IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #381
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Il n'y a pas un gros flux d'immigration (ce qui est néfaste pour l'économie du pays de départ et du pays destinataire)
    Par contre avec la Roumanie cela pose des problèmes le libre échange des hommes et des marchandises.
    Je vais commencer par préciser le terme "libre échange" qui me choque pas mal lorsqu'on le parle d'être humain.
    Je préfère de très très loin le terme de "libre circulation des biens et des personnes".

    De plus, je trouve ton point de vu sur les flux migratoire d'une naïveté affligeante qui reflète bien les discours politiques à la mode ces dernières années.
    Il existe énormément de situation où les flux migratoires sont très positifs pour l'ensemble des intervenants.
    La France était particulièrement heureuse de ses flux migratoires dans les années 50 à 70.
    Je dirais même, et je suis loin d'être le seul, que si la France a pu se relever à l'après guerre, c'est bien grâces aux centaines de milliers de migrants italiens, portugais, polonais et maghrébins aux cours de cette période.

    Même chose pour les USA et l'Australie qui sont des nations qui se sont intégralement construites à partir de l'immigration.
    Les USA ne seraient pas ce qu'ils sont sans les millions d'italiens, d'irlandais, de chinois et d’hispaniques qui ont permis la construction de ce pays et son développement.
    etc.

    De même, l'Allemagne connaît un vieillissement de sa population qui devient de plus en plus préoccupant et peut parfaitement se retrouver dans la même situation que le Japon d'ici quelques années.
    L'immigration est une solution à cette situation qu'il faut savoir analyser sur le moyen et long terme et c'est bien le choix qu'a fait Merkel.
    Les populistes et isolationnistes ne voient qu'à court terme et sont donc particulièrement virulents sur ces sujets alors qu'ils sont totalement incapable de projeter leurs propres projets sur de longues périodes.

    Même pour les pays d'origines des migrations, il y a très souvent des retours très positif et pas uniquement sur le long terme.
    Énormément de migrants envoie de l'argent à leur famille restée au pays et cela alimente l'économie locale.
    De même, le retour au pays le temps des vacances amène une activité touristique car ils reviennent rarement seul et la mise en place de lignes aériennes favorise le développement économique.

    Pour finir, il ne faut jamais oublier que quitter son pays est tjrs un déchirment et quelque soit la situation du pays (guerre, dictature, faible économie, etc.)
    Beaucoup, dès qu'ils peuvent, reviennent au pays mais ils reviennent fort de leur expérience en ayant appris un métier, un savoir faire, des diplômes, etc.
    Et cela peut même se faire sur plusieurs générations.
    Je connais beaucoup d'enfants de migrants polonais qui sont partis vivre et travailler en Pologne alors qu'ils sont nés et ont fait toutes leurs études en France et sont de nationalité française.

  2. #382
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Il existe énormément de situation où les flux migratoires sont très positifs pour l'ensemble des intervenants.
    Ça dépend de l'époque et des nationalités.
    Les immigrations Portugaise, Espagnole, Italienne ce ne sont pas les immigrations Afghane, Érythréenne, Soudanaise.
    C'est plus facile de s'intégrer pour un portugais (ils ont l'habitude d'un pays catholique par exemple) que pour un afghan.
    En règle général on a moins de problème avec les français d'origine portugaise qu'avec des français de certaines autres origines.

    L'après guerre est une période propice pour faire venir des travailleurs, parce que les jeunes hommes sont morts et il faut reconstruire.
    Quel est l’intérêt aujourd'hui de faire venir des migrants pour les mettre au RSA ?
    On ne manque pas de gens qui n'ont pas de boulot...

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Même chose pour les USA et l'Australie qui sont des nations qui se sont intégralement construites à partir de l'immigration.
    Ainsi que du génocide et de l'esclavage.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    De même, l'Allemagne connaît un vieillissement de sa population qui devient de plus en plus préoccupant et peut parfaitement se retrouver dans la même situation que le Japon d'ici quelques années.
    L'immigration est une solution à cette situation qu'il faut savoir analyser sur le moyen et long terme et c'est bien le choix qu'a fait Merkel.
    Les états pourraient aussi faire des choses pour promouvoir la famille et le fait d'avoir des enfants.
    Par exemple versé l'équivalent d'un SMIC aux femmes qui ont un enfant.
    Être mère c'est un travail.

    On pourrait augmenter le taux de natalité avec la bonne politique.
    Et il y a d'autres facteurs, nous sommes de plus en plus stérile et l'avenir est ultra sombre.
    Le baby boom ça arrive dans les 30 glorieuses, quand les gens se disent que l'avenir va être chouette.
    Qui a foi dans l'avenir aujourd'hui ?
    Qui pense que les enfants né aujourd'hui auront une belle vie ? (on perd des libertés de jour en jour)
    Il y a des jours où nous sommes ultra proche de la 3ième guerre mondiale.

    ===
    Les allemands n'ont pas aimé les trop grosses vagues de migrants.
    Il y a eu des histoires de viols ça n'a pas trop plu...
    Allemagne: l'immigration met à mal la fragile coalition de Merkel

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Même pour les pays d'origines des migrations, il y a très souvent des retours très positif et pas uniquement sur le long terme.
    Énormément de migrants envoie de l'argent à leur famille restée au pays et cela alimente l'économie locale.
    Quand les gros patrons ont fait venir de la main d'oeuvre non formé et pas chère en France pour baisser les salaires, le plan c'était qu'ils puissent repartir chez eux à la fin.
    Mais les gros patrons ont ensuite eu l'idée du regroupement familiale pour créer du chômage et ainsi forcer les travailleurs à accepter des mauvaises conditions de travail.
    Quand il y a le plein emploi, tu trouves du travail mieux payé ailleurs, quand il y a du chômage t'accepte n'importe quoi pour garder un travail.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #383
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qui a foie dans l'avenir aujourd'hui ?
    Ça dépend si le foie est sain, cirrhosé ou gras (pour les oies et les canard, en particulier), foi d'ivrogne !
    Je me demande combien de fois sur ce forum, il a été expliqué les différentes formes du mot "foi" ?
    Y a t-il des habitants de Foix, ici ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #384
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça dépend si le foie est sain, cirrhosé ou gras (pour les oies et les canard, en particulier), foi d'ivrogne !
    Je me demande combien de fois sur ce forum, il a été expliqué les différentes formes du mot "foi" ?
    Y a t-il des habitants de Foix, ici ?
    Rhôoo il te manque fuwa, et toute une ribambelle de phoi.

  5. #385
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Rhôoo il te manque fuwa, et toute une ribambelle de phoi.
    Hola ! Ils ont déjà du mal avec le français, je ne vais pas en plus introduire des mots étrangers ! ! !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #386
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par maakliop Voir le message
    Tu crois que je vais faire des efforts en plus je suis sur portable la flemme d'aller chercher la ponctuation fin bref. Facile sur clavier je ponctue comme je veux aussi.
    Rhôôô l'excuse à deux balles,

    Mais elle est intéressante car elle explique comment et pourquoi au début du siècle dernier les caractères accentués ont disparu des documents et avec eux une certaine facilité de compréhension du texte : grâce à l'invention anglo-saxonne (langue sans accents sauf quand elle utilise des mots français, par exemple) de la machine à écrire, comment distinguer MODELE de MODELE, mmmmh ?
    Allez, je vous la refais en minuscules : comment distinguer modèle de modelé ? Fastoche maintenant !

    Et donc c'est pareil, avec ton excuse foireuse on ne comprend rien à tes textes la plupart du temps.
    Alors please, tu te sors les doigts, tu les nettoies, et tu pianotes correctement, dans le respect des lecteurs.
    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #387
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Allez, je vous la refais en minuscules : comment distinguer modèle de modelé ? Fastoche maintenant !
    suffit de lire la phrase... tu es ridicule de balancer un mot random

    Il as modele le monde
    Il et un modele pour le peuple
    le contexte est plus important que les mots.
    Meme avec une bonne orthographe on ne comprend rien, il n'y a que le contexte qui peut définir ce que la personne souhaite dire.

    Les mots n'ont aucun sens, par contre les messages que fait passer maakliop si bien sur on fait l'effort de comprendre, Si tu lit la comédie Humaine de Balsac, pour pouvoir profiter de la puissance de ces oeuvres il faut etre un minima cultivé.
    Meme remarque avec maakliop, dans ces messages je ressens la passion pour ce qu'il dit, il y'a du cœurs et c'est pour moi le plus important.

  8. #388
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    le contexte est plus important que les mots.
    […]
    Les mots n'ont aucun sens, par contre les messages que fait passer

    Schtroumpfs schtroumpfs
    schtroumpfs schtroumpfs ?
    schtroumpfs , schtroumpfs schtroumpfs !

