IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

MSI propose deux nouveaux claviers mécaniques et disposant de LED RGB : le GK70 et GK80

Sujet :

Hardware

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut MSI propose deux nouveaux claviers mécaniques et disposant de LED RGB : le GK70 et GK80
    MSI propose deux nouveaux claviers mécaniques et disposant de LED RGB : le GK70 et GK80

Le GK70

Le constructeur MSI propose deux nouveaux claviers mécaniques pour les joueurs dont les touches sont illuminées par des LED RGB. La planche est fabriquée à partir d'aluminium anodisé. Les interrupteurs des touches utilisées pour ce clavier sont les Cherry MX (garanti pour plus de 50 millions d'utilisations). En plus du clavier, MSI inclut quatre touches ayant une surface métallique et douze touches ayant une surface caoutchouteuse (ainsi qu'une pince pour retirer les touches).

Le GK70 proposé est plus compact (35,5 x 13,5 x 4,5 cm) et ne comporte pas de touches pour le pavé numérique. Le GK80, en plus d'avoir l'agencement standard de 104/105 touches (avec les touches multimédias dédiées) (pour une taille de 44,5 x 14,2 x 4,2 cm), le clavier offre un port USB au-dessus des touches de fonctions.

Le câble, USB, du clavier fait 2 m.

Source

Guru3D

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Secteur : Alimentation

Informations forums :
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Décidément, un autre qui ne fait pas dans originalité. Alors qu'il aurait un marché pour ergonomique, ils préfèrent surcharger l'alimentation avec un gadget stupide.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai un clavier logitech G110 (il n'est plus disponible à la vente depuis quelques années), il est rétroéclairée (1 couleurs personnalisable pour tout le clavier) et dispose d'un port usb et des 2 prises jacks.

Donc si le "gadget" est le rétroéclairage, la nuit, on ce demande comment on fait pour avoir vécu sans.

Pour l'usb, il est généralement basse tension, il est là pour accueillir le récepteur sans fils de la souris/manette, mettre un périf plus coûteux en énergie ne fonctionnera pas (avec en prime, un petit warning de Windows).
    Le fait que le récepteur soit sur le clavier permet d'éviter les interférences du bureau (en bois, pour ma part), et ainsi augmenter la précision de la souris/manette.

Enfin je dit sa alors que j'ai une souris filaire qui demande pas mal de jus...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Secteur : Alimentation

Informations forums :
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    J'ai un clavier logitech G110 (il n'est plus disponible à la vente depuis quelques années), il est rétroéclairée (1 couleurs personnalisable pour tout le clavier) et dispose d'un port usb et des 2 prises jacks.

Donc si le "gadget" est le rétroéclairage, la nuit, on ce demande comment on fait pour avoir vécu sans.
    .
    Bien si tu as besoin de rétro-éclairage pour voir ton clavier, ton installation est sûrement en train de compromettre ta vision de nuit. Le passage de noir de la nuit à ton écran est dommageable pour ta rétine. La diaphragme de ton oeil n'est pas assez rapide pour réduire la lumière reçue. Déjà si tu passe beaucoup de temps devant un moniteur, même dans les meilleurs condition cela va affecté ta vision de nuit. Si tu ne fais pas attention, tu risque de stresser joyeusement à conduire de nuit sur une route de campagne non éclairée.

Moi mon clavier est sur un espèce de tiroir et il est éclairé par une bande de LED sous le meuble. https://www.led-flexible.com/led-fle...-ruban-led-faq

Discussions similaires

1. Amazon propose deux nouveaux services de sauvegarde en illimité sur son Cloud
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2015, 13h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 08h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 14h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 18h04
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 03h06

Partager