Bien le bonjour à tous....
Vous l'aurez lu depuis le temps que j'ai commencé à ré-écrire ma base de données d'ACCESS vers Base sous libre Office, mais j'ai carrément fait le choix pour me désolidariser des connexions intempestives de Base vers Access, de ré-écrire ma base en base de données intégrée qui utilise par extension le langage HSQLBD. Jusque là, je suis parvenue à reconstituer toutes les tables, ensuite certaines requêtes seulement car on ne trouve pas les mêmes options, critères et opérateurs ainsi que langage SQL d'ACCESS vers Base, histoire d'éviter le plagiat entre base de données payante de Microsoft et base de données libre via Libre Office.
Je pourrais vous signaler demain les versions précises des deux applications ACCESS et Base.
Connaîtriez-vous une documentation que je pourrais consulter pour m'aider à ré-écrire mes requêtes d'Access vers Base ? Au pire, je pourrais éventuellement vous fournir les schémas des requêtes sous Libre Office Base et Microsoft Access pour se comprendre plus aisément..... Ceci à partir de demain...
Mais dans l'immédiat, existerait-il une aide comparative entre les différentes fonctions des requêtes des deux Bases de données Access et Base de laquelle je pourrais m'inspirer ?

En vous remerciant, bien cordialement.