IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Citation Envoyé par datalandia
    les gens aimeent car ce contenus spronsorisé apporte un revenue au youtuber
    ???
    J'aime les croissants parce que ça apporte du revenu a mon boulanger ? Bah non.
    Je me demande s'il n'y aurait pas un raccourci avec le mot "aiment" (avec un seul "e" pour soulager nos yeux), qui prendrait la signification "cliquer sur 'I like'" : à notre époque d'accélérations tous azimuts, on ne "clique plus sur le bouton I like", on "like" tout court, donc on "aime".
    Quand tu diras à ta chérie "mon amour je t'aime" elle comprendra que tu as cliqué sur le bouton qui va bien sur sa page son mur son blog que sais-je encore.
    OMG où va le monde ?

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    PS: Je t'en prie essaie de te relire un minimum, c'est pas franchement agréable tes pavés bourrés de fautes dont beaucoup sont soulignées par le correcteur automatique du site, merci.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #282
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Comme de plus en plus de monde, je fuis comme la peste tout ce qui est marketé et qu'on retrouve dans des pub débilitantes. Au final pour une nouvelle tranche de la population, la pub a malheureusement un effet négatif: Si un produit m'intéresse et que j'ai vu 36 fois une pub, je vais aller au concurrent qui ne m'a pas harcelé...
    Il y a des entreprises qui mettent beaucoup dans le pub et peu dans le produit, c'est notamment le cas des casques Beats :

    POURQUOI LES CASQUES BEATS BY DRE SERAIENT UNE GROSSE ARNAQUE

    Ça coûte chère, c'est de la merde, il y a plein de gens qui veulent en acheter...
    C'est un peu comme Apple, c'est hors de prix, mais des gens sont prêt à se ruiner, parce qu'ils trouvent que c'est confortable à utiliser...

    Il y a des marques de qualité qui n'ont pas besoin de pub, les connaisseurs en parlent entre eux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #283
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des marques de qualité qui n'ont pas besoin de pub, les connaisseurs en parlent entre eux.
    Et elles restent cantonnées au milieu des connaisseurs pour la plupart.

    Après, cela peut être un choix.
    La rareté fait parti du prestige.
    Ou bien la marque n'a pas vocation à se développer car sa taille lui convient et lui permet de maîtriser sa qualité et ses marges.

    Par contre, à partir du moment où une marque souhaite croître et ambitionne une progression forte et soutenue de ses ventes, il est indispensable qu'elle se fasse connaître et cela passe par la pub et le sponsoring (qui est une forme de pub également).

  4. #284
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Et elles restent cantonnées au milieu des connaisseurs pour la plupart.
    J'ai plus l'exemple exact...
    Mais en gros ya Beats qui vend de la merde et qui fait beaucoup de pubs et il y a des marques comme Sennheiser qui vendent très bien avec moins de pub, parce que la qualité parle.
    L'argent qui est dépensé dans la pub n'est pas dépensé dans le développement.

    Parfois voir beaucoup de pub pour le même produit est un très mauvais signe, ça fait un peu "C'est tellement de la merde qu'ils sont obligé de le promouvoir agressivement pour le vendre".
    Alphonse Robichu VS Joint d'étanchéité suprême :
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #285
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai plus l'exemple exact...
    Mais en gros ya Beats qui vend de la merde et qui fait beaucoup de pubs et il y a des marques comme Sennheiser qui vendent très bien avec moins de pub, parce que la qualité parle.
    Les chiffres parlent d'eux mêmes :
    Beats a fait un CA de 2 milliards $ en 2014
    Sennheiser a fait un CA de 682.2 millions d'euros en 2015.

    Je ne dis absolument pas que l'un est meilleurs que l'autre.
    Je suis uniquement factuel sur leur CA respectif.

    Celui qui a une stratégie de communication agressive a un CA 4x supérieur à celui qui a fait le choix de la discrétion.

    Les commerciaux et industriels ne sont pas stupides et ils sont surtout particulièrement doués pour supprimer les dépenses qu'ils jugent inutiles.
    Si la pub ne servait à rien, ça ferait longtemps qu'ils ne la financeraient plus.
    S'ils continuent d'y injecter des milliards, c'est parce qu'elle produit des effets.

  6. #286
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parfois voir beaucoup de pub pour le même produit est un très mauvais signe, ça fait un peu "C'est tellement de la merde qu'ils sont obligé de le promouvoir agressivement pour le vendre".
    certaines souhaitent effectivement retrouver la confiance du client perdu, Volkswagen par exemple ou Areva
    tu as cette magnifique pub de areva par exemple :


    elle a couté des millions d'€ mais elle en valait la peine pour la rétine et l’œil et même l'opinion publique pour cette entreprise a remonté un sacré coup.

    tu peut avoir le making off aussi



    Areva n'a rien a voir avec Volkswagen elle n'a pas trahi la confiance du client, mais elle travaille sur des domaines complexe comme Mosanto d’ailleurs, il faut éduquer, essayer de faire comprendre les enjeux, l’intérêt pour ces technos dans des messages cours de 30 secondes
    c'est tous le challenge et je trouve que c'est un beau métier.

  7. #287
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Les chiffres parlent d'eux mêmes :
    Beats a fait un CA de 2 milliards $ en 2014
    Sennheiser a fait un CA de 682.2 millions d'euros en 2015.

    Je ne dis absolument pas que l'un est meilleurs que l'autre.
    Il y a des gens qui cherchent à produire de la qualité et il y a des gens qui cherchent à produire de l'argent.
    Le consommateur intelligent fuie les entreprises qui cherchent en priorité à produire de l'argent.
    Parce qu'ok tout le monde doit récupérer de l'argent, mais il y a des sociétés qui prend plus le consommateur pour une vache à lait que d'autre.

    Tu préfères acheter quoi un casque Beats de merde qui coûte chère parce que t'as vu la pub ou un casque de meilleur qualité pour moins chère.
    "On a moins bien, mais c'est plus chère"
    La pub c'est pour les pigeons quelque part...

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    tu as cette magnifique pub de areva par exemple :
    J'adore LIPPS INC - Funkytown comme tout le monde, mais j'en ai rien à foutre de ces pubs, c'est bien jolie.
    Et justement vous montrez que quand une société fait de la merde elle fait de la propagande pour qu'on oublie le scandale.

    Une des meilleurs chaîne française sur YouTube :
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #288
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    comment il fait le vendeur pour avoir existence de l'entreprise ? la pub...
    Non, veille technologique, qui fait partie de son boulot, ou du boulot de son supérieur, selon la structure de sa société.
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    je n'affirme pas le contraire...
    mais si les gens n'aiment pas le contenus sponsorisé il ne regarderait pas...
    On peut très bien aimer le contenu, et détester le fait qu'il soit sponsorisé (et détester le sponsor).
    Personnellement, si un contenu est sponsorisé, je mets en doute l'objectivité du document. Par exemple, une vidéo parlant du désherbage de son jardin, sponsorisé par Mosanto, autant dire que j'ai plus qu'un doute sur l'objectivité du document.

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    mais ce contenus sponsorisé permet aussi au youtuber de monter des projets plus imposant grâce a sa rémunération, les gens aimeent car ce contenus spronsorisé apporte un revenue au youtuber qui peut en retour investir plus d'argent et fournir un meilleur contenus, ce que les spectateurs aiement. c'est donc bel est bien un cercle vertueux.
    Pour ma part, soit une personne veut mettre des tutos, des conseils, des formations, gratuitement sur le net, et dans ce cas, pas besoin de sponsoring, soit elle veut gagner de l'argent avec ses tutos, ... et elle fait payer ce service.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Les chiffres parlent d'eux mêmes :
    Beats a fait un CA de 2 milliards $ en 2014
    Sennheiser a fait un CA de 682.2 millions d'euros en 2015.

    Je ne dis absolument pas que l'un est meilleurs que l'autre.
    Je suis uniquement factuel sur leur CA respectif.

    Celui qui a une stratégie de communication agressive a un CA 4x supérieur à celui qui a fait le choix de la discrétion.
    Ce n'est pas aussi simple. Le prix joue aussi. Et Sennheiser est assez cher comparé à l'équivalent chez Beats. Et puis, le CA, c'est pas la marge. Enlève le coût de la pub sur le CA de Beats pour voir...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #289
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    elle a couté des millions d'€ mais elle en valait la peine pour la rétine et l’œil et même l'opinion publique pour cette entreprise a remonté un sacré coup.
    Car l'opinion publique ne voit dans ce spot, que ce qu'Areva veut bien lui montrer, donc seulement les points positifs...

    Par exemple le spot ne parle des mensonges sur le coût du nucléaire avec un coût de démantèlement des centrales qui va gonfler les factures de "l'opinion publique", ou des millions que la société a déjà fait perdre à l'état français ce qui a pu entraîner des hausses d'impôts.

    C'est "facile" de donner une bonne image quand on passe tous les mauvais aspects à la trappe...



    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Areva n'a rien a voir avec Volkswagen elle n'a pas trahi la confiance du client, mais elle travaille sur des domaines complexe comme Mosanto d’ailleurs, il faut éduquer, essayer de faire comprendre les enjeux, l’intérêt pour ces technos dans des messages cours de 30 secondes, c'est tous le challenge et je trouve que c'est un beau métier.
    Alors sur la partie en gras, je comprend très bien que cela soit un challenge intéressant et que c'est ce qui fait que le métier te plait, pas de soucis la dessus.

    Le reste, ça reste en partie "faux".

    D'une part de part ce que je viens de dire juste au-dessus, un spot publicitaire est limite forcément "mensonger", puisqu'il ne présente jamais les mauvais aspects d'une marque, d'un produit ou d'un service, et même si le terme de mensonge est peut-être un peu exagéré, un spot publicitaire n'est pas objectif et dissimule des informations. Du coup, peut-on vraiment dire qu'on ne trahit pas la confiance du client si on ne lui dit pas tout ?

    D'autre part, bien souvent le client s'en fou de la complexité du domaine, il ne veut pas savoir comment fonctionne une centrale (du moins pas via une pub de 30s ^^), ce qui l'intéresse c'est le service / produit fourni et son prix, (et maintenant sa provenance et les trucs comme ça suivant les produits).


    Et enfin, je suis mitigé sur le "faire comprendre les enjeux". Ne le prend pas mal mais comment peux-tu faire comprendre des enjeux que tu ne maîtrises déjà pas toi-même aux gens ?

    Les enjeux, tu ne les connais pas, le seul truc que tu peux faire comprendre aux gens, c'est ce que le client te demande de faire passer comme message, ce qui encore une fois, n'est pas objectif puisque cela ne se place que du point de vue de l'entreprise en question, pour lui donner une bonne image.

    On ne va pas s'embarquer dans un débat la-dessus, car il a déjà eu lieu dans un autre fil du forum, mais c'est quoi les enjeux complexes de Monsanto ? En dehors de faire de l'argent en ruinant la planète, en faisant disparaître de nombreuses races d'insectes et d'animaux, et en faisant ingurgité divers produits potentiellement cancérigènes aux gens ? Pourquoi ces aspects la n'apparaissent jamais dans les pubs ? :p

    Leur seul but c'est d'améliorer leurs gains, pas de rendre le monde meilleur, la seule complexité de leur domaine, c'est de continuer à vendre leurs poisons sans passer pour des enfoirés lol.

  10. #290
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour ma part, soit une personne veut mettre des tutos, des conseils, des formations, gratuitement sur le net, et dans ce cas, pas besoin de sponsoring, soit elle veut gagner de l'argent avec ses tutos, ... et elle fait payer ce service.
    Et comment tu finance ta plateforme pour héberger tes tutos gratuitement ?
    On peut vouloir faire du bénévolat, créer des cours gratuitement mais faut héberger ces cours ce qui coute de l'argent.

    la pub est la seul solution, developpez.net en est la preuve, puisque ce site vie grâce a la pub....

    Leur seul but c'est d'améliorer leurs gains, pas de rendre le monde meilleur, la seule complexité de leur domaine, c'est de continuer à vendre leurs poisons sans passer pour des enfoirés lol.
    Oui developpez.net c'est des enfoiré qui pense qu'a ce faire du fric en mettant de la pub sur leur forum empoisonné

    que ferais developpez.net sans la pub ?

  11. #291
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Et comment tu finance ta plateforme pour héberger tes tutos gratuitement ?
    On peut vouloir faire du bénévolat, créer des cours gratuitement mais faut héberger ces cours ce qui coute de l'argent.

    la pub est la seul solution, developpez.net en est la preuve, puisque ce site vie grâce a la pub....


    Oui developpez.net c'est des enfoiré qui pense qu'a ce faire du fric en mettant de la pub sur leur forum empoisonné

    que ferais developpez.net sans la pub ?

    Ya que la pub pour se financer sur internet... Mais oui mais oui ... C'est les gens comme toi qui me donnent envie de ne pas désactiver mon adblock.

    Il y a plein de possibilités:

    - Dons
    - Financement participatif
    - Abonnement décent (p. ex 1 ou 2€ par mois) avec assez de transparence pour montrer que ce n'est pas pour te rémunérer, mais uniquement pour te défrayer
    - Site personnel à moindre coût (oui il y a encore des gens qui ont des sites pour lequel ils sont d'accord de dépenser les quelques € par an que ça induit juste pour partager gratuitement l'information !


    edit: et je suis persuadé que les gens donneraient justement plus facilement si les produits coûtaient moins cher car n'ayant pas autant de marketing / pub
    C'est d'ailleurs prouvé : lorsque tu donne le choix à la personne de te donner selon ce qu'elle a envie / peut donner, tu gagnes en général plus que si tu avais fixé toi-même un prix.
    Il s'agit simplement de la "valeur" (premier sens du terme !) que la personne donne à la chose.

  12. #292
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    J'allais répondre, mais Fredinkan, l'a très bien fait. Merci à lui.

    datalandia, je comprends que tu défendes ton beefsteak, c'est ce qui te permet de gagner ta vie. Mais, tu n'es pas obligé de nous le vendre comme le truc le plus génial du monde. Moi, par exemple, je travaille dans une boite dont le domaine originel (on s'est diversifié) et qui reste notre vitrine concerne l'agriculture intensive. Ce n'est pas pour cela que je vais défendre cette méthode de culture. Même si je sais que ça me permet de gagner ma croute.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Il y a plein de possibilités:
    - Dons
    - Financement participatif
    - Abonnement décent (p. ex 1 ou 2€ par mois) avec assez de transparence pour montrer que ce n'est pas pour te rémunérer, mais uniquement pour te défrayer
    - Site personnel à moindre coût (oui il y a encore des gens qui ont des sites pour lequel ils sont d'accord de dépenser les quelques € par an que ça induit juste pour partager gratuitement l'information !
    La pub c'est quand même une bonne solution... C'est le plus simple et le moins contraignant.
    Le vrai côté négatif de la pub c'est que les entreprises achètent des pages de pub, et du coup comme les journaux ont besoin de la pub pour survivre (les journaux papiers sont quasiment tous déficitaires), et ben les journaux n'osent pas critiquer l'entreprise car elle achète beaucoup de pages de pub.
    Quand la SNCF fait de la merde elle achète plein de pubs et aucun média ne parle des vrais raisons de la grève.

    Les médias sont possédé par des milliardaire qui investissent à perte pour faire de la propagande.
    Pourquoi vous croyez que Drahi a acheté autant de média ?
    Drahi regroupe ses médias (Libération, l'Express et BFM TV) au sein du groupe SFR

    ===
    Chaque année Wikipedia mendie pour des dons, car ils disent que pour rester indépendant ils ne peuvent pas mettre de pub, alors que Wikipedia n'est pas si indépendant que ça... (quand on voit ce qu'ils censurent on voit qu'ils ont la même idéologie que le système)
    Ils pourraient mettre un tout petit peu de pub et ça paierait les frais.

    Et en parlant de financement, est-ce que Yahoo paie des distributions linux pour que Yahoo soit le moteur de recherche par défaut ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #294
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Oui developpez.net c'est des enfoiré qui pense qu'a ce faire du fric en mettant de la pub sur leur forum empoisonné

    que ferais developpez.net sans la pub ?
    Quel rapport ?

    Je parle très précisément de MONSANTO, je n'ai pas dit que toutes les entreprises qui faisaient de la pub était des enfoirés, votre commentaire est donc complètement hors propos...


    Que ferais-développez.net sans pub ? Bah comme tout le monde, il fonctionnerait en faisant payer un abonnement / une inscription / via des dons / avec une version "premium" avec des trucs en plus, etc. ect.
    La pub est loin d'être le seul moyen existant de gagner de l'argent hein.


    Enfin bon, comme votre seule réaction à mon message, c'est une phrase hors propos qui tente de déformer les miens, de propos, je pense que je vais m'arrêter là pour ma part.

  15. #295
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand la SNCF fait de la merde elle achète plein de pubs et aucun média ne parle des vrais raisons de la grève.
    Et c'est quoi les raisons cachées dont on ne nous a pas parlé ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (quand on voit ce qu'ils censurent on voit qu'ils ont la même idéologie que le système)
    Du genre ?

  16. #296
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La pub c'est quand même une bonne solution... C'est le plus simple et le moins contraignant.
    Le vrai côté négatif de la pub c'est que les entreprises achètent des pages de pub, et du coup comme les journaux ont besoin de la pub pour survivre (les journaux papiers sont quasiment tous déficitaires), et ben les journaux n'osent pas critiquer l'entreprise car elle achète beaucoup de pages de pub.
    Quand la SNCF fait de la merde elle achète plein de pubs et aucun média ne parle des vrais raisons de la grève.

    Les médias sont possédé par des milliardaire qui investissent à perte pour faire de la propagande.
    Pourquoi vous croyez que Drahi a acheté autant de média ?
    Drahi regroupe ses médias (Libération, l'Express et BFM TV) au sein du groupe SFR

    ===
    Chaque année Wikipedia mendie pour des dons, car ils disent que pour rester indépendant ils ne peuvent pas mettre de pub, alors que Wikipedia n'est pas si indépendant que ça... (quand on voit ce qu'ils censurent on voit qu'ils ont la même idéologie que le système)
    Ils pourraient mettre un tout petit peu de pub et ça paierait les frais.

    Et en parlant de financement, est-ce que Yahoo paie des distributions linux pour que Yahoo soit le moteur de recherche par défaut ?

    En fait tu t'arrête jamais ...

    Non ce n'est pas une bonne solution, sinon il n'y aurait pas tout ce foin avec les adblock et les gens ne feraient pas autant de VOD / replay.
    C'est de loin pas le moins contraignant... Si tu fais du placement de produit... Il faut le faire ce placement justement. Pour la donation c'est peut-être plus compliqué, mais c'est ultra-facile à mettre en place et tu as un nombre assez important de plateforme qui permet de le faire.

    Les journaux, c'est un autre problème, c'est surtout qu'ils n'ont pas sû s'adapter au format numérique.
    Il y a plusieurs magazines qui s'y sont mis et continuent à vivre mais sous une autre forme.

    Je ne vais pas parler de la SNCF, je suis suisse.. Je ne connais pas assez.

    On sait que les médias sont possédés par des milliardaires... Bizarrement comme nombre de sites internet (ah ben c'est AUSSI un média), dont principalement les gros vecteurs de pub (google, youtube, etc.).

    Wikipedia fonctionne sur un système de donation, ce n'est pas pour autant que ce sera possible d'être vraiment ultra-neutre.
    Si tu veux vraiment l'être, il faut avoir tous les avis et en faire une synthèse. Prendre quelqu'un "en apparence neutre" n'est pas le bon moyen. Cependant ça a un coût qui peut être difficile à tenir. C'est les limites du système, mais franchement ils s'en sortent admirablement !

  17. #297
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et c'est quoi les raisons cachées dont on ne nous a pas parlé ?
    La raison de la grève c'est qu'il y a un texte de l'UE qui pousse les gouvernements a privatiser les services public.
    Là les cheminots, les professeurs, le personnel hospitalier sont en grève, parce que l'UE veut que la France privatise tout.
    La SNCF se fait démonter petit bout par petit bout (ont privatise les gains, on nationalise les pertes).

    À chaque fois les médias et les politiques ne parlent que des "privilèges" des cheminots, alors que ça n'a aucun rapport.
    Les vrais privilégiés sont les députés, les sénateurs et toutes ces conneries !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Du genre ?
    De mémoire, j'ai la citation de Valls “Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël”, il y a du y avoir tout un débat pour savoir si il fallait la laisser ou l'enlever.
    Bon là en l’occurrence elle y est, mais ça n'a pas toujours été le cas :
    Manuel Valls - Orientations politiques - Sujets de société - Antisémitisme et relations avec la communauté juive
    « Je ne parle que pour moi : la lutte contre l’antisémitisme, je dis ça pour des raisons politiques, historiques, ma famille est profondément liée à Vladimir Jankélévitch qui a écrit le plus beau livre qu’on puisse écrire sur l’imprescriptible et la Shoah ; par ma femme (Anne Gravoin), je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… »
    Et la suppression de la page de Pierre Jovanovic et de Pierre Hillard.
    Alors qu'il n'y a aucune raison logique de supprimer leur page, ils ont écrit des livres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #298
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai l'impression de voir ne face de moi des enfants naïfs qui croient que tous marche comme par magie (c'est l'impression de vos réponses)
    Le monde a besoin des OGM de Mosanto, du nucléaire d’Areva et de la pub, on en a besoin parce que qu'on en consomme.
    Si tous le monde ahcetait des panneaux solaire, mangeait bio et n'allait que sur des contenus sans pub alors oui, mais ce n'est pas le cas, les gens font l'inverse parceque cela répond a leurs besoin.

    Mosanto les nourries a pas cher burger+frite, Areva leurs donne de l’électricité pas cher pour regarder la télé, et la pub les occupent.
    Si les gens voulaient autre chose, ils agiraient différemment, on les a pas lobotomisé, ils ont le choix !

    si vous n’êtes pas content avec ce système vous avez le choix de le boycotter, vous pouvez manger bio, mettre des panneaux solaire et regarder que des contenues sans pub. C'est votre droit, mais la majorité de la population (celle que je sert tous les jours avec professionnalisme) préfère l'inverse. Il veulent du pas cher/gratuit, moi je leur donne ce qu'ils me demandent.
    Si demain ils veulent plus d'OGM et bah je leur donnerais de la pub bio issue du commerce équitable. Si demain ils veulent manger des baleines, je lance une campagne de chasse a la baleine. Je ne suis pas la pour juger, je ne fais que montrer au peuple ce qu'il a envie d'avoir, si ils veulent voir des hommes/femmes nue prenant une douche je leurs satisfaction

  19. #299
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Ouais enfin pub... Moi je vois surtout ic des offres d'emploi IT.
    Il n'y a même pas de pub pour un IDE ou quoi que ce soit.
    Pourtant ça rendrait bien des bannières Jet Brains (Web Storm, IntelliJ IDEA, etc), Visual Studio, etc.

    Les pubs WebDev cest bien de la merde :


    ===
    La pub c'est un truc que t'utilises car tu en as besoin, parce que ça fait chier de vivre avec des dons.
    Mais c'est pas un plaisir "Youhou c'est génial", c'est nul mais il faut bien payer les factures.
    Au moins ça rassure, parce qu'un site sans pub c'est louche parfois...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #300
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    pour enfoncer le clou, avant on leurs donnaient des pub sexistes/racistes parce qu’ils aimaient sa. Aujourd'hui le peuple ne veut plus voir cela, si en 2018 on leurs donnaient cela ils seraient pas content

    C'est donc belle est bien le peuple qui décide quoi voir dans les pubs. Si demain ils veulent que du BIO, je leurs fournirait du bio mais aujourd'hui ils veulent des fastfoods et des boissons sucrées, je m’exécute comme une Déesse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 16h17
  2. La Russie menace d'engager des poursuites contre Facebook et Twitter
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2019, 21h38
  3. Réponses: 142
    Dernier message: 21/12/2017, 15h05
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo