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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft lance une division cloud destinée à conquérir des milliards de gamers


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Inactif  

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    Au passage si vous voulez jouer en streaming a vos jeux vous pouvez le faire avec OBS Studio + le plugin websocket
    J'arrive à jouer de manière confortable (en réseau local ethernet 100mbit/s) entre mon pc et un raspberry 2 sur ma télé.

  2. #22
    MikeRowSoft
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    C'est pas des fautes dont je parlais mais du sens ta phrase : "Le Cluster lui, en mode supercalculateur, c'est comme attendre une réponse qui n'arrivera jamais et donc un temps mort..."
    A quoi pourrai bien un super calculateur qui ne répondrai jamais ?
    C'est pas le supercalculateur qui ne répond pas, mais juste un nœud qui briserai la liaison avec les autres nœuds auxquels il est relier. Comme un neurone qui meurt dans un réseau de synapse biologique.
    C'est aussi une question de redondance... le supercalculateur n'est pas censé en avoir, du moins celui du garage...


    http://www.clubic.com/windows-os/win...ens-mails.html
    Avant il y avait moyen de d'installer IE 11 depuis l'application officiel de Windows... Pas Edge...
    Certaines applications Android ont leur propre navigateur codé en dur...
    http://www.clubic.com/pro/actualite-...istal-sel.html
    De mieux en mieux.


    Et le côté multi utilisateur du serveur ? Il a été tronqué ?
    J'ai connu les salles TP ou chaque PC avait Windows et Linux en dual boot... Et celles où un poste client ne redémarrai pas pour passé de l'un à l'autre... Une fermeture de session suffisait amplement pour au login choisi l'OS et voir même le Bureau (xfce, KDE, GNOME...)
    Faudrait qu'un jour je questionne techniquement l'administrateur d'un école proche de chez moi, car à ce jour, un étudiant pourrait même avoir accès système de la salle de TP en étant chez lui ou à l’hôpital...
    Chose déjà faisable en FTP via un dossier partagé Linux-Windows...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/03/2018 à 17h25.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    C'est pas le supercalculateur qui ne répond pas, mais juste un nœud qui briserai la liaison avec les autres nœuds auxquels il est relier. Comme un neurone qui meurt dans un réseau de synapse biologique.
    C'est aussi une question de redondance... le supercalculateur n'est pas censé en avoir, du moins celui du garage...
    Bon je vais laisser tomber cette discussion qui part dans tous les sens...

    Si tu avais un peu prolongé ta lecture (au delà du lien donné) sur les clusters tu aurais compris que même un "noeud" HS peut être contourné

    Tu peux garder ma référence, elle coute rien, c'est du domaine public...

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Et le côté multi utilisateur du serveur ? Il a été tronqué ?
    Voir wikipedia à la rubrique "Système d'exploitation", un supercalculateur en possède aussi un... Qui a dit qu'il devait être mono-utilisateur ?

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    J'ai connu les salles TP ou chaque PC avait Windows et Linux en dual boot... Et celles où un poste client ne redémarrai pas pour passé de l'un à l'autre... Une fermeture de session suffisait amplement pour au login choisi l'OS et voir même le Bureau (xfce, KDE, GNOME...)
    Voir wikipedia à la rubrique "Bureau à distance" ou "Session à distance" (ça marche sous Windows, Linux, MacOs, et bien d'autres), tes "sessions" sont
    sur un serveur pas sur ton client.... Sinon tu peux aussi avoir un dual bout sur ton PC local....

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Faudrait qu'un jour je questionne techniquement l'administrateur d'un école proche de chez moi, car à ce jour, un étudiant pourrait même avoir accès système de la salle de TP en étant chez lui ou à l’hôpital...
    On appelle ça communément un accès à distance (j'en ai un à mon boulot, je peux accéder de n'importe où avec une simple connexion
    internet et un tunnel VPN).... Magie des temps modernes... Beaucoup de personnes l'utilisent aussi en dans le cadre d'une mode qui s'appelle le "télétravail"
    et si l'on peut en croire les syndicats de la SNCF ça va avoir un franc succès dans les semaines à venir (bien que je ne sois pas concerné, par les grèves j'entends)

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Chose déjà faisable en FTP via un dossier partagé Linux-Windows...
    C'est pas une révolution un accès FTP sur un dossier partagé (sous Windows ou Linux même à distance), en revenant sur l'article d'origine car ça a pas mal dérivé,
    j'espère que Microsoft à prévu quelque chose de plus évolué... (pour les jeux en streaming)... quoi que... c'est dans les
    technologies maintes fois éprouvées que l'on fait les meilleurs soupes chinoises....

    Pour avoir lu et répondu à plusieurs topics où tu était présent récemment j'ai l'impression que tu "copie/colle" des concepts (des mots)
    et des informations qui s'ils peuvent parfois se "rapprocher" du sujet ont été piochés à droite et à gauche sans qu'il ait vraiment une recherche
    d'informations ou une vrai réflexion derrière... ni même un avis vraiment tranché d'ailleurs... On ne sait jamais où tu veux vraiment aller
    c'est pénible à lire et à argumenter derrière...

    Désolé, journée longue, je me défoule un peu j'en ai conscience, j’essayerai d'être plus constructif une autre fois....

    Fin de ma contribution....

  4. #24
    MikeRowSoft
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    Qui a dit qu'il devait être mono-utilisateur ?
    C'était lié au commentaire de RyzenOC...

    Voir wikipedia à la rubrique "Bureau à distance" ou "Session à distance" (ça marche sous Windows, Linux, MacOs, et bien d'autres), tes "sessions" sont
    sur un serveur pas sur ton client.... Sinon tu peux aussi avoir un dual bout sur ton PC local....
    Je pensais que techniquement ce n'était pas des images qui était envoyer.
    J'ai jamais utilisé TinyVNC ainsi par exemple. Jamais utilisé les outils Microsoft pour cela aussi.
    Nom : Capture.PNG
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Taille : 59,8 Ko
    J'ai aucune idée de si cela fonctionne mais j'ai vue tellement de trucs contradictoires...

    On ne sait jamais où tu veux vraiment aller
    Actuellement, me coucher pour dormir en espérant mourir de mort naturelle dans mon sommeil.
    Un supercalculateur c'est un "ordinateur" plus gros et plus puissant que la normale
    Selon toi, il y a combien de chipset ?
    Il n'y en a plus sur les MB ?

    Il n'est plus là ou tu fais un cluster de smartphones ?

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    J'ai aucune idée de si cela fonctionne mais j'ai vue tellement de trucs contradictoires...
    Si, si ça fonctionne et pas seulement avec "TinyVNC" (y compris avec le bureau à distance Windows)

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Actuellement, me coucher pour dormir en espérant mourir de mort naturelle dans mon sommeil.
    C'est la plus belle... celle que tout le monde espère mais sans le dire....

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Selon toi, il y a combien de chipset ?
    Il n'y en a plus sur les MB ?
    Tout dépend... C'est comme quand on construit un mur (demande à Trump) tout dépend de la taille du mur (un petit mur = peu de briques,
    un grand mur = un grand nombre de briques)

    Voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Superordinateur
    et consulte aussi la version en anglais un peu plus complète et aussi une recherche google t'améra d''autres articles intéressants
    sur le sujet... Exemple http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightec...e-1189426.html

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Il n'est plus là ou tu fais un cluster de smartphones ?
    Plutôt un cluster d'imbéciles (genre facebook ou autre réseau social en vogue), ce qui, vu le nombre au kilomètre carré
    , semble présenter au prime abord un haut taux de disponibilité mais qui en fin de compte peu s'avérer hautement problématique
    du fait des problèmes de protocoles de communication entre les membres du cluster, ceux-ci ayant la fâcheuse habitude de
    se taper dessus pour un oui ou un non mal placé, on peu rapidement se retrouver avec tout le cluster en rade - ce qui est
    un comble pour un cluster....

    Ok je sors.... Je vais coucher j'ai du travail demain....

  6. #26
    MikeRowSoft
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    Si, si ça fonctionne et pas seulement avec "TinyVNC" (y compris avec le bureau à distance Windows)
    Toujours de images ?
    Le RAMDAC est encore sur la CG c'est encore une CG.

    Nom : Capture.PNG
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    J'ai une réponse ping de 28 à 32 ms dans LoL. Et je peux augmenté le débit si je retire le parafoudre du câble RJ11, mais en cas de coup de foudre la box détruit tout se qui est en Ethernet.

    Les bureaux technique d'Orange sont a moins de un km.

    La solution MS est pour les grandes métropoles seulement ?

    60 images 4K de bonne qualité par seconde de la mire de test audiovisuel et un son stéréo (ou virtual 7.1) cela donne ?

    Même tenir un flux vidéo constant à base d'image key comme le font Divx et Xvid me semble beaucoup, surtout avec une famille ou un foyer de plusieurs personnes.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    C'est la plus belle... celle que tout le monde espère mais sans le dire....
    C'est comme mon opérateur, il aurait préféré ne pas avoir de clients...
    Et comme certains commentaires l'ont fait remarqué, Steam OS est déjà prêt pour se type de "bureau distant" en local.
    Selon moi, les serveurs à base de CPU à -70% (ayant des vulnérabilités) et même ceux d'occasion devraient suffire.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 20/03/2018 à 05h42.

  7. #27
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    Par défaut E3 2018 : Microsoft officialise son projet de création d’une plateforme de streaming pour gamers
    E3 2018 : Microsoft officialise son projet de création d’une plateforme de streaming pour gamers
    Et annonce l’arrivée de nouvelles versions de Xbox

    L’E3 2018 démarre officiellement demain au Convention Center de Los Angeles, mais comme vous devez déjà le savoir, bon nombre de conférences se tiennent en marge du salon. Retour sur les récentes annonces de Microsoft lors de sa conférence Xbox …

    Au sortir de l’édition 2018 de l’Electronic Entertainment Expo (E3), on retiendra que Microsoft a officialisé un projet de création d’une plateforme de streaming pour gamers. « Les ingénieurs affectés à notre infrastructure cloud sont en train de construire un réseau de streaming de jeux pour ouvrir l’expérience de gaming vécue sur les consoles à tous les dispositifs », rapporte The Verge des propos de Phil Spencer, actuel dirigeant de Microsoft Studios. La manœuvre fait suite au lancement, au mois de mars, d’une division cloud dédiée aux jeux vidéos au sein de Microsoft. D’après les développements précédents, la plateforme s’appuie sur Microsoft Azure et offrira aux développeurs et éditeurs les outils nécessaires pour créer du contenu pour la Xbox, mais aussi pour les PC et les smartphones.

    Après la Xbox en effet, Microsoft voit le futur du jeu vidéo dans le cloud. D’ailleurs chez un gros éditeur de jeux vidéos, on partage ce positionnement du géant du logiciel américain. Yves Guillemot, PDG et cofondateur d’Ubisoft est d’avis que l’avenir de la console de jeu vidéo est menacé. « Je pense que nous verrons encore une génération, mais il y a de fortes chances que le hardware s'efface petit à petit. Avec le temps, je pense que le streaming va devenir plus accessible à de nombreux joueurs et qu'il ne sera plus nécessaire de posséder un gros matériel à la maison. Il y aura encore une génération de consoles et après ça, nous serons tous passés au streaming », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Variety.

    Nom : Xbox E3.jpg
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    Lors de l’E3, Spencer n’a pas fait dans le détail en ce qui concerne la date de disponibilité du service. L’on devrait toutefois voir les premiers contenus en streaming atterrir d’ici à 3 ans si l’on se fie à un entretien qu’il a accordé à Bloomberg en novembre 2017. Attention, les annonces relatives à la stratégie tout cloud de Microsoft ne signifient pas que le géant du logiciel arrête de produire du matériel dédié au gaming. Lors de l’E3 en effet, Microsoft a annoncé que de nouvelles versions de la Xbox sont en cours de gestation. La Xbox One X et les modèles qui vont lui succéder permettront à la firme de Redmond de préparer cette transition annoncée vers le cloud. Avec son Netflix du jeu vidéo en effet, il sera possible que les utilisateurs d’autres consoles bénéficient de contenu initialement dédié à la Xbox, ce qui aura pour effet de booster la filière logiciels et services dans laquelle Microsoft s’est lancée.


    Source : The Verge

    Et vous ?

    Partagez-vous l'opinion selon laquelle la mort de la console de jeu est imminente ?

    Pensez-vous que les débits seront suffisants d’ici à 3 ans pour permettre la meilleure expérience de jeu en streaming ?

    Voir aussi :

    PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft, selon les chiffres d'Electronic Arts

    Marché mondial des jeux vidéo : le mobile va représenter plus de la moitié des revenus en 2018, soit plus que les jeux de consoles et PC combinés

    Nintendo Switch : on en sait plus sur « Fusée Gelée », la faille qui permet de lancer Linux sur la console de jeu

    Le marché de PC gaming dépasse les 30 milliards de dollars pour la première fois malgré la stagnation de ventes de PC
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  8. #28
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    Je vous ai dit que je n'aimais pas le cloud?

    J'ai horreur du cloud.

    J'espère sincèrement que ce n'est pas "le futur" comme ils disent.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  9. #29
    MikeRowSoft
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    ça nous dérange car cela restrient nos habitudes.
    les nouvelles générations en auront moins de libertés et ne s'en plaindront puisque ses générations ne l'auront pas connus, sauf sous forme de recherches scientifiques comme le font certains chercheurs qui jouent et étudient les jeux des années 80 & 90.

    P.S. : moins de libertés va de paire avec plus de puissances, même pour les "pauvres".
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 12/06/2018 à 17h11.

  10. #30
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    Par défaut Microsoft veut qu'Azure devienne la solution serveur multijoueur pour toutes les plateformes
    Microsoft veut qu'Azure devienne la solution serveur multijoueur pour toutes les plateformes
    Grâce à PlayFab Multiplayer Servers

    PlayFab, la filière de Microsoft, a annoncé récemment la disponibilité d’une préversion de PlayFab Multiplayer Servers, un nouveau service basé sur Azure qui est censé fournir aux développeurs de jeux vidéo une mise à l’échelle dynamique et à la demande des serveurs de jeux multijoueurs. Cette solution devrait permettre aux développeurs de jeux de se concentrer sur leurs jeux, en s’occupant du travail côté serveur pour eux, et améliorer les performances des jeux en ligne multijoueurs.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 2813
Taille : 26,8 Ko

    « Cette préversion de PlayFab Multiplayer Servers vous apporte l’expertise et l’évolutivité de PlayFab et d’Azure pour booster les jeux vidéo multijoueurs et les faire fonctionner rapidement avec le Cloud pendant que vous vous focalisez sur le jeu. Notre solution de serveur multijoueur remaniée simplifie la gestion des ressources Cloud pour permettre aux serveurs de jeux dynamiques et évolutifs d’être exploités à la demande », a déclaré PlayFab.

    En janvier dernier, Microsoft a annoncé l’acquisition de PlayFab, un fournisseur complet de services de plateforme backend pour construire, lancer et développer des jeux connectés au cloud. Comme l’a rappelé Kareem Choudhry, Vice-Président de la division Gaming chez Microsoft, à cette époque, « cette acquisition prolonge les investissements et le travail que nous avons réalisés sur Microsoft Azure afin de fournir une plateforme cloud de classe mondiale pour l’industrie du jeu ». Après son rachat, PlayFab qui s’appuyait sur la plateforme AWS d’Amazon pour la fourniture de ses services a migré en partie vers Azure.

    Quelques semaines plus tard, la firme de Redmond a procédé au lancement d’une division Cloud gaming avec pour mission d’amener les développeurs et éditeurs à s’appuyer sur Microsoft Azure pour leurs développements se rapportant à la création de contenu pour la Xbox, les smartphones et les PC. Microsoft a marqué sa détermination trois mois plus tard, en officialisant le projet de création d’une plateforme de streaming pour les adeptes du jeu. L’éditeur de Windows affichait ainsi encore plus ses ambitions pour le marché du jeu à la demande où il souhaite s’imposer comme « le Netflix du jeu vidéo ».

    Microsoft possèderait plus de Datacenter Azure éparpillés à travers le monde qu’Amazon ou Google, ce qui signifie que les serveurs Azure devraient généralement être plus proches des joueurs. Cette proximité des serveurs Azure devrait assurer une latence plus faible et une meilleure expérience de jeu pour les jeux en ligne multijoueurs.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 3480
Taille : 55,3 Ko

    La fonctionnalité Multiplayer Server de PlayFab annoncée aujourd’hui viendra s’ajouter à la longue liste de services qui sont déjà proposés par Azure. Avec PlayFab, les développeurs n’ont qu’à payer pour les ressources du serveur réellement utilisées en plus d’un petit supplément pour une certaine capacité de veille. Pour le reste des services PlayFab, différentes options sont disponibles, y compris une option gratuite pour ceux qui sont en mode découverte.

    « Nous travaillons d’arrache-pied pour vous permettre d’exploiter d’autres fonctionnalités au cours des prochains mois », a précisé PlayFab.

    Bien sûr, Microsoft ne se plaindra pas si un développeur veut utiliser ses solutions logicielles (Visual Studio, Windows…) pour créer son jeu vidéo, mais la firme de Redmond serait également disposée à héberger des applications Linux développées sous macOS si c’est ce que préfère un client.

    Source : PlayFab

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Google et Ubisoft s'unissent pour développer une architecture serveurs dédiée aux jeux vidéo qui s'appuie sur Kubernetes
    Marché mondial des jeux vidéo : le mobile va représenter plus de la moitié des revenus en 2018, soit plus que les jeux de consoles et PC combinés
    Le marché de PC gaming dépasse les 30 milliards de dollars pour la première fois malgré la stagnation de ventes de PC
    PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft, selon les chiffres d'Electronic Arts
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