OK, vu comme ça. Mais la grande responsabilité reste à Uber et à la personne au volant...
OK, vu comme ça. Mais la grande responsabilité reste à Uber et à la personne au volant...
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Après généralement quand on travers la route on se doit de faire un minimum attention et de regarder s'il n'y a pas de voiture, c'est la base. Surtout en pleine nuit. Là c'est comme si elle avait traverser les yeux fermé, pour moi c'est en grande partie la faute de la piétonne.
Non ! Désolé. Quand tu traverses, tu dois t'assurer que tu as le temps de traverser, et que les voitures ont le temps d'appréhender ton passage. C'est un peu différent. Évidemment, si la voiture ne prend pas du tout en compte le fait que tu traverses et ne change pas de direction, ni ne freine, c'est pas vraiment de la faute du piéton.
Surtout, si, comme quelqu'un l'a dit, elle était dans un endroit où elle avait le droit de traverser, donc, les automobilistes sont généralement prévenus qu'il y a un risque de piétons sur la chaussée...
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Et encore, dans certains coins si tu fais ça tu peux attendre 3 bonnes heures sur le bord de la route, sans exagérer. Perso, dans ces endroits merveilleux (typiquement, le passage piéton à la sortie des ronds points dans les zones industrielles -- qui doivent être peintes à la peinture seulement visible par les piétons) je fais preuve de la plus élémentaire des impolitesses en regardant la tête conducteur voir s'il m'a vue et s'il n'a pas une tête suffisamment énervée pour m'écraser si je m'avise de passer. Puis je croise les doigts et je passe. Pas le choix.
Dans le même genre, il y avait ce piéton qui s'est fait écraser sur la route à 4 h du matin. Route mal éclairée et tout le toutim. Tout le monde a d'emblée estimé que le piéton n'a pas à être sur la route à 4 h du matin (et qu'il était sûrement bourré à cette heure-là). Jusqu'à ce qu'en fait, on se rende compte que le mec rentrait du boulot chez PSA, après s'être fait chourer son vélo sur son lieu de travail, et n'avait pas d'autre choix que de marcher sur le bord de la route, puisqu'il n'y a pas de trottoir sur la route qui mène à PSA.
Bref, tout ça pour dire qu'en France en tout cas (et je suppose qu'aux US c'est pareil), on manque cruellement d'aménagements sécurisés pour les piétons comme pour les cyclistes. Et qu'il faut prendre en compte cet état de fait (de même que le point soulevé plus haut, on ne peut pas se concentrer sur la route si on ne fait rien), et ajuster le tir avant de mettre les voitures autonomes en circulation. Et dans tous les cas, voitures autonomes ou pas, il faut le faire.
Dernière modification par Invité ; 27/06/2018 à 17h54.
Tout à fait d'accord, l'aménagement urbain est dédié en grande partie à l'utilisation de l'automobile et je suppose même que c'est encore pire aux US. Cela m'a bien fait rire les messages qui me disent que je risque la mort quand je traverse parce que souvent je "force" un peu le passage (spécialement en zone périurbaine qui se moque totalement des usages autres que l'automobile, comme l'endroit où semble-t-il l'accident uber a eu lieu). Eh bien oui c'est sûrement le cas mais c'est ça ou, comme tu le dis, attendre des plombes. Et encore je suis dans une région où les automobilistes sont relativement respectueux des piétons, ce n'est pas le cas partout.
Il me semble pas que c'était justement un endroit fait pour traverser et de nuit surtout (drogué de surplus)
De plus les freins automatiques étaient désactiver pour éviter des freinages intempestive et l'opératrice regardait un film.
De plus si on regarde le rapport préliminaire le plus proche passage piéton se trouvait à une centaine de mètre au nord.
Et parfois, c'est quasiment fait exprès. Quand Montpellier a fait la ligne 3 du tramway vers Pérols, non seulement ils ont soigneusement évité de passer par l'aéroport pourtant tout proche, mais en plus ils se sont arrangés pour qu'aller de la station de tram la plus proche(Ecopole, là ou est mon bureau) à l'aéroport à pied, ça soit la guerre. C'est à peine 20 minutes, mais il faut traverser un rond point qui relie la route à une 2*2 voies, surélevée à cet endroit. Un de nos collègues qui vient réfulièrement de Nantes le fais parfois, mais c'est du délire.
Et pourquoi? Les taxis, eux, votent sur place.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Les véhicules autonomes d'Uber de retour sur les routes publiques de Pennsylvanie
quatre mois après un accident mortel, mais en mode manuel
Uber a été impliqué dans un accident mortel occasionnant la mort d’une piétonne dans la ville de Tempe en Arizona, en mars dernier. Suite à cet accident et dans le sillage des enquêtes qui ont suivi, Uber a décidé d’arrêter définitivement toute son activité de voiture autonome sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, en mai 2018.
Ce mardi 24 juillet, Uber a annoncé, à nouveau, ses véhicules autonomes sur les routes publiques de Pittsburgh en Pennsylvanie après un examen exhaustif de son système de sécurité. « Après la tragédie de Tempe, nous avons lancé un examen de haut en bas de notre programme de conduite autonome, axé sur la sécurité. Aujourd'hui, nous faisons un premier pas pour ramener nos véhicules autonomes sur les routes publiques de Pittsburgh. »
Mais cette reprise ne s’est pas faite avec les logiciels de contrôle d’Uber. Les véhicules, qui ont fait l’objet d’importantes mises à jour suite aux événements précédents, seront conduits manuellement par des humains et selon un nouvel ensemble de normes de sécurité. « Nous commençons avec des voitures en mode manuel, avec un spécialiste de mission assis au volant et contrôlant manuellement le véhicule à tout moment », selon Eric Meyhofer, le responsable du programme de voitures autonomes d'Uber. « Bien que nous ayons hâte de reprendre les tests de notre système de conduite autonome, nous considérons la conduite manuelle comme une première étape importante. »
En effet, la conduite manuelle introduite par Uber n’est qu’une première étape, l’objectif ultime étant de relancer son programme de tests de véhicules autonomes à Pittsburgh.
Le déploiement manuel a été lancé avec deux spécialistes à bord du véhicule chargés de récolter des données sur le terrain qui contribueront à améliorer le logiciel de conduite autonome d’Uber. Un spécialiste de mission, assis derrière le volant, sera chargé de contrôler manuellement le véhicule continuellement et de maintenir sa sécurité. Le second spécialiste, assis sur le siège du passager, sera chargé de relever tous les événements notables lors du déplacement du véhicule.
En effet, un rapport avait indiqué en juin dernier, à la suite d’une enquête policière, que la conductrice avait été distraite par une émission qui avait retenu son attention sur son smartphone. En effet, le problème de distraction est corrigé par des alertes qui interpellent le conducteur dès lors que le système embarqué remarque un instant d’inattention du pilote, c’est le système de surveillance à temps réel du conducteur. Cette mise à jour fait partie d’une série d’améliorations qu’Uber a apportées à son véhicule autonome avant de le mettre à nouveau en circulation manuelle.
Il y a également le système anticollision qui aurait sauvé Elaine Herzberg, la piétonne de 49 ans tuée par l’accident. Ce système fournira des avertissements de collisions imminentes.
Une autre mesure importante prise par Uber est la formation de spécialistes pour les préparer à toutes les éventualités de la conduite manuelle y compris la gestion de la fatigue.
Cette phase de conduite manuelle sur des kilomètres est d’autant plus importante pour Uber qu’elle lui permettra d’améliorer ses opérations d’une double manière : premièrement, elle lui permettra de générer des scénarios de simulation virtuelle à partir des scénarios vécus et enregistrés en temps réel avec les deux spécialistes aux commandes. Deuxièmement, elle permettra de développer les cartes HD de haute qualité et de précision pour alimenter un système de conduite autonome sûr et fiable et de le maintenir à jour.
Source : Eric Meyhofer, responsable du programme de voitures autonomes d'Uber
Et vous ?
Que pensez-vous de cette reprise 4 mois après un accident mortel ?
Pensez-vous que les choses seront différentes au cours du prochain déploiement en mode autonome ?
Voir aussi
Accident Uber : l'opérateur à bord du véhicule suivait une émission TV sur son portable, la collision était entièrement évitable, selon la police
Accident Uber : les capteurs du véhicule étaient fonctionnels, mais il y avait un problème logiciel, d'après l'enquête préliminaire du NTSB
Uber arrête définitivement son activité de voiture autonome en Arizona après l'accident mortel de mars, et amorce une procédure de licenciements
Uber va arrêter les tests de sa voiture autonome « indéfiniment » en Californie, en Pennsylvanie et à Toronto, après l'accident mortel d'Arizona
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Je ne savais pas que le mot "définitivement" avait un sens différent de l'autre côté de l'Atlantique.
L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
depuis quand il faut prendre la com pour argent content ?
le boss de Nvidia nous dis que la prochaine gen arrivera dans longtemps... pourtant on sait tous quel arrivera dans 1 mois
Nintendo nous dis que la switch est une console complémentaire a la wii u pas une remplacente pourtant nintendo la complétement enterre 2 mois apres.
bref vous m'avez compris mon bon msieur
ou même avec les philosophes ou politiciens, du blabla dans des bouquins mais concrètement ont ils appliqué 1 seul fois leurs principe ? Victor Hugo se gros bourge vivant dans une villa en suisse pouvait faire sa propagande pour les sans dents
la com sa existe depuis des siècles. Des belles promesse de paix de César a Hitler en passant par Charles VII
De meme qu'il existe peu de politicien honnête (philippe poutou ?), il existe peu d'entreprise (cd projekt ?) honnête dans ce bas monde.
la confiance ce gagne dans le temps, pour Uber je crois que la confiance a trop longtemps été souillé pour etre récupérable un jour... je conseillerais a cette entreprise noyé sous les petite affaire de changer de nom comme les partis politique français.
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
C'est quoi un "véhicule autonome en mode manuel"? Ben... La voiture de Monsieur Tout-Le-Monde qui n'a absolument plus rien de... autonome!Les véhicules autonomes d'Uber de retour sur les routes publiques de Pennsylvanie quatre mois après un accident mortel, mais en mode manuel
Ok... Donc, Pour une voiture autonome Uber, il ne faut pas seulement avoir un chauffeur humain... Il faut un gars de la trempe des héros, un mec qui a subit tout les tests pour être apte à arpenter le sol martien en bras de chemise.Une autre mesure importante prise par Uber est la formation de spécialistes pour les préparer à toutes les éventualités de la conduite manuelle y compris la gestion de la fatigue.
Y a vraiment des jours où les "conseillers en communication grassement payés par certaines entreprises" devraient rester dormir à la maison plutôt que d'aller au boulot
Quand on veut faire dans la référence historique, il vaut mieux savoir de quoi on parle: Victor Hugo n'a jamais vécu en Suisse et n'y a jamais séjourné autrement que lors de voyages en touriste.
Invité d’honneur du Congrès de la paix organisé en Suisse du 13 au 18 septembre 1869, Victor Hugo débute son discours par «Citoyens, vous avez eu raison de choisir pour lieu de réunion de vos délibérations ce noble pays des Alpes. D’abord, il est libre; ensuite, il est sublime. Oui, c’est ici, en présence de cette nature magnifique qu’il sied de faire les grandes déclarations d’humanité, entre autres celle-ci: Plus de guerre!» (C'est mon petit coup de pouce à la promotion touristique suisse )
Salut à tous les "sans-dents", amoureux des Belles Lettres et de l'Histoire... La vraie, celle avec un grand H... H comme Hugo... Victor Hugo!
ouais t'as raison, les patrons tous des pourris qui ne font qu'exploiter le pauvre petit ouvrier ! ... tu en as d'autres des conneries comme ça ? et surtout, bien qu'ils fassent de bons jeux, qui te dit que cd projekt est honnête ?
Quant à ça : Un mec blindé de thune et pire encore c'étais un politicien, il était député dans la nouvelle assemblée législative, dans les rangs de la droite...
Donc ça fait de lui quelqu'un de mauvais ? Tous les politiciens sont corrompus c'est ça ?
Sinon il y a une différence entre longtemps qui peut être interprété différemment selon les personne, et définitivement qui n'a qu'une seule définition.
L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant
As-tu lu l'article
ils ont décidé que de définitivement arrêter en ArizonaUber arrête définitivement son activité de voiture autonome en Arizona après l'accident mortel de mars
Et amorce une procédure de licenciements
Le 24 mai 2018, par Stéphane le calme, Chroniqueur Actualités
En mars, un véhicule autonome d’Uber a été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à une piétonne dans la ville de Tempe, en Arizona. Aussitôt, l’entreprise a décidé de suspendre son programme de circulation de voitures sans conducteur à Phoenix, à Pittsburgh, à San Francisco et à Toronto, prenant la peine d’assurer qu’il s’agissait là d’une procédure standard.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager