Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas Grimont, actuellement formateur, notamment en SEO, après plus de 10ans d'expérience dans ce domaine.

J'ai voulu synthétiser mes connaissances dans le domaine afin de rendre son apprentissage plus aisé, estimant qu'il y a trop de barrières à l'entrée.
Dans cette optique, j'ai créé une formation en ligne accessible gratuitement (mooc).


Cette formation a été conçue pour être facilement compréhensible, même pour un néophyte ne sachant pas coder.
Le but est de comprendre la logique du SEO, découvrir les méthodes à appliquer et outils liés, acquérir rapidement les compétences nécessaires pour améliorer visiblement l'optimisation d'un site pour les moteurs de recherches.

Cela peut permettre aux Webmasters, Blogueurs, E-Commerçants de réalsier une très bonne base pour son site, gratuitement.


Concrètement, voici le processus de la formation :
  • Cours : Vidéos et textes en ligne
  • Tests : Quiz corrigés
  • Application : 2 exercices avec corrigé
  • Partage : Échangez avec le formateur (moi) et les autres apprenants
  • Outils : Des dizaines de ressources à télécharger



Voici le plan de formation :
  1. Qu'est-ce que le SEO ?
  2. SEO ON Page
  3. SEO OFF Page
  4. Outils Google
  5. Outils SEO


Présentation et détails sur https://moocseo.fr


Ce sujet est ouvert afin de vous présenter le mooc seo mais aussi et surtout, afin de recueillir vos avis sur la landing page, commentaires relatifs aux plan et contenus de la formation, ainsi que toute question à ce propos.

Je précise que la formation est évolutive, sera enrichie à chaque session, d'où la forte importance de vos impressions et feedbacks.


Merci à tous