Bonjour,
Comme pour une bouteille à la mer, je lance ici l’idée d’un nouveau RPG Megadrive en espérant qu’un groupe de développeurs fou/rêveur réalisent l’idée embryonnaire que je vais tenter de développer.
Je vais aller au plus simple et éviter ainsi les longues phrases.
Synopsis :
Solitaire, ambitieux, et sombre, notre héro vient d’avoir 25 ans et un beau jour en rentrant de la chasse il découvre sa femme et sa fille sauvagement assassiné.
Sur la route de sa vengeance, il va découvrir le monde, son aversion pour le pouvoir se révèlera et ses facultés de manipulation pour atteindre son objectif vont s’exacerber.
Pendant son périple, il verra certain de ses compagnons mourir, il sera fait prisonnier, torturé, asservi en bête de foire ou de combat. Ses victoires lui permettront de contrôler des territoires, de lever des armés et d’assouvir ses obsessions.
Monde :
Nous avons ici une histoire d’Homme (au sens humanité) faîte de guerre, de politique et de pouvoir.
Le monde totalement ouvert dans lequel évolue notre héros est semblable au notre, l’heroic-fantasy en plus.
Dix grandes régions composeront l’univers du jeu, avec dans chaque région :
- Une capitale ;
- 2 ou 3 villages ;
- Un donjon / forêt / grotte / montagne…
Chaque région sera administrée par une ethnie avec sa religion et ses coutumes :
- Europe du Nord : royaume Vikings + mythologie scandinave
- Europe centrale : tribus fédérés Gauloises + mythologie gauloise
- Europe du Sud : empire Romain + mythologie romaine
- Moyen Orient : royaume Bédouin + esprit Djinns
- Africain : empire du Soleil + religion marabout
- Asie du nord : empire Gengis Khan
- Asie du Sud : empire Chinois + bouddhisme
- Asie de l’Est : empire Japonais + shintoïsme
- Amérique du nord : royaume Sioux + religions indienne du nord
- Amérique du Sud : empire Incas + mythologie incas
Univers :
Heroic Fantasy avec des chevaliers, des gladiateurs, des guerriers, des mages, des prêtres…bref la totale.
La magie et la religion est partout. Les dieux apparaissent sous forme d’invocation spectaculaire lors des combats.
La taille du monde ouvert sera immense au point que des zones de téléportation par régions seront nécessaire pour faciliter les déplacements une foi le jeu bien avancé.
Combat :
Style beat them all pour le personnage que l’on décide de contrôler lors des combats et un système de combat au tour par tour ultra dynamique pour les (2, 3, 4, 5 ???) autres.
Mini jeux inclus dans l’aventure :
Un jeu de carte à la Clash Royal.
Un jeu de courses à la Mario Kart avec 10 circuits correspondant au 10 régions.
Un jeu de combat à la Street Fighter ou Dragon Ball Fighter Z en 1vs1 ou 2vs2 ou 3vs3 avec 10 arènes correspondant au 10 régions avec 2 combattants par région (20 en tout).
Game Design du jeu :
Tous les graphismes du jeu seront réalisés en 3D avec une conversion 2D comme le fut Sonic 3D ou Super Mario RPG à l’époque.
Le monde du jeu est ouvert avec une vue à la Seiken Densetsu 3/FF6 en dehors des villes.
Les villes, les villages, et les donjons seront en 3D isométrique.
Style graphique du jeu :
A l’inverse de l’univers, du monde, et des personnes qui sont très sombre, la représentation graphique du jeu sera extrêmement colorée. L’objectif est de repousser les limites de la Megadrive en matière d’affichage des couleurs.
La charte graphique pourra ressembler à un Saga Frontier 2.
Financement du développement :
kikstarter.
Plateforme :
Physique : Cartouche Megadrive.
Dématérialisé : PS4, ONE, Switch.
L'idée que je viens de vous développer est "Open Source" donc lâchez vous sur les propositions.
En espérant avoir séduis certains d'entre vous.
Cordialement,
Dextroose
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