Bonjour,
Dans l'ASBL scolaire pour laquelle je travaille, nous avons eu besoin d'installer un système de Wifi centralisé. On a opté pour la solution Ubiquiti qui fonctionne très à quelques points près.
Nous avons installé le système avec pour commencer 3 AP.
Dans 75% des cas, cela fonctionne sans problème. Mais dans 25% des cas, les appareils qui se connectent au Wifi se retrouve avec une mauvaise IP, il leur est donc impossible d'obtenir internet.
Exemple :
Dans cet exemple, il s'agit de 3 iPad. La première est sur une mauvaise adresse IP (192.168) et les 2 autres sur une bonne (10.40).
En renouvelant le bail sur l'iPad avec la mauvaise adresse IP, il fini par trouver la bonne et fonctionner. Et chaque jour, il recommencera.
J'ai contacté leur support qui me signale qu'il s'agit sans doute d'un problème DHCP. Mais je pense que ça dépasse mes compétences de débutant.
Je précise que j'ai également parfois ce problème avec mon smartphone Samsung J5.It looks like DHCP issue. Only that iPad is getting IP address from different range. Please do the DHCP reservation for that iPad on your router or DHCP server and see if the issue gets resolved
Voici les informations concernant mes AP :
Les seules options DHCP trouvées dans le manager Ubiquiti (UniFi) :
Concernant ma configuration. J'utilise 2 switchs : HP 2620-24 et TP-LINK TL-SG1024 (branché sur le switch HP).
Tous mes AP sont branchés sur le 2ème switch TP-LINK.
J'ai regardé sur les ordinateurs connectés aux différents switchs et dans tous les cas j'ai bien une IP 10.40. Je ne comprends donc pas pourquoi dans certains cas, j'obtiens une IP 192.168 qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide
Partager