Bonjour,
Quelques remarques sur vos règles de gestion
vous avez pris le soin de rédiger et numéroter les règles de gestion, c'est très bien, mais...
- le même verbe doit être utilisé dans les deux sens de la relation, c'est lui qui permettra de nommer cette relation dans le MCD
ex RG01 "concerné" et RG02 "fourni" vous pouvez remplacer par "émettre" :
RG01 : un fournisseur émet zéro à plusieurs factures
RG02 : une facture est émise par un et un seul fournisseur
- il ne faut laisser aucune équivoque, dans RG02 vous ne précisez pas qu'une facture concerne à minima un fournisseur ==> un (mini) et un seul (maxi)
RG02 : une Facture est émise par un et un seul fournisseur
- le paiement n'est pas en relation directe avec le fournisseur, mais avec la facture :
RG03 : un Paiement règle une et une seule facture
- la règle 4 n'est pas claire, je suppose que vous avez voulu dire
RG04 : une facture peut être réglée par zéro à plusieurs paiements
A partir de là, lister les paiements qui concernent un fournisseur ne pose pas de problème, il suffira d'utiliser le n° de fournisseur présent en clef étrangère dans la facture
Quant à lister les paiements pour une facture c'est encore plus simple : vu la règle RG03, le n° de facture deviendra une clef étrangère de la table des paiements
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