    Plus sérieusement, et après ma démonstration par l'absurde, je viens de relire, pas plus tard qu'aujourd'hui, un article bourré de fautes… et franchement, c'est un casse-tête à comprendre.


    Et si on "fait l'effort de comprendre", cela revient à interpréter le message à notre sauce, sans garantie de l'interpréter de la façon que son auteur l'a écrite. Bref de lire ce qu'on veut y lire.

  9. #389
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    sans garantie de l'interpréter de la façon que son auteur l'a écrite.
    Ça vaut peut-être mieux.

  10. #390
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    Schtroumpfs schtroumpfs
    schtroumpfs schtroumpfs ?
    schtroumpfs , schtroumpfs schtroumpfs !

    Plus sérieusement, et après ma démonstration par l'absurde, je viens de relire, pas plus tard qu'aujourd'hui, un article bourré de fautes… et franchement, c'est un casse-tête à comprendre.


    Et si on "fait l'effort de comprendre", cela revient à interpréter le message à notre sauce, sans garantie de l'interpréter de la façon que son auteur l'a écrite. Bref de lire ce qu'on veut y lire.


    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Ça vaut peut-être mieux.


    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    suffit de lire la phrase... tu es ridicule de balancer un mot random
    random ? Certainement pas, non ! Il a été, au contraire, mûrement réfléchi...

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    le contexte est plus important que les mots.
    surement pas :
    - Le sculpteur a bien rendu le modelé de la sculpture
    - Le sculpteur a bien rendu le modèle de la sculpture
    Quelle phrase avais-je dans la tête en sortant du musée Rodin ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #391
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    surement pas :
    - Le sculpteur a bien rendu le modelé de la sculpture
    - Le sculpteur a bien rendu le modèle de la sculpture
    Quelle phrase avais-je dans la tête en sortant du musée Rodin ?
    Le sculpteur a bien rendu le modele de la sculpture
    Donne moi la suite de cette phrase. Car dans cette phrase je ne comprend rien, quel sculpteur ? quand , ou ?... il manque encore une fois le contexte...
    donc ta phrase random n'a aucune faute, mais on comprend toujours rien.
    Finalement que ce soit modele ou modele, on s'en moque car meme avec ces precision on ne comprendra toujours rien, bref cette information sera insignifiante.

    Micheal Ange a termine de peindre le Jocombe, il rendume son modele a la rue : cette femme prostitué. Quand a son modele, il l'envoya o roi de frence, franssois

  12. #392
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Donne moi la suite de cette phrase. Car dans cette phrase je ne comprend rien, quel sculpteur ? quand , ou ?... il manque encore une fois le contexte...
    donc ta phrase random n'a aucune faute, mais on comprend toujours rien.
    Finalement que ce soit modele ou modele, on s'en moque car meme avec ces precision on ne comprendra toujours rien, bref cette information sera insignifiante.
    C'est bien d'essayer de pinailler, mais encore faut-il le faire correctement... notamment connaître le sculpteur, le lieu, et la date sont non-pertinent dans le cadre de la problématique évoquée.


    Mais bon, si ça peut te faire plaisir :
    Bonjour,

    Salut Marc, j'ai vu ta dernière sculpture, elle est très intéressante.

    Peux-tu m'en envoyer le modele pour lundi ? Je serais dans le dépôt de 8 à 10.

    Cordialement,

  13. #393
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Mark Zuckerberg annonce (avec un peu de regret ?) la fonctionnalité « Clear History »
    Mark Zuckerberg annonce (avec un peu de regret ?) la fonctionnalité « Clear History »
    qui permet d'effacer son historique de navigation sur Facebook

    Facebook vient d'annoncer une énième mesure visant à regagner la confiance des internautes en montrant sa détermination à leur donner plus de contrôle sur leurs données personnelles et à les protéger. L'une des dernières actions du réseau social, allant dans ce sens, était sa campagne contre la croyance populaire selon laquelle si Facebook est gratuit alors ce sont les utilisateurs qui sont le produit de l'entreprise. La firme de Mark Zuckerberg a assuré que ce n'était pas le cas, qu'elle ne vend pas les données des utilisateurs, mais qu'elle les utilise pour leur offrir un meilleur service. L'entreprise explique par exemple que ces données l'aident à montrer aux utilisateurs des publicités meilleures et plus pertinentes, ce qui permet donc aux annonceurs d'atteindre les bonnes personnes. Cela dit, les utilisateurs disposent quand même de certaines options pour contrôler la manière dont leurs données peuvent être utilisées pour les annonces ciblées.


    Facebook compte maintenant offrir une nouvelle fonctionnalité de confidentialité pour ses utilisateurs : Clear History. Comme son nom l'indique, elle permet aux utilisateurs d'effacer leur historique de navigation sur le réseau social. Cette fonctionnalité, annoncée hier à la conférence annuelle F8 de Facebook pour les développeurs, devrait être disponible « dans les mois à venir ».

    « Dans votre navigateur Web, vous disposez d'un moyen simple d'effacer vos cookies et votre historique. L'idée est que beaucoup de sites ont besoin de cookies pour fonctionner, mais vous devriez toujours pouvoir effacer votre historique quand vous le voulez. Nous construisons une version de [cette fonctionnalité] pour Facebook aussi. Ce sera un contrôle simple pour effacer votre historique de navigation sur Facebook - ce sur quoi vous avez cliqué, les sites Web que vous avez visités, et ainsi de suite », a écrit Mark Zuckerberg dans un post sur Facebook.

    « Cette fonctionnalité vous permet de voir les sites Web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker dans votre compte », explique Erin Egan, Chief Privacy Officer de Facebook, dans un autre post. Il profite également pour préciser que les applications et sites Web qui utilisent des fonctionnalités telles que le bouton « J'aime » ou Facebook Analytics envoient au réseau social des informations pour améliorer son contenu et ses annonces.

    En résumé, cette fonctionnalité vise à permettre aux utilisateurs d'isoler Facebook du reste de leur activité de navigation Web. Sa finalité s'apparente donc à celle de l'extension Facebook Container lancée fin mars par Mozilla pour Firefox. Mais contrairement à Clear History qui est utilisé à postériori, c'est-à-dire après que les données sont collectées, la solution de Mozilla veut tout simplement empêcher Facebook de collecter des données sur les utilisateurs alors qu'ils ne sont pas sur son site.

    Pour revenir à la décision de construire la fonctionnalité Clear History, elle semble également avoir été prise sous contrainte. Facebook insiste en effet sur l'importance de conserver l'historique de navigation de ses utilisateurs. « Pour être clair, lorsque vous effacez vos cookies dans votre navigateur, cela peut dégrader certaines parties de votre expérience », explique Mark Zuckerberg. « Vous devrez peut-être vous reconnecter à chaque site Web et vous devrez peut-être reconfigurer les choses. La même chose sera vraie [avec la fonctionnalité Clear History] », dit-il. « Votre Facebook ne sera pas aussi bon s'il doit réapprendre vos préférences. » Le PDG du numéro des réseaux sociaux déclare également que « c'est quelque chose que les défenseurs de la vie privée ont demandé » et Facebook va travailler avec eux pour s'assurer que tout va bien. Ces propos révèlent-ils un peu de regret chez Mark Zuckerberg ? N'aurait-il pas annoncé une telle fonctionnalité si les défenseurs de la vie privée ne l'avaient pas demandé avec le scandale impliquant la firme d'analyse Cambridge Analytica ?

    Sources : Mark Zuckerberg, Erin Egan

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la fonctionnalité Clear History ?
    La préférez-vous à l'extension Facebook Container pour Firefox ? Pourquoi ?
    Peut-elle empêcher Facebook de cibler correctement ses utilisateurs pour la publicité ?

    Voir aussi :

    Facebook annonce le lancement d'une fonctionnalité de rencontre appelée « Facebook Dating », et fait chuter la valeur boursière de ses concurrents
    Jan Koum, le co-fondateur de WhatsApp, annonce son départ de Facebook, après un énième accrochage au sujet de la façon de traiter les données
    Facebook : le bouton « Je n'aime pas » remplacé par les flèches Downvote et Upvote à la manière de Reddit, pour certains utilisateurs
    Mozilla lance une extension Firefox pour isoler Facebook dans un conteneur, afin d'empêcher le réseau social de vous pister sur les autres sites
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #394
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Juste pour la culture, en passant, ça n'est pas Michel Ange, mais De Vinci l'auteur de la Joconde. Michel Ange c'est la chapelle sixtine.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  15. #395
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est bien d'essayer de pinailler, mais encore faut-il le faire correctement... notamment connaître le sculpteur, le lieu, et la date sont non-pertinent dans le cadre de la problématique évoquée.


    Mais bon, si ça peut te faire plaisir :
    cela parait évident, c'est un modele

    mais de toute manière cela n'a que peu d'importance : modelè, modele, meaudel, maudèle, ou mohdelé
    ce qui compte ce sont les actes, le concret, les implication de ce texte sur notre vie.

    que picasso ai recu un modele ou un modele, cela ne change rien. Hitler as quand meme bombarder Guernica. La poudre a toujours été > au pinceau.
    et la au moins il n'y a point de doute sur l'interprétation possible, Guernica a bel et bien été réduit en poussière.

    le plus important c'est pas de savoir si modele ou modele, mais de savoir si cela représente des Junkers W 34 ou Junkers W 33
    autant e=é=è autant 33 != 34, si tu vois ou je veut en venir, les maths c'est de la science, la littérature une tentative de communication peu efficace.

    je fête ma 100ieme intervention avec vous dans ce formidable club

  16. #396
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    [...] tu vois ou je veut en venir, les maths c'est de la science, la littérature une tentative de communication peu efficace.
    Oui, je vois parfaitement où tu veux en venir, un langage dit naturel est ambigüe, contrairement à un langage formel, ce qui rend la communication peu efficace. Merci d'avoir enfoncé cette porte ouverte.
    Mais Toi qui te plains donc de cette ambiguïté, pourquoi t'acharnes-tu donc à en ajouter le plus possible en ignorant ponctuation, accents et plus largement orthographe et grammaire?

  17. #397
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Estonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 18
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    [...] la littérature une tentative de communication peu efficace.

    je fête ma 100ieme intervention avec vous dans ce formidable club

    Toujours 0 points en 100 interventions, et encore heureux qu'on ne compte en négatif...

    Moi je veux bien qu'on ne soit pas toujours d'accord, c'est l'intérêt des débats, mais être systématiquement en opposition avec tout le monde ne fait pas forcément de nous un génie incompris... non parfois je pense qu'il faut savoir se remettre en question.

  18. #398
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Oui, je vois parfaitement où tu veux en venir, un langage dit naturel est ambigüe, contrairement à un langage formel, ce qui rend la communication peu efficace. Merci d'avoir enfoncé cette porte ouverte.
    Je dirai même que toute l'ambiguïté que contient les langages naturels en font justement toute la beauté.
    Avec les langages naturels, on peut avoir du cynisme, de la poésie, des métaphores, de l'humour, des oxymores et autres figures de style.
    Les langages formels sont certes efficaces et adaptés aux machines et particulièrement à la programmation mais ils sont incroyablement tristes et chiants à en mourir.

  19. #399
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je dirai même que toute l'ambiguïté que contient les langages naturels en font justement toute la beauté.
    Avec les langages naturels, on peut avoir du cynisme, de la poésie, des métaphores, de l'humour, des oxymores et autres figures de style.
    bref du froufrou inutile

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Les langages formels sont certes efficaces et adaptés aux machines et particulièrement à la programmation mais ils sont incroyablement tristes et chiants à en mourir.
    non je ne suis pas d'accord, au contraire je les trouvent simple, compréhensible, universel, délicat

    Avec les langages naturels, on peut avoir de la langue de bois, des ambiguïté conduisant a des erreurs,
    de la mesquinerie...un exemple ici :
    Toujours 0 points en 100 interventions, et encore heureux qu'on ne compte en négatif...
    qu'es ce que cela veut dire, vas au bout de tes pensez au lieu de faire des sous entendues.

  20. #400
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    non je ne suis pas d'accord, au contraire je les trouvent simple, compréhensible, universel, délicat

    Avec les langages naturels, on peut avoir de la langue de bois, des ambiguïté conduisant a des erreurs,
    Je te repose la question du coup, car la réponse m’intéresse vraiment :

    Mais Toi qui te plains donc de cette ambiguïté, pourquoi t'acharnes-tu donc à en ajouter le plus possible en ignorant ponctuation, accents et plus largement orthographe et grammaire?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 17h17
  2. La Russie menace d'engager des poursuites contre Facebook et Twitter
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2019, 22h38
  3. Réponses: 142
    Dernier message: 21/12/2017, 16h05
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo