IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Hyperbackup Synology: où se trouve ma sauvegarde (externe) ?


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Hyperbackup Synology: où se trouve ma sauvegarde (externe) ?
    Bonjour,

    Depuis très peu de temps j'utilise des Nas (DS718) avec l'interface Synology et l'utilitaire Hyperbackup. Jusque là tout va à peu près bien même si il m'a fallu du temps pour paramétrer mon Nas.
    Après avoir essayé USB Copy sans succès, je me suis tourné vers hypercopy pour sauvegarder mes données de mon Nas vers un disque externe en USB.
    La sauvegarde en elle-même s'est bien effectuée. Néanmoins en vérifiant les fichiers et dossiers de mon disque externe, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé car je me retrouve toujours avec les fichiers avec les anciennes dates. Plutôt embêtant.

    Pour résumer, j'avais 2 dossiers à sauvegarder du Nas vers le disque externe: Backup et Bases qui étaient censés écraser les dossiers de ce dernier disque.

    Par contre, Hyperbackup m'a crée sur le disque externe différents dossiers à l'intérieur d'un dossier principal Copie_Nas01.hbk. Les sous-dossiers portent le nom de Config, Control, Guard et Pool. Dans ces sous-dossiers se trouvent plein de fichiers d'indexes (dossiers buckets, chunks, db) dont je ne comprends le sens.

    La seule chose que j'ai pu retrouver dans ce dossier *.hbk est une sorte de raccourci qui me renvoi à la racine de mon Nas avec les données censées être copiées.

    Donc cela m'inquiète un petit peu car je ne sais quoi faire de ce dossier ainsi que mon disque externe. Normalement le backup aurait du copié les mêmes données mais là je ne comprends pas le principe de ne rien sauvegarder si ce n'est un lien.

    D'avance, merci de vos contributions.

    Thomas

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Re-bonjour,

    J'ai finalement essayé un autre mode de sauvegarde en choisissant une autre option d'hyperbackup:'Dossier local et USB (monoversion)'.

    Cela me sauvegarde bien mes données modifiées sur le dossier Destination sauf que ça ne m'écrase pas mes dossiers mais ça me crée un nouveau dossier usbshare1 même si je lui ai bien indiqué le même nom que celui de l'USB (usbshare1) au risque de ne pas avoir assez de place pour ma sauvegarde (Nas externe de 4To).

    Aussi ma question est de savoir si je dois supprimer mes dossiers destination avant les sauvegardes ou formater mon Nas à chaque fois.

    Thomas

Discussions similaires

  1. [SWI-Prolog] Sauvegarde et lecture d'une base externe
    Par Triton972 dans le forum Prolog
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 18h33
  2. Sauvegarde sur disque dur externe USB2.0
    Par Emcy dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 09h02
  3. Modif à un tutoriel j'ai trouvé : Loader mes images à partir d'un dossier externe
    Par Renegade_Mtl dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 07h05
  4. sauvegarde externe de BDD SQLSERVER
    Par Allaya-Hechmi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2007, 22h03
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo