IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Fortran Discussion :

programmation en fortran problèmes decouverts recemment avec windows 10 Pro 64 bits


Sujet :

Fortran

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingenieur
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : ingenieur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut programmation en fortran problèmes decouverts recemment avec windows 10 Pro 64 bits
    BONJOUR
    je suis actuellement sur sur pc ASUS Windows 10 Pro 64 bits neuf de ram 8 Go Disque dur en MBR 2 To / j'y execute un logiciel fortran 32 bits qui a fonctionné sur Windows 98, 2000, xpSP3 Pro,windows 7 Pro tous en 32 bits et Windows 10 Pro 64 bits / j'ai crée un programme simple de lecture de n° de tubes, leur longueur et leur diamètre
    Cette subroutine ( sous programme) fonctionne bien dans la création de tableaux à une dimension de longueur et de diamètre respectivement .
    Je m'aperçois que ces tableaux spécifiquement créés n'arrivent pas à s'integrer au programme principal de calcul de pertes de charges de liquides , et me donnent des résultats aberrants lorsque je veux recupérer les données des tableaux créés long(kp) et diametre(kp)( ; alors que sur les anciens systèmes ,il n'y avait aucun problème de passage de la donnée du tableau long(kp) en résultat long(kr) et diamètre(kp) en resultat diamètre(kr) .
    J'ai fait une analyse par Windows 10 de la mémoire --> pas de problèmes de mémoire
    j'ai fait une analyse antivirus par Kaspersky --> pas de virus apparent
    j'ai verifié que les fichiers fortran de données pouvaient etre librement lus et ecrits
    j'ai reinstallé plusieurs fois fortran

    Est ce un problème de système ou de mises à jour de Windows 10 Pro version 1803 vers 1903 / un programme similaire a bien fonctionné sous Windows 10 / Y a t'il d'autres suggestions que vous pourriez aimablement me donner ? Merci pour votre future aide

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 488
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Bonjour,

    Sans voir de code, difficile de ne faire autre chose que de vagues hypothèses...

    Il ne suffit pas qu'un code "ait fonctionné", même sur un cas test bien calibré, pour en déduire qu'il fait bien ce qu'il faut comme il le faut.
    En fait, un des meilleurs tests de "validation" d'un code est de changer de plateforme (et/ou de compilateur) pour voir si on ne découvre pas alors de nouveau bugs. Et d’expérience, c'est souvent ce qui arrive.
    Autre test impérativement à faire: utiliser toutes les options de débogage (recherche de variables non initialisées, de dépassement d'indice de tableaux, etc.) du compilateur pour s'assurer que le code fait bien ce qu'il faut.

    Bon courage.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingenieur
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : ingenieur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut programmation fortran oroblèmes survenus avec windows 10
    Merci Edouard pour votre reponse

    Actuellement je travaille toujours sur fortran version 4 3 bits sur Windows 10 (64 bits )
    j'ai déjà une experience sur Windows 2000, xp, Windows 7 . Statistiquement ce programme simple a bien fonctionné sur Windows 2000 / en passant avec xp SP3 il a fallu faire une petite modification/ Avec Windows 7 Pro pas de problèmes j'etais toujours en 32 bits avec 512 Mo de mémoire / Avec Windows 10 il a semblé bien fonctionner jusu'à une certaine etape / j'ai conclu qu'il fallait changer un peu la conception du programme pour l'adapter aux conditions de mémoire 8 Go ( en DDR3)
    alors que le C++ passe tres bien / le turbo pascal virtuel passe tres bien mais m'annonce toujours interdiction de lire la mémoire avec la commande read ou readln .
    j'ai installé ce logiciel ( turbopascal) sur un xp virtuel et là pas de problèmes / En resumé j'ai trouvé une asuce pour mon programme en fortran et cela fonctionne
    On peut considerer le problème resolu et merci de votre aide .

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 103
    Points : 1 035
    Points
    1 035
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Turbo Pascal ou Fortran ?
    Bonjour,

    le programme est en Fortran... ou en Turbo Pascal ?

Discussions similaires

  1. Problème de formatage avec Windows XP
    Par safèsaf dans le forum Windows XP
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2009, 18h22
  2. Problème de démarrage avec windows XP
    Par mohus08 dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 09h01
  3. Problème de déploiement avec Windows Installer
    Par vladvad dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 04h48
  4. Problème de téléchargement avec Windows XP pro
    Par bernard38 dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2006, 09h10
  5. Problème de redirection avec window.location
    Par Kosti dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2004, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo