'où le fait qu'on puisse t'accuser de racisme si tu critique une religion.

  14. #134
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Bref, les gens ne sont pas éclairés par nature, mais si on leur montre la lumière ils pourraient être intéressés.
    Bof...
    Normalement pour convaincre quelqu'un il faut lui donner l'impression que c'est lui qui a en arrivé à cette conclusion, si tu donnes la solution directement ça ne doit pas fonctionner en principe.
    Là il y a une grosse campagne anti-homéopathie, dans les médias, il y a souvent des docteurs comme Michel Cymes pour dire que l'homéopathie n'apporte pas beaucoup de bénéficies.
    Donc n'importe quel clampin peut se méfier de l'homéopathie en regardant la TV ou en écoutant la radio. (le système a remis en cause l'utilité de l'homéopathie)

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    l'islamisime, tu peux le critiquer car c'est de l'extrémisme, par contre, interdit de critiquer l'islam.
    Le sionisme est un extrémisme et il est impossible de le critiquer, vu que certains ont imposé l'amalgame antisionisme = antisémitisme.
    Alors que ça n'a rien à voir... Il y a plein de rabbins et de juifs antisioniste (et ça n'a rien avoir avec la haine de soi juive).
    On devrait avoir le droit de critiquer la politique israélienne, malheureusement c'est interdit.

    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    On peut critiquer l'islam ou le judaïsme ou le catholicisme.
    Bonne chance pour aller critiquer le judaïsme... (on ne peut même pas faire une petite blague de rien du tout... GRAND JOURNAL : UNE "BLAGUE" SUR LES JUIFS QUI NE PASSE PAS)

    Par contre c'est effectivement facile de critiquer l'islam, Zemmour et Finkielkraut le font en permanence.
    Elisabeth Badinter : "Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe"

    Et critiquer le catholicisme j'en parle même pas... C'est encore plus facile et moins risqué (On dit que Charlie Hebdo a été attaqué par des gens qui n'avaient pas aimé les caricatures de Mahomet).
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #135
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Je suis un Bisounours indécrottable et probablement très candide... mais j'aime à croire que les gens pourrait vouloir s'améliorer et vouloir autres choses si on leur donnait de voir autres choses. Pour ma part j'étais convaincu de l'efficacité de l'homéopathie et de tout un tas de croyance il n'y pas si longtemps que ça. C'est m'intéressant à la philo que j'ai remis en cause pas mal de choses. En apprenant à me questionner. Bref, les gens ne sont pas éclairés par nature, mais si on leur montre la lumière ils pourraient être intéressés.
    Moi j'suis un indécrotable déterministe, qui pense que y a des gens qui suivent, et des gens qui ont les capacités de réfléchir ( bien qu'ils ne le fassent pas forcément).
    Et la science va dans mon sens. Il faut un QI minimum pr pouvoir raisonner. Tape pensée abstraite ou capacité d'abstraction dans google et rajoute le mot clé QI. Tu verras bien ^^.
    Maintenant, ça se nuance un peu. Mais même les gens qui ont raison et qui sont intelligents, qui comprennent les nuances etc, peu importe le sujet. Très souvent il s'agit de convaincu, pas de personnes étant arrivé elle même au raisonnement en question.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    JBref, les gens ne sont pas éclairés par nature, mais si on leur montre la lumière ils pourraient être intéressés.
    Ouais, ... faut juste choisir les ampoules très soigneusement

  17. #137
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Ouais, ... faut juste choisir les ampoules très soigneusement
    Bah la philo doit pas être une mauvaise ampoule: je suis devenu sceptique et limite scientiste (j’essaie de ne pas tomber dans ce dogme mais je sais que j'ai une grosse sensibilité à ça).

    edit: ça pourrait être un sujet d'étude ça -> Combien de personne deviennent "sceptique" après avoir eu des cours de philo/regarder des vidéos de philo?
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  18. #138
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème c'est que pour certaines personnes, elles associent toutes critiques d'une idée/religion, à la critique de ses adeptes.
    Quoi que je ne vois pas aussi le mal de critiquer le comportement de certains individus.

    Il est donc très important de rappeler cette distinction entre idée et personne car tout le monde ne la fait pas. D'où le fait qu'on puisse t'accuser de racisme si tu critique une religion.

    Ou quand ces critiques ne sont pas récupérées et déformées par des personnes à leur propre fin.

    ça pourrait être un sujet d'étude ça -> Combien de personne deviennent "sceptique" après avoir eu des cours de philo/regarder des vidéos de philo?
    Malheureusement c'est pas avec ce que j'ai eu de Philosophie en S que j'ai eu ça. Possible que çà vienne du programme ou du prof mais franchement, bof quoi.

    Regarde plutôt les vidéos sur la zététique, il y a quelque bon youtubeur Français en la matière.

  19. #139
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Philo et zététique sont quand même foutrement lié
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  20. #140
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Pour la petite histoire, je fais du modelisme et une marque a sortie il y a quelques mois une "socoupe volante" (Revell pour ne pas la citer) en mode " seconde guerre mondiale" avec les croix de malte carré de l'armée allemande. Pour rappel cette croix est encore en service dans la Bundeswehr ... Je vous invite à aller voir la page Bundeswehr.de pour le constater.

    En suivant logique de nos politiques, interdisons les reconstitutions militaires ou figures un element visuel nazi, interdisons les émissions tv , les films , livres ou l'on parle d'hitler , fermons les cimetières allemands ...

    Bref nos politiques brassent du vents.

    On veut vraiment traquer et lutter contre les propos immoraux ? Qu'on mettent en place un vrai service avec des humains censés qui analysent et suppriment au fur et à mesure au lieu de pondre une usines a gaz qui va par exemple bloquer une commentaire historique .

    Vite je note plusieurs mot comme juif, nazi, panzer dans la même phrase avant que la censure tombe ...

Discussions similaires

  1. Freelance : Comment en finir avec les SSII ?
    Par alavoler dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2015, 20h14
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/08/2012, 13h06
  3. En finir avec les droits UNIX ?
    Par renaud26 dans le forum Administration système
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2011, 12h10
  4. en finir avec les problemes d encodage
    Par venomelektro dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo