IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

ProBuilder est racheté par Unity Technologies


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut ProBuilder est racheté par Unity Technologies
    ProBuilder est racheté par Unity Technologies : les outils deviennent ProBuilder, PolyBrush et ProGrids deviennent gratuits

    ProBuilder, PolyBrush et ProGrids sont des outils facilitant la conception du level design, et ce, directement dans l'éditeur du moteur de jeux vidéo Unity. Plus précisément, ProBuilder permet de prototyper, concevoir et jouer vos niveaux dans Unity. PolyBrush permet de sculpter des formes complexes et de leur appliquer des textures. ProGrids aide à l'alignement des objets dans la scène et facilite la gestion de ceux-ci.

    Ces outils créés par Gabrial Williams et Karl Henkel sont disponibles à travers le magasin de ressources. Toutefois, ceux-ci étaient payants, mais depuis février 2018, suite au rachat de ProBuilder par Unity Technolgies, ils sont maintenant gratuits. Ainsi, vous pouvez retrouver les outils ici (ProBuilder), ici (PolyBrush) et ici (ProGrids).

    Pour mieux vous rendre compte de ce que permet ProBuilder, je vous invite à regarder le show réel :


    Ainsi que cette rapide présentation de l'outil :


    Les outils vont directement être intégrés à Unity, dès la version 2018.1 dans le gestionnaire de paquets. Pour les utilisateurs de la version 2017.x ou encore 5.6, il suffit de se reporter au magasin de ressources. Toutefois, la version du magasin ne recevra que des correctifs de bogues, mais aucune nouvelle fonctionnalité.

    Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec ProBuilder :


    Et avec PolyBrush :

    À l'occasion de cette acquisition, Unity Technologies publie des tutoriels pour apprendre à utiliser ces outils :













    En bref, plus besoin de quitter Unity pour construire ses niveaux et objets.


    Votre opinion

    Aviez-vous déjà utilisé ces outils ? Allez-vous les utiliser ?
    Appréciez-vous l'intégration de ces outils ?


    Source

    Annonce officielle
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 074
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Pour avoir tester les 3 outils rapidement, surtout Probuilder, c'est assez pratique, surtout qu'on peux éditer directement les mesh sans repasser par un modeleur.

    Pour du prototypage (voir plus) c'est une très bonne aide il me semble.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Effectivement gain de temps énorme pour un prototypage. Hâte qu'ils développent le même outil pour UE4

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 17h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2003, 17h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2003, 17h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo