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| unit Unit1;
//Programme par Yoann
//http://delphipage.free.fr/
interface
uses
Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, OpenGl12;
type
TForm1 = class(TForm)
procedure FormCreate(Sender: TObject);
procedure FormDestroy(Sender: TObject);
procedure FormResize(Sender: TObject);
procedure FormPaint(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
RC :HGLRC; //Adresse du contexte graphique où OpenGL dessinera
end;
var
Form1: TForm1;
implementation
{$R *.DFM}
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
//Creation du contexte graphique pour notre fenêtre
RC:=CreateRenderingContext(Form1.Canvas.Handle,[opGDI],32,0,0,0,0); //Travail en GDI et en 32 bits
wglMakeCurrent(Form1.Canvas.Handle,RC); //Création du contexte graphique pour la fenêtre
end;
procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
wglDeleteContext(RC); //Supprime le contexte graphique
end;
procedure TForm1.FormResize(Sender: TObject);
begin
glMatrixMode(GL_PROJECTION); //Spécifie la matrice de projection
glLoadIdentity; //Initialise la matrice de projection
gluPerspective(45,Width/Height,1,10); //Définit le champ de vision
glViewport(0,0,Form1.Width, Form1.Height); //Specifie l'espace disponible à l'ecran
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
Form1.Paint; //Redessine la form
end;
procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject);
begin
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT or GL_DEPTH_BUFFER_BIT); //Vide le tampon
glLoadIdentity; //Initialise la matrice de projection
glTranslatef(0,0,-10); //Translation vers les axes X,Y,Z
glBegin(GL_QUADS);//Commence à dessiner le carré
glVertex2f(2,-2); // Position d'un point du carré 1
glVertex2f(-2,-2); // Position d'un point du carré 2
glVertex2f(-2,2); // Position d'un point du carré 3
glVertex2f(2,2 ); // Position d'un point du carré 4
glEnd(); //Finis de dessiner le carré
end;
end. |
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