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  1. #1
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    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut ProBuilder est racheté par Unity Technologies

    ProBuilder est racheté par Unity Technologies : les outils deviennent ProBuilder, PolyBrush et ProGrids deviennent gratuits

    ProBuilder, PolyBrush et ProGrids sont des outils facilitant la conception du level design, et ce, directement dans l'éditeur du moteur de jeux vidéo Unity. Plus précisément, ProBuilder permet de prototyper, concevoir et jouer vos niveaux dans Unity. PolyBrush permet de sculpter des formes complexes et de leur appliquer des textures. ProGrids aide à l'alignement des objets dans la scène et facilite la gestion de ceux-ci.

    Ces outils créés par Gabrial Williams et Karl Henkel sont disponibles à travers le magasin de ressources. Toutefois, ceux-ci étaient payants, mais depuis février 2018, suite au rachat de ProBuilder par Unity Technolgies, ils sont maintenant gratuits. Ainsi, vous pouvez retrouver les outils ici (ProBuilder), ici (PolyBrush) et ici (ProGrids).

    Pour mieux vous rendre compte de ce que permet ProBuilder, je vous invite à regarder le show réel :


    Ainsi que cette rapide présentation de l'outil :


    Les outils vont directement être intégrés à Unity, dès la version 2018.1 dans le gestionnaire de paquets. Pour les utilisateurs de la version 2017.x ou encore 5.6, il suffit de se reporter au magasin de ressources. Toutefois, la version du magasin ne recevra que des correctifs de bogues, mais aucune nouvelle fonctionnalité.

    Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec ProBuilder :


    Et avec PolyBrush :

    À l'occasion de cette acquisition, Unity Technologies publie des tutoriels pour apprendre à utiliser ces outils :













    En bref, plus besoin de quitter Unity pour construire ses niveaux et objets.


    Votre opinion

    Aviez-vous déjà utilisé ces outils ? Allez-vous les utiliser ?
    Appréciez-vous l'intégration de ces outils ?


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  2. #2
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    Pour avoir tester les 3 outils rapidement, surtout Probuilder, c'est assez pratique, surtout qu'on peux éditer directement les mesh sans repasser par un modeleur.

    Pour du prototypage (voir plus) c'est une très bonne aide il me semble.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    Effectivement gain de temps énorme pour un prototypage. Hâte qu'ils développent le même outil pour UE4

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