IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Intel lance deux nouveaux barebone NUC intégrant un CPU Gemini Lake


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Intel lance deux nouveaux barebone NUC intégrant un CPU Gemini Lake
    Intel lance deux nouveaux barebones NUC intégrant un CPU Gemini Lake

    Les NUC 7PJYH et NUC 7CJYH sont deux nouveaux barebones produits par Intel dont la particularité est d'être équipés d'un CPU SoC J4005 ou J5005, soit, des Gemini Lake.

    Ces CPU, intégrant le GPU Intel UHX Graphics 600/605 permettent de faire du décodage vidéo 4k avec support du HDR. D'ailleurs, les PC fournissent deux ports HDMI, un port infrarouge et un connecteur TOSLINK pour l'audio à l'arrière ainsi qu'un connecteur jack classique à l'avant rendant la machine appropriée pour la diffusion vidéo ou les jeux.

    Les NUC proposent les classiques ports USB 3.0 (au nombre de quatre, deux à l'avant et deux à l'arrière), un lecteur de carte SD, un le port Ethernet Gigabit ainsi que le support du Wifi et du Bluetooth v5.


    Le NUC 7CJYS est prêt à l'emploi (avec Windows 10 sur une mémoire flash de 32 Go et 4 Go de DDR4), alors que le NUC 7CJYH est un kit NUC classique à personnaliser à l'achat. Vous pouvez insérer jusqu'à deux barrettes de 4 Go de RAM, 2.4 GHz maximum ainsi qu'un disque dur (ou SSD) SATA3 en 2.5''. Les NUC ont pour dimension 115 mm x 111 mm x 51 mm.

    Le produit devrait être disponible très prochainement, mais le prix n'est pour le moment pas connu.


    Votre opinion

    Que pensez-vous des barebones NUC d'Intel ?


    Source

    Guru3D
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

    Que pensez-vous des barebones NUC d'Intel ?
    le problème de ces produits c'est le prix...
    Pour 30€ on a une box android qui lit du 4K H.265 HDR, avec Intel c'est minimum 100€
    Meme chose si l'on compare les raspberry et leurs "équivalent" intel, il y'a une grosse différence de prix.

    le seul intérêt de ces machines c'est windows 10 qui rend l’appareil plus polyvalent que la box android à 30€ (serveur web, console de jeu rétro gaming...)

    mais le prix n'est pour le moment pas connu.
    Dommage c'est le seul truc qui m’intéressait

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    le seul intérêt de ces machines c'est windows 10 qui rend l’appareil plus polyvalent que la box android à 30€ (serveur web, console de jeu rétro gaming...)
    C'est sur que avec Android on entend pas parlé de GPO ou autres spécificité du métiers d'administrateur systèmes de parc informatique (que je ne connais pas à vrai dire), et cela pour l'environnement de travail de chaque utilisateurs (lecteur réseau, applications, fond d'écran, etc...)... Encore moins d'avoir le mot de passe administrateur sur tous les postes clients...
    Que pensez-vous des barebones NUC d'Intel ?
    C'est pas du ChromeCast et cela n'est pas un boitier intermédiaire pour du streaming en y ayant branché une XBOX ONE par exemple.

    C'est un matériel plutôt intéressent, surtout qu'il n'y a pas de lecteur optique intégré, donc une distribution Linux fait très bien l'affaire.

    A ce prix, c'est la chose que j'aurai eu chez moi pour au moins 40 ou 50 ans. Usage bureautique et visionnage de contenu multimédia (fichiers et/ou streaming) sur du FullHD en attendant que la 4K sur 24" soit à 99€.

    Question bruit... Très peu malgré un HDD mécanique de 2"1/2 avec pour capacité 1To minimum.

    Sachant que le bureau (meuble), périphériques extérieurs et les accessoires du bureau dure plus longtemps que l'UC, c'est bien la première fois que la tendance est inversé.

    Je présume qu'il est possible de le fixer (ou viser) derrière l'écran...


    Comment créer sa clé USB et/ou SD Card Linux si c'est le premier PC que l'on a ? Très bonne question.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 10/03/2018 à 11h25.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 18h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 18h22
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 18h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 15h55
  5. Action lancée deux fois
    Par mmahouac dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 22h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo