IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII qui ne rembourse pas les frais de voyage pour un entretien


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut SSII qui ne rembourse pas les frais de voyage pour un entretien
    Bonjour,

    Habitant à Paris j'ai été contacté par une SSII en province (Montpellier). J'ai passé 4 entretiens et je les ai validé (tel, skype). Maintenant la boite souhaite que je les rencontre pour avoir la promesse d'embauche et éventuellement signer.
    Jusque là çà va, par contre quand je demande si les billets de train sont remboursés (>200 euros), on me répond que ce n'est pas dans leur politique (c'est une petite structure de moins de 100 personnes). Dans la journée on me rappelle pour me dire que c'est remboursé si j'accepte de signer...

    D'ailleurs ils ne proposent même pas d'aide pour le déménagement.

    Vous pensez quoi d'une SSII avec ce genre de pratique ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Je vois pas trop le problème, tu n'es pas encore salarié donc ils n'ont rien à te rembourser.

    Pour le reste il te faut plutôt regarder du côté des aides publiques.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par exia0890 Voir le message
    Vous pensez quoi d'une SSII avec ce genre de pratique ?
    Je pense que c'est une SSII de merde, mais c'est normal c'est une SSII.
    La base d'une SSII c'est de convaincre le candidat de déménager le plus loin possible, en proposant le salaire le plus bas et sans participer a aucun frais.

    A priori l'entretien est toujours a tes frais.
    Tu peux regarder du cote de pole emploi, il y a parfois une aide ou une participation offerte aux chômeurs.

    Je comprend pas pourquoi tu voudrais quitter Paris si tu y habites deja. C'est le seul endroit ou c'est relativement "facile" de trouver un job.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je vois pas trop le problème, tu n'es pas encore salarié donc ils n'ont rien à te rembourser.

    Pour le reste il te faut plutôt regarder du côté des aides publiques.
    Disons que dans mon entourage quand ils ont dû aller passer un entretien en province, les frais ont été remboursé souvent, après c'était souvent de grosses boites, ou laboratoires. Donc je trouvais çà étrange. Mais si c'est plutôt çà la normalité c'est un peu dommage.

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je pense que c'est une SSII de merde, mais c'est normal c'est une SSII.
    La base d'une SSII c'est de convaincre le candidat de déménager le plus loin possible, en proposant le salaire le plus bas et sans participer a aucun frais.

    A priori l'entretien est toujours a tes frais.
    Tu peux regarder du cote de pole emploi, il y a parfois une aide ou une participation offerte aux chômeurs.

    Je comprend pas pourquoi tu voudrais quitter Paris si tu y habites deja. C'est le seul endroit ou c'est relativement "facile" de trouver un job.
    Il doit bien y avoir de bonnes SSII en France ^^. Pour Pole Emploie c'est un peu tard car ils te le donnent sous forme de bons donc faut faire la demande en avance, malheureusement vu que j'ai reçu pas mal de propositions je suis un peu pris par le temps.
    Il y a certes pas mal d'avantages a habiter a paris mais aussi des défauts (temps de trajet, météo, appartement très cher pour l'achat).

    C'est pourquoi je considère l’éventualité de déménager. Et j'ai vu pas mal d'offres d'emplois pour un développeur à Montpellier voire Toulouse.


    Et Merci pour vos réponses

  5. #5
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ne te fis pas au nombre d'annonces, sur 10 annonces "développeur Java", il y a une annonce d’éditeur qui est réelle, 3 annonces de SSII pour le meme poste chez le meme client, et 6 annonces sans aucun poste a la cle qui sont uniquement la pour collecter des CV et prétendre a la penurie et aux aides de l'etat.

    Il n'y a pratiquement pas d'emploi a Toulouse, Lyon ou Montpellier. C'est un dixième de qui est disponible a Paris.
    Ne pars pas du principe qu'il y a du travail n'importe ou parce qu'il y a une SSII prete a te faire voyager a travers la France a tes frais. Ca ne lui coute rien et ca ne l'engage a rien.

    De mon expérience, les grosses SSII sont plus reglementaires. Atos, Sopra, Capgemini.
    Elles gerent les développeurs en gros, elles ont l'habitude de recruter et rompre les contrats, c'est cadré. Elles ont aussi une variété de missions et de projets disponibles.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ne te fis pas au nombre d'annonces, sur 10 annonces "développeur Java", il y a une annonce d’éditeur qui est réelle, 3 annonces de SSII pour le meme poste chez le meme client, et 6 annonces sans aucun poste a la cle qui sont uniquement la pour collecter des CV et prétendre a la penurie et aux aides de l'etat.

    Il n'y a pratiquement pas d'emploi a Toulouse, Lyon ou Montpellier. C'est un dixième de qui est disponible a Paris.
    Ne pars pas du principe qu'il y a du travail n'importe ou parce qu'il y a une SSII prete a te faire voyager a travers la France a tes frais. Ca ne lui coute rien et ca ne l'engage a rien.

    De mon expérience, les grosses SSII sont plus reglementaires. Atos, Sopra, Capgemini.
    Elles gerent les développeurs en gros, elles ont l'habitude de recruter et rompre les contrats, c'est cadré. Elles ont aussi une variété de missions et de projets disponibles.

    Je pensais pas qu'il y aurait autant d'abus que çà. J'avoue que çà ne donne pas envie :/

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Il n'y a pratiquement pas d'emploi a Toulouse, Lyon ou Montpellier. C'est un dixième de qui est disponible a Paris.
    Ne pars pas du principe qu'il y a du travail n'importe ou parce qu'il y a une SSII prete a te faire voyager a travers la France a tes frais. Ca ne lui coute rien et ca ne l'engage a rien.

    De mon expérience, les grosses SSII sont plus reglementaires. Atos, Sopra, Capgemini.
    Elles gerent les développeurs en gros, elles ont l'habitude de recruter et rompre les contrats, c'est cadré. Elles ont aussi une variété de missions et de projets disponibles.
    Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : les grosses SSII étaient aussi celles qui étaient connu pour le plus abuser, car elles pouvaient se permettre de payer des armées d'avocats pour faire trainer les dossiers aux prud'hommes le cas échéant.

    Quant au travail à Paris ou en province, tu ne prends qu'une des facettes (le nombre d'offre d'emploi), ce qui baise complètement la chose. Certes, il y a plus d'offres en région parisienne, mais il y a aussi beaucoup plus de demandes. Dire qu'il n'y a pratiquement pas d'emploi en dehors de la région parisienne, c'est méconnaître le marché.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #8
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par exia0890 Voir le message
    Vous pensez quoi d'une SSII avec ce genre de pratique ?
    Que c'est dans la norme. Je n'ai jamais vu dans ma carrière une boîte couvrir les frais des candidats non retenus.

    A la limite, si c'est la boîte qui vient te chercher alors que tu es déjà en poste, c'est un truc à négocier avant, mais si c'est toi qui cherches, ça parait normal de payer tes frais.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Quelle est le nom de la SSII à Montpellier ?

    Car il y en a à fuir absolument, surtout la canadienne au logo rouge en 3 lettres...

    SAUVE QUI PEUT , cours et ne te retourne pas

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pourquoi ne pas passer par les grosses SSII ?
    Tu pourrais faire les entretiens à Paris pour des postes à Montpellier ou Toulouse je pense, et plus facilement négocier une aide pour le déménagement.
    A Toulouse je sais que c'est tendu pour le recrutement en ce moment.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pourquoi ne pas passer par les grosses SSII ?
    Tu pourrais faire les entretiens à Paris pour des postes à Montpellier ou Toulouse je pense, et plus facilement négocier une aide pour le déménagement.
    A Toulouse je sais que c'est tendu pour le recrutement en ce moment.
    Montpellier, c'est le moment. Mon Linkedin était muet depuis un an, et hop! 5 contacts en 2 semaines.

    Comme SSII locale, ma nouvelle collègue était chez Klanik, et ils n'avaient pas l'air atroce(le maximum qu'on puisse demander d'une SSII). Les autres, aucune idée.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par exia0890 Voir le message
    Vous pensez quoi d'une SSII avec ce genre de pratique ?
    Que c'est standard ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 39
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Personnellement, trouve que c'est abusé de leur part mais déjà il te rembourse quand même 200€ si tu signes.
    Pense ton objectif : Est ce que tu veux aller à Montpellier ? si c'est oui, c'est vite vu.

    Tu peux toi aussi jouer avec leurs règles. Si la SSII n'est pas cool, ne le soit pas n'ont plus. Fais comme eux : fais les rêver : il faut qu'ils entendent que tu es le meilleur et que tu va leur faire gagner plein de tune, que le client sera super content comme tous les clients que tu as eu.
    Une fois qu'ils te font la propal d'embauche, tu t'empresses de leur dire que tu es super content, et que c'est ton rêve de travailler dans une structure à taille humaine où tu n'es pas un simple numéro, avec un patron qui prend des décisions.
    Ensuite tu leur dit que ton déménagement va te coûter une blinde et que tu perds beaucoup d'argent en descendant dans le sud. et tu grattes 1500€/an.

    L'exercice n'est pas forcement facile à faire.

    La deuxième solution : Tu prends ce qu'ils te donnent et tu continues à chercher peut-être que tu trouveras une société de services qui acceptera te de payer plus cher et prendra en charge tes frais de déménagement. Un dev Java c'est recherché, mais un dev java disponible rapidement c'est encore plus recherché. Ce qu'il faut c'est continuer à chercher.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2012, 13h18
  2. [SQL 2000]Where in qui ne comprend pas les listes
    Par zooffy dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2007, 16h36
  3. [RegEx] ereg qui ne trouve pas les accents
    Par Sephiroth Lune dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 18h05
  4. [Requete] qui n'affiche pas les doublons mais sur un seul champs
    Par joseph.breham dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo