Bonjour,
Je ne sais pas si en préfixe je dois mettre débutant ou non car c'est sur Entity Framework Core 2.0 que j'ai une question, là je suis débutant. EF6 ça va...
La surprise fût de taille lorsque j'ai voulu faire une liaison Many-2-Many entre 2 tables... OK, j'ai trouvé une solution ici par exemple, elle est implémentée et ça fonctionne bien (en tout cas pour le moment ça compile, ça me crée bien les tables et les clés étrangères donc a priori tout va bien).
Après quelques jours sans problème, mon chef de projet vient me voir pour le demander un ajout entre 2 tables qui avaient déjà un lien One-2-Many qui fonctionnait bien.
Qu'à cela ne tienne, je code le second lien et là, patatrac, je rèccupère de nouveau le fameux message d'erreur : "Unable to determine the relationship represented by navigation property 'Action.Utilisateur' of type 'Utilisateur'..."
Explication :
Dans mon modèle de données fonctionnel, j'ai un utilisateur qui fait (ou doit faire) des actions (premier lien vers les utilisateurs qui fonctionnait nickel) mais je dois maintenant savoir qui a planifié ces actions (et hop second lien vers les utilisateurs). Là ça coince (bien sûr je n'ai pas mis le même nom dans la classe mais ça pointe bien vers la même table). D'ailleurs, dès que j'en mets un en commentaire, ça passe nickel de nouveau.
Auriez-vous une idée de comment gérer la situation ?
Merci
P.S. : J'ai également complété avec le premier article ci-dessus en lien avec celui-ci (en anglais) : https://blog.oneunicorn.com/2017/09/...-1-the-basics/
Partager