Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen, lorsqu'on utilise une structure de type "try / catch", de renvoyer au sein du catch l'erreur telle qu'elle aurait été renvoyée si j'avais activé l'option "Pause on Errors" "dbstop if error".

C'est à dire que j'aimerais que tous les contenus des différents workspace actifs au moment de l'erreur me soient également accessibles.

J'utilise actuellement un try/catch afin de permettre à mon programme de continuer de tourner même si une erreur survient.
Mais j'ai toutefois mis en place un variable booléenne "debugMode" au début de mon programme afin de pouvoir activer le renvoie d'erreur et investiguer sur les sources d'erreurs.

Actuellement, j'utilise le fonction "rethrow" au sein du catch. Celle-ci me permet de savoir exactement à quel endroit l'erreur est survenue mais sans avoir accès aux valeurs des variables à ce moment précis.
Existe-t-il un moyen en continuant d'utiliser ma structure try/catch, de pouvoir avoir accès à des sauvegardes des workspace au moment de l'erreur.

Voici typiquement la forme de mon code afin de comprendre mes contraintes.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
debugMode = true
 
try
 
monTraitement()
 
catch myErrror
 
if debugMode
rethrow(myErrror)
end %if
 
gestionSiErreur() % N'est pas utilisée du coup en "debugMode" 
 
end % try/catch
Merci d'avance pour votre aide
(Désolé je n'ai pas trouvé comment faire les tabulations au sein des balises de code)