IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Heroes of pixel : [HTML5] Jeu d'aventure par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut Heroes of pixel : [HTML5] Jeu d'aventure par navigateur
    Bonjour à tous !

    Je tiens à présenter mon deuxième projet (le premier étant celui-ci : http://dune-empereur-jeu.fr ) :

    Il s'agit d'Heroes of Pixel, un jeu d'aventure, ou il faut creuser, couper, et construire des bâtiments pour récolter des ressources... sans oublier qu'il faut aussi nourrir son héros, si l'on ne veut pas voir sa barre de fatigue tomber à 0

    http://dune-empereur-jeu.fr/jeu/pixel

    le but de ce jeu entièrement codé en HTML5, est de changer de monde, en explorant chaque recoin du monde dans lequel on se trouve, pour trouver la tuile qui sert de passer d'un monde à l'autre.

    Nom : jeu.png
Affichages : 910
Taille : 232,6 Ko


    Il faudra pour ce faire parler aux habitants, obtenir des objets, et résoudre des quêtes qui permettent d'accéder à certains endroits de la map.

    A ce jour, le graphisme du jeu n'est absolument pas terminé ( je suis codeur, pas graphiste) et j'ai juste récupéré sur le net des images provenant de différents sites web. CE NE SONT PAS LES GRAPHISMES FINAUX !

    Je suis justement actuellement à la recherche d'un graphiste pour finaliser le jeu. Toujours est-il que le principe du jeu est maintenant fini

    et qu'on peut déjà explorer jusqu'à trois niveaux différents.

    Si vous pouviez tester pour me faire vos premiers retours, ça serait encourageant

    Je vous laisse aussi l'éditeur de niveau que j'ai codé, pour que vous vous amusiez un peu avec

    http://dune-empereur-jeu.fr/jeu/pixel/editeur (cliquez sur l'image du haut, et cliquez sur la map pour mettre le terrain que vous souhaitez )

    Merci !
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Yop,

    J'ai pas trop le temps de tester là tout de suite mais j'étais curieux donc j'ai lancé, j'ai joué 30 secondes avant de mourir pendant que je lisais le npc qui me parlait de la pelle pour creuser et je ne sais même pas comment ^^'.
    Du coup premier conseil, un petit message pour savoir de quoi on est mort c'est cool :p.

    Je testerais surement un peu plus plus tard.

  3. #3
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Merci

    Effectivement, pour plus de clarté, maintenant, quand on parle à un npc, on ne perd plus de point de vie, même si on est sur une tile qui en fait normalement perdre...

    Merci du conseil !
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    D'accord je m'étais arrêté sur les ronces et elles m'avaient tués ^^, manque peut-être de feedback sur les dégâts pris ?
    Sinon j'ai rencontré un autre bug :
    https://i.gyazo.com/a2703a63ae6c8e44...858e30db3a.png
    Je ne peux appuyer sur fermer car ça détecte que je clique sur mon bonhomme plutôt que sur la croix

    Pour montrer qu'on peut rentrer dans un bâtiment, j'ajouterais une petite flèche comme sur certains jeux et/ou la porte ouverte.
    Dans le menu où on file la clé, faudrait que ça la donne directement non ? J'ai pas compris tout de suite que je devais cliquer sur la validation, pour moi ça signifiait que c'était bon que je pouvais avancer :p.
    J'ai loupé l'info de comment construire les bâtiments, j'ai pas réussi à construire ma scierie :/

    Sinon ça fonctionne, même si visuellement ça pique un peu, ça serait bien de pouvoir naviguer avec les touches directionnelles non ?

    Bon courage pour la suite

  5. #5
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Merci pour tes retours _woum... J'ai corrigé le bug que tu as décris ! super !

    Je vais tâcher de rendre plus clair le menu de construction des bâtiments

    Alors j'ai eu une idée pour rendre le jeu plus... fluide ! tu m'y as fait penser en parlant des touches directionnelles

    Evolutions de taille : maintenant, on peut se déplacer sur un clic de plusieurs cases de distances ! ce qui rend le jeu beaucoup plus fluide !

    ( j'ai utilisé l'algo de pathfinder qu'on peut trouver ici : https://github.com/bgrins/javascript-astar )

    J'ai galéré pour l'intégrer, mais ça marche nickel à présent
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  6. #6
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    ok, alors pour les évolutions :

    Maintenant, quand on construit un batiment, une petite bulle apparait sur le dessus du batiment pour faire comprendre combien de jour il reste avant de pouvoir faire la récolte
    de plus j'ai rectifié le bug du menu : quand on clique dessus, le personnage ne bouge plus

    Prochaine étape : revoir la mise en place du menu de batiment, qui est tout de même assez moche ^^

    Merci !
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  7. #7
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    ok, le menu batiment est maintenant totalement repensé. Je proposerai une évolution majeure dans le courant de la semaine qui vient ( ça demande pas mal de code, donc pas tout de suite non plus ^^ )

    Nom : cheched.png
Affichages : 620
Taille : 225,3 Ko
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  8. #8
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    EVOLUTION MAJEURE !!!

    Maintenant, les bâtiments doivent être reliés à l'entrepôt par des routes !

    Des infobulles rendent le jeu beaucoup plus accessibles pour faire comprendre comment le jeu tourne

    On m'avait fait la remarque aussi que le fait de devoir attendre 3 jours avant que les bâtiments puissent donner des ressources était beaucoup trop long... chose réparée !
    Maintenant, des paysans apportent au bâtiment ce qu'il leur faut pour évoluer, et ça prend beaucoup moins de temps ( et c'est quand même plus sympathique à regarder)

    Nom : 1.png
Affichages : 639
Taille : 340,7 Ko
    Nom : 2.png
Affichages : 687
Taille : 413,7 Ko

    Prochaine évol majeure : la sauvegarde ! Il serait carrément génial de pouvoir sauvegarder le jeu... ainsi, la progression du personnage deviendrait nettement plus intéressante pour le joueur

    N'hésitez pas à poster des comm'
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  9. #9
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    excellente nouvelle !

    Maintenant, comme les vrais str, on peut sauvegarder notre partie !

    AINSI, nous pouvons sauvegarder la progression de notre héros à travers les niveaux ! Ce qui ouvre toutes les possibilités !

    Jusqu'ici, il ne fallait pas qu'un niveau dépende d'un autre, étant donné qu'on pouvait arrêter l'aventure en route, et reprendre au niveau qu'on souhaitait, sans que la progression soit sauvegardée... maintenant, je peux donner une cohérence au jeu !

    Je vais vous concocter un petit scénario de jeu tout à fait intéressant que vous m'en direz des nouvelles ^^

    N'hésitez pas à répondre !
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  10. #10
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    En attendant, je viens de refaire le style du héros et des personnages présents sur la map... ça en jette un peu plus quand même...

    Nom : knight.png
Affichages : 1183
Taille : 11,6 Ko

    De même j'ai résolu quelques bugs, et retiré la barre de vie sous les alliés ( ça encombrait) : de plus on peut maintenant ramasser du bois en coupant les fleurs ^^

    Je reviens vers vous avec un niveau qui en vaut la peine
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  11. #11
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Chose promise, chose due !

    Voici une toute nouvelle version du jeu, avec un max de décors en plus, et un niveau qui tient à peu près la route !!! ( je vous conseille de vider le cache si vous ne voyez pas de différences avec l'ancienne version )

    Maintenant, il faut de l'XP pour approvisionner ses bâtiments, et la place des outils a été revue : la faux sert bien plus, ainsi que l'épée et la pioche !

    Nom : 3.png
Affichages : 967
Taille : 982,7 Ko

    Surtout, dites-moi ce que vous en pensez, je suis sur que je peux rendre ce niveau encore mieux, avant de passer au suivant !!!

    Il faut aussi que je rende la construction des batiments plus aisée : en cliquant sur le bâtiement, on devrait choisir l'emplacement voulu, et non pas juste mettre le batiment à droite du héros... j'y travaille et je reviens vers vous
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  12. #12
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Tadaa !

    Maintenant, on peut choisir l'emplacement de son bâtiment !

    Les choses deviennent sérieuses !

    Nom : jeu2.png
Affichages : 879
Taille : 255,3 Ko

    J'ai corrigé quelques autres bugs, pour rendre le jeu plus fluide...

    La prochaine étape serait de revoir l'animation des ennemis, pour faire comme le personnage principal ( quand ils vont à gauche, ils se tournent à gauche, quand ils vont à droite, ils se tournent vers la droite etc...)

    Des avis ?

    Je m'attaquerai au niveau 2 quand j'aurai certains retours positifs sur le niveau 1
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  13. #13
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Hello

    J'ai bossé pas mal de temps pour changer l'interface :

    Nom : jeu4.png
Affichages : 1009
Taille : 229,6 Ko

    Maintenant, il faut faire un clic droit sur le héros pour s'équiper... c'est mieux comme ça ?

    De plus, j'ai changé les dialogues de certains personnages
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

  14. #14
    Débutant   Avatar de kaking
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 753
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Bonjour

    Ca dit à quelqu'un de tester ? j'ai fait quelques changements depuis, j'aurai aimé avoir un retour...

    Merci !

    Bonne journée

    kaking
    fan de Dune et de Monkey Island ? venez voir mon jeu point and click du style du jeu DUNE sorti en 1992 ! DUNE - Moneo au service de l'Empereur-dieu

Discussions similaires

  1. [TImage] Transfert de Picture par pixels.
    Par H2D dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2003, 14h37
  2. Afficher une buffer de pixel avec Direct3D
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2002, 22h18
  3. [Kylix] RGB d'un pixel
    Par Kusanagi dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2002, 20h33
  4. [VB6] [Graphisme] Transfert d'image pixel par pixel
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2002, 09h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2002, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo