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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[ Projet MEGADRIVE/GENESIS ] idées pour un nouveau RPG


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [ Projet MEGADRIVE/GENESIS ] idées pour un nouveau RPG
    Bonjour,
    Comme pour une bouteille à la mer, je lance ici l’idée d’un nouveau RPG Megadrive en espérant qu’un groupe de développeurs fou/rêveur réalisent l’idée embryonnaire que je vais tenter de développer.
    Je vais aller au plus simple et éviter ainsi les longues phrases.

    Synopsis :
    Solitaire, ambitieux, et sombre, notre héro vient d’avoir 25 ans et un beau jour en rentrant de la chasse il découvre sa femme et sa fille sauvagement assassiné.
    Sur la route de sa vengeance, il va découvrir le monde, son aversion pour le pouvoir se révèlera et ses facultés de manipulation pour atteindre son objectif vont s’exacerber.
    Pendant son périple, il verra certain de ses compagnons mourir, il sera fait prisonnier, torturé, asservi en bête de foire ou de combat. Ses victoires lui permettront de contrôler des territoires, de lever des armés et d’assouvir ses obsessions.

    Monde :
    Nous avons ici une histoire d’Homme (au sens humanité) faîte de guerre, de politique et de pouvoir.
    Le monde totalement ouvert dans lequel évolue notre héros est semblable au notre, l’heroic-fantasy en plus.

    Dix grandes régions composeront l’univers du jeu, avec dans chaque région :
    - Une capitale ;
    - 2 ou 3 villages ;
    - Un donjon / forêt / grotte / montagne…

    Chaque région sera administrée par une ethnie avec sa religion et ses coutumes :

    - Europe du Nord : royaume Vikings + mythologie scandinave
    - Europe centrale : tribus fédérés Gauloises + mythologie gauloise
    - Europe du Sud : empire Romain + mythologie romaine
    - Moyen Orient : royaume Bédouin + esprit Djinns
    - Africain : empire du Soleil + religion marabout
    - Asie du nord : empire Gengis Khan
    - Asie du Sud : empire Chinois + bouddhisme
    - Asie de l’Est : empire Japonais + shintoïsme
    - Amérique du nord : royaume Sioux + religions indienne du nord
    - Amérique du Sud : empire Incas + mythologie incas

    Univers :
    Heroic Fantasy avec des chevaliers, des gladiateurs, des guerriers, des mages, des prêtres…bref la totale.
    La magie et la religion est partout. Les dieux apparaissent sous forme d’invocation spectaculaire lors des combats.
    La taille du monde ouvert sera immense au point que des zones de téléportation par régions seront nécessaire pour faciliter les déplacements une foi le jeu bien avancé.

    Combat :
    Style beat them all pour le personnage que l’on décide de contrôler lors des combats et un système de combat au tour par tour ultra dynamique pour les (2, 3, 4, 5 ???) autres.

    Mini jeux inclus dans l’aventure :
    Un jeu de carte à la Clash Royal.
    Un jeu de courses à la Mario Kart avec 10 circuits correspondant au 10 régions.
    Un jeu de combat à la Street Fighter ou Dragon Ball Fighter Z en 1vs1 ou 2vs2 ou 3vs3 avec 10 arènes correspondant au 10 régions avec 2 combattants par région (20 en tout).

    Game Design du jeu :
    Tous les graphismes du jeu seront réalisés en 3D avec une conversion 2D comme le fut Sonic 3D ou Super Mario RPG à l’époque.
    Le monde du jeu est ouvert avec une vue à la Seiken Densetsu 3/FF6 en dehors des villes.
    Les villes, les villages, et les donjons seront en 3D isométrique.

    Style graphique du jeu :
    A l’inverse de l’univers, du monde, et des personnes qui sont très sombre, la représentation graphique du jeu sera extrêmement colorée. L’objectif est de repousser les limites de la Megadrive en matière d’affichage des couleurs.
    La charte graphique pourra ressembler à un Saga Frontier 2.

    Financement du développement :

    kikstarter.

    Plateforme :

    Physique : Cartouche Megadrive.
    Dématérialisé : PS4, ONE, Switch.

    L'idée que je viens de vous développer est "Open Source" donc lâchez vous sur les propositions.
    En espérant avoir séduis certains d'entre vous.

    Cordialement,
    Dextroose

  2. #2
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    Il n'y a pas de portage atari 2600 de prévu?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  3. #3
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    Bon , je crois que ton projet n'est pas fait pour la Mega Drive ,et actuellement rare sont les programmeurs sur MD qui peut faire des jeux qui exploite la console.
    Ce que tu demande c'est non seulement un bon programmeur ( C /assembleur) , ayant une connaissance pointu du matériel (oui il y a un SDK pour la MD mais de la à dire que il permet d'exploiter la MD à 100% :p).

    Je vais pas quote tout ce que tu dis mais tu sais que la MD permet des ROM de 4mo ? (voir 8mo il me semble) faudra compresser tout ça comme un bourrin et même pas sur que ça rentre , un autre point (mais c'est pas spécifique à la MD) , il existe pas de super driver sonore qui permet d'avoir des musique de faible taille , donc l'ensemble de tes assets + map + sample et les tracks...
    Et donc ça demande de faire un peu de R&D sur plein de domaine , voir même de recréer des outils....

    Mini jeux inclus dans l’aventure :
    Un jeu de carte à la Clash Royal.
    Un jeu de courses à la Mario Kart avec 10 circuits correspondant au 10 régions.
    Un jeu de combat à la Street Fighter ou Dragon Ball Fighter Z en 1vs1 ou 2vs2 ou 3vs3 avec 10 arènes correspondant au 10 régions avec 2 combattants par région (20 en tout).
    Tu as fumé n'est ce pas ?
    C'est un jeu entier qu'il faut recoder , en gros t'es en train de dire de faire non seulement un RPG à monde 'ouvert' , mais en plus on doit intégrer 3 autres jeux ?
    Faire un Mario Kart sur MD est impossible , même si on peut refaire le mode 7 en software , il est très long (plus moche aussi) , alors faire un split de l'écran et donc calculé deux fois + tout le système de jeu avec...

    Et tout ça sur une Mega drive à 7,6 MHz (puissance de 2 MIPS) sur 64 ko !

    Mon conseille ressort ta Mega Drive joue dessus , regarde les RPG qui se fait à l'époque et dis toi que tu ne fera pas mieux dessus.

    La charte graphique pourra ressembler à un Saga Frontier 2.
    Cela me semble logique de prendre exemple d'un jeu PS1 pour faire un jeu MD...
    La Mega Drive a une limitation niveau palette (qu'on peut plus ou moins contourné mais ça reste une limitation) , les jeux dessus doivent prendre en compte ce genre de chose.

    Je note une dernière chose , pourquoi travailler avec toi alors que tu es complètement décalé des limitations techniques ? (on plus de ne rien n’apporté au projet... )

    PS :Au début j'ai cru qu'en était le 1er avril , ou alors il est en avance !

  4. #4
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    Ce n'est pas infaisable mais il faudrait revoir un peu le synopsis:

    Solitaire, ambitieux, et sombre, notre héro vient d’avoir 25 ans et un beau jour en rentrant de la chasse il découvre sa femme et sa fille sauvagement assassiné.
    Sur la route de sa vengeance, il va
    tomber dans un trou, fin de l'histoire.

    Et là, ça devient nettement plus simple à réaliser.
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  5. #5
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    Citation Envoyé par dextroose Voir le message

    Financement du développement :

    kikstarter.
    Ca se passe comment sur kickstarter ? Si le projet n'aboutit pas, les donateurs sont remboursés, ou on a affaire là à l'arnaque la moins discrète du monde, en demandant de l'argent pour un projet infaisable qui n'aboutira jamais ?

    Pour rappelle, les FF 7/8/9 sur Playstation 1 (donc déjà pas le même niveau que la megadrive niveau capacités) tenaient sur plusieurs disques (et sans avoir à l'intérieur un Mario Kart, un DB FigherZ et un clash royal, même si effectivement, une bonne partie de la place devaient être prises par les cinématiques)...

    A la limite, si ce projet te tient vraiment à coeur, il faudrait peut-être revoir tes ambitions niveau plate-forme, et partir direct sur un jeu Steam (ou playsation network et autres, mais va falloir payer les kits de développement pour les consoles récentes il me semble) avec un style graphique "retro" qui pourrait rappeler la megadrive (sans être limité par ses capacités techniques), et encore, il faudra oublier les 3 mini-jeux, ou alors il va falloir embaucher de très nombreuses personnes.

    Comme les autres, j'ai le sentiment que tu ne te rend pas compte de l'ampleur du projet, qui pourrait déjà poser des problèmes et prendre beaucoup de temps à une vraie boite de dev de jeux vidéos, alors pour une équipe de peu de personnes qui ne se connaissent et qui n'auront peut-être pas beaucoup d'expérience dans ce domaine (ou du moins de vraie expérience pro), il va te falloir patienter plusieurs années pour jouer à ton jeu, si jamais il arrivait effectivement à aboutir un jour.


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    tomber dans un trou, fin de l'histoire.

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