IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Combien de temps gardez-vous vos PC ?


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Combien de temps gardez-vous vos PC ?
    Combien de temps gardez-vous vos PC ?

    Êtes-vous consommateur et changez-vous votre PC tous les ans ou êtes-vous plutôt conservateur et attendez-vous la panne pour changer votre PC ?
    Voilà la question que je pose aujourd'hui : un débat que j'amorce et dans lequel vous pouvez donner vos avis sur la question. Quelles sont vos raisons de changer votre PC ? Combien de temps le gardez-vous ?


    Est-ce votre garage ?

    Et aussi, que faites-vous de vos PC inutilisés ?

    La parole est à vous !
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite
    Combien de temps gardez-vous vos PCs ?
    Généralement entre 6 et 8 ans

    Citation Envoyé par LittleWhite
    attendez-vous la panne pour changer votre PC ?
    Je n'attends pas spécialement la panne, quoique celle-ci peut m'obliger à changer plus rapidement. Mais il est possible qu'en cours de vie je change quelques composants comme les disques dur par exemple.

    Citation Envoyé par LittleWhite
    Quels sont vos raisons de changer votre PC ?
    Mon dernier changement, c'était pour cause de puissance. Un Core2Duo avec 4Go de ram DDR2, W7 64 bits, ça devenait masochiste de vouloir faire tourner des vm dessus, surtout quand les vm en question sont des Windows Serveur
    Maintenant avec un I5, 16Go de ram DDR4 c'est un peu plus souple, même si W10 semble contribuer à plomber tout ça au fils des majs.

    Citation Envoyé par LittleWhite
    Est-ce votre garage ? [...] Et aussi, que faites-vous de vos PCs inutilisés ?
    Non.
    Comme je monte les machines que j'achète par composant, je recycle. J'ai un disque dur, 40Go, qui en est à sa 5ème carte mère, j'ai un écran en second écran, un très bon lcd de l'époque, qui a fonctionne depuis 15 ans. Le boitier date de la même époque environ. Les enceintes amplifiées ont, elles, 26 ans, réparées une fois, il va falloir que je recommence bientôt, ça recommence à grésiller sur les basses un peu fortes.
    etc ...
    Là, je cherche à récupérer un boitier, pour remonter mon ancienne config en core2duo comme petit serveur style nas, ou quelques chose du genre
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Les raisons pour lesquelles je change d'ordinateur/ matériel sont
    • Difficulté pour jeter son vieux matériel. *. Donc tant qu'il marche je le garde.
    • Lenteur. Par exemple, j'avais acheté un ordinateur en 2004 (AMD Athlon 64) et en 2011, les butineurs Internet étaient devenus lents, à cause de la multitude de couches.
    • Mort du matériel. Mon écran cathodique acheté en 2004, a claqué en 2017.
    • Renouvellement (pour cause de lenteur ou mort d'un matériel) et cela impacte d'autres matériels qui deviennent obsolètes. J'ai acheté en 2017 un écran UHD 32 pouces, mais ma carte graphique n'avait pas de port "DisplayPort", ni ne supportait une telle définition.
    • Je n'ai jamais réussi à vendre du matériel de plus de 3 - 4 ans.



    * -> En premier il faut trouver la bonne déchetterie : DEEE
    Ensuite, il faut que ce soit une déchetterie que tu soies autorisé à y aller (à cause des taxes, impôts, ...)
    Des fois, il faut comme obligation une voiture pour y aller.

    Et résultat, comme je suis à pied - transports en commun, je me retrouve à au moins 6 kilomètres de la bonne déchetterie.
    Cela devient alors impossible parce que le matériel pèse lourd (mon écran cathodique pesait 22 kilos)

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Amusant comme réflexion, ça force a lister tous les PC qu'on a possédé

    J'ai eu mon 1er pc (un portable) à 18 ans qui a duré 5 ans, puis un second qui a duré 4 ans. Je me suis acheté un fixe ensuite car je pensais être plus stable mais loupé je suis parti vivre de l'autre côté de la terre donc j'ai du racheté un pc portable, que j'ai finalement utilisé même pas 1an car mon boulot m'en a donné un beaucoup mieux, que j'utilise depuis. J'ai racheté un pc fixe ici que j'utilise depuis 1 an et qui devrait, je l’espère, durer un moment cette fois

    Le sort des anciens ordi est variable, le pauvre premier a servi a assouvir ma soif d'expérimentation et fut désossé complètement et en fait j'ai fini par tout casser Le second est parti en offrande a ma petite sœur qui avait besoin d'un ordi, le premier fixe que je n'ai pas pu emporter avec moi est toujours en fonction chez ma mère (ce qui reste un miracle vu son don pour détruire les machines) et je vais donner ce weekend le dernier portable que j'ai acheté à un pote français car en Nouvelle-Zélande bon courage pour vendre un pc portable sous Linux avec un clavier AZERTY. Pas trop mal niveau recyclage !

    Et sinon les raisons du changement c'est la puissance pour les premiers, et la vie pour les autres.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Mon avant dernier PC je l'ai gardé 8 ans. Par contre il n'avait pratiquement plus comme composants d'origine que le disque dur et la carte mère. Je l'ai fait évolué avec le temps. Après une panne de l'alimentation j'ai décidé de le remplacer pour un neuf que j'ai monté moi même.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Je garde mon PC environ 4/5 ans.
    Je le change à causes des besoins de plus en plus grands des programmes, et aussi mon habitude à ne jamais fermer les fenêtres (surement à cause des bureaux linux ).
    Je suis dans l'obligation de le faire car j'ai déjà pousser au bout des limites de la RAM, CPU, et GPU (pcie v?) qu'imposent la carte mère, l'OS est optimisée au petit oignons.
    Tant que je peux améliorer le PC, je le fait pour des raisons économique.

    Ce n'est pas l'USB 3.1 ou autre qui me feront changer d'ordinateur, mais si dans 3 ans ont me sort un processeur qui compile 2 fois plus vite que le mien, j'y songerez évidement...
    Mes anciens ordi, toujours puissant pour le tout public, je les vends à prix casser, ou je les donne à ma famille.

    (Evidemment, tous mes PC ont été montée par moi même, depuis mon Pentium IV)

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    a vie... j'ai encore mon 1er pc dans un placard qui prend la poussière.

    En dehors des disque dur IDE le reste c'est quand même solide, les CPU notamment sont increvable, malgré 1 cm de poussière, mon 486 tourne encore, le lecteur disquette, le HDD et windows 3.11 tourne comme au 1er jour.

    pour ceux qui connaissent pas, un bon site pour télécharger des vieux os: msdos, windows3.x, OS/2,vieux linux...
    http://www.win3x.org/win3board/

    edit:
    sinon en pc je change jamais... je le fait évoluer car c'est tous l’intérêt du pc dévoluer mais jamais de tous racheter d'un coup

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 271
    Points : 4 079
    Points
    4 079
    Par défaut
    Combien de temps gardez-vous vos PCs ?
    Je le change tous les 6 ans environ

    attendez-vous la panne pour changer votre PC ?
    Non (jamais eu de panne), mais il m'arrive d'ajouter des composants (RAM, SSD)

    Quels sont vos raisons de changer votre PC ?
    Manque de puissance (JAVA... et je joue de temps en temps), matériel plus silencieux

    Est-ce votre garage ? [...] Et aussi, que faites-vous de vos PCs inutilisés ?
    Non, ça me fait un PC quand je vais chez mes parents et ça remplace les trop vieux. Avec un Linux dessus ça leur donne une 2ème vie aussi

  9. #9
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je comptabilise par PC le nombre de boiter + composants minimaux pour fonctionner.

    Souvent après panne pour le PC portable et pour plus de confort d'usage (rendu visuel des jeux) pour le PC de "bureau".

    Des pièces détachés, j'en ai quelques unes, car je tente toujours de repousser les limites de perfs sans avoir à changer tout. Ou encore d'avoir du matériel "exotique"/semi-dédié-pro comme je l'ai fais à l'époque avec du SCSI à prix pas trop élevé.

    En fait, la plus part du temps je file le matériel "obsolète" (U.C.) à mes proches en y installant au moins un OS convenable. (besoin/souhaite ou cadeau pratique compatible avec leur habitat)
    Je mets leurs pseudonymes (skype ou email) comme nom d'utilisateur de session Windows et à eux de rajouter un mot de passe d'ouverture de session si il le souhaite.

    Ce sont des UC à qui ils ajoutent un écran/haut-parleur, un clavier/souris, une imprimante/scanner et c'est tout. Après il ne font plus de dépense pour en racheté un autre si ce n'est un PC portable qui là encore ne sera remplacé qu'après panne.

    Donc au final, il peut s'écouler 15 ou 20 ans ou plus encore sans qu'ils n'aient jamais le souhait de changer. Il y a plus de chance qu'il change d'imprimante parce qu'ils ont un besoin urgent et ponctuelle (cartouche pour imprimer introuvable par exemple).

    Donc, des non geeks qui quand le HW ou SW est HS,il le laisse ainsi car au final il ne l'utilise pas vraiment hors besoin ponctuel et aucun souhaite d'aller dans un cybercafé par exemple...
    Je n'en ai filé qu'un par "groupe de foyer"/bureau ou chambres/bureaux dans un groupe au sein d'un foyer si il y a des joueurs et des accès concurrents à la ressource temps convoité temporairement.

    Je ne donne pas mes PC portables par contre. Je les garde jusqu'à leur HS.

    Une autre remarque, serait de poser la question de savoir si une solution de refroidissement spécifique comme watercooling peut-être réutilisé avec un kit d'upgrade comme on le trouve chez les revendeurs de HW, kit d'upgrade qui n'est pas une progression ponctuelle de perf (réduction de bruit, vitesse d'accès HDD, finition/design extérieur du HW, "qualité" des accessoires et périphériques) mais belle et bien un changement de "génération" sans toujours changer l'OS que l'on utilise souvent.

    La bureautique évolue beaucoup plus lentement questions besoin HW et tout aussi vite question SW à comparé avec le milieu du jeu et des autres domaines pros ayants besoin de perfs HW et SW élevés.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 09/03/2018 à 00h04.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    En utilisation courante 10 ans, ensuite l'évolution de la publicité sur les sites bouffe toutes les performances du processeur.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Généralement je fais évoluer en fonction des besoins et ne remplace que très rarement. A l'époque des 486 et des pentiums ou les processeurs bénéficiaient d'améliorations rapides et notables je changeais carte mère et processeurs tous les 1 / 2 ans.
    En 2015 j'ai fini par virer totalement mon vieux Q 6600 pour le remplacer par un i7 4770 d'occasion. J'ai récemment remplacé la CG par un GTX 1060 et monté la RAM à 16 GB.
    Avec 2 écrans ( 24 pp wide screen et 27 pp 16/99 ) ça me suffit largement. Pour que je remplace CM et proc il faudra au moins que ça multiplie les performances par 2 sans coûter la peau duc, donc pas pour demain.
    Quant au matos réformé en dehors des vieux disques IDE qui me servent de stockage en boîtier USD il s'empile dans des cartons que je virerai un jour ou l'autre ( Depuis 10 ans que le dis ça finira bien par arriver... )

  12. #12
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Oyoy,

    je garde jusqu'à ce qu'un composant central me lâche (CPU ou mobal), autrement je change/upgrade.
    Bon là j'aurais bien besoin de remettre de la RAM, mais vu les prix je vais continuer à swapper
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Mon plus ancien PC toujours en usage date du siècle dernier, avec son écran tube cathodique 14". Il tourne sous Windows 98, sert à piloter une fraiseuse à commande numérique, et fonctionne toujours très bien. Et comme c'est un usage occasionnel, en moyenne 2-3 jours par mois, il peut aussi bien fonctionner encore 15 ou 20 ans (après, c'est moi qui risque d'être à la retraite ).
    J'ai aussi deux postes sous Windows 2000, dont un toujours en usage occasionnel, pour un logiciel qui ne fonctionne pas correctement sous les versions ultérieures de Windows. L'autre n'est plus en service, mais toujours opérationnel, je le garde quand même dans un coin parce que ça peut toujours servir.
    Exemple : il y a 3 mois, un voisin est venu me trouver parce qu'il avait besoin de récupérer des fichiers sur disquette. Et dans l'immeuble, j'étais le seul à avoir encore un PC avec un lecteur de disquettes 3"1/4.
    Le poste duquel j'écris ce message est de 2008, fonctionnant sous Vista.
    J'ai aussi un portable de 2008, en Vista également. La batterie est morte, il ne reste plus que 10 mn d'autonomie, mais ce n'est pas gênant pour l'usage que j'en fait, en bureautique fixe chez moi, tout le reste fonctionne, et à la limite, si ça avait une importance, je pourrais changer la batterie.
    Et pour mon activité technique quotidienne, j'ai un poste de 2012, en Windows 7, et un acheté en 2016, Xeon 12 coeurs sous Windows 10.
    J'ai toujours quelques scrupules à jeter des appareils en bon état de marche, même obsolètes depuis longtemps, donc j'ai un peu tendance à empiler

  14. #14
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    9 ans que j'ai le mien. J'ai épuisé 2 cartes graphique et je viens de rajouter une barrette de mémoire de 8Go. J'ai un poil overclocké le processeur Core i7 - 870 à 2.8 GHz.
    Le secret ? nettoyage totale du PC tous les 6 mois.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    en generale, je les garde jusqu'a epuisement :
    portables : windows ~5ans apres il y a toujours un truc qui casse (souvent la CG) => hop reconversion linux pour une 2eme vie (quand c'est possible)
    fixes : en moyenne 10ans. (windows ou linux)

    maintenant, je pense que je vais les garder encore plus longtemps : je ne les allume plus quotidiennement
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Mon PC actuel est celui qui à le plus vécu, 5 ans, et au vu des prix des CG je risque pas d'en changer de suite.
    Avant ça, ça oscillait entre 1,5 an pour le premier, à l'époque ça bougeait plus que maintenant coté perf et je voulais toujours plus puissant
    Et 4 ans, un pc milieu de gamme(car pas d'argent) acheté car le précédent avait cramé, carte mère, proc, ram disque dans un beau feu d'artifice dans le tour
    A cause d'une mauvaise installation électrique la plupart crame au bout de quelques années

    Mais ça dépend aussi des besoins, avant je l'utilisais surtout pour le dessin et de la modélisation 3D(donc proc/ram) et peu de jeux. Maintenant c'est plus homogène(dessin/dev/jeux)

  17. #17
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Pour ma part

    Je les garde entre 4 et 6 ans en moyenne (je suis pratiquement que sur pc portable)

    => Attendez-vous la panne pour changer votre PC ?

    Pas forcément si la panne est réparable je m'en occupe moi même (changement de pièce etc..)

    => Quels sont vos raisons de changer votre PC ?

    Une question de puissance sans doute, avec l'évolution de certains qui ont soft besoin de plus de mémoire, un meilleur écran etc.. la je pense bientôt changer mon Asus Xa301 car pour les logiciels comme pour la gestion d'imprimante 3d genre cura il deviens trop lent selon la taille/complexité des pièces (sous linux en tous cas, je n'utilise pas windows), ou alors la compilation d'app sous electron.

    => Que faites-vous de vos PC inutilisés ?

    Soit don si il est encore utilisable, ou alors peux me faire un petit serveur maison de sauvegarde ou station multimédia.
    Si le reste est mort je fait du recyclage dans des projets électroniques

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 24
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Etant joueur j'ai beaucoup changé de pc. De 2000 à 2008, je changeais de PC (achat composants) tous les ans ! Il était impossible de suivre technologiquement avec les jeux qui sortaient.
    Puis est apparu le core2duo que j'ai acheté en 2008 avec une carte graphique Radeon HD4870. En dix ans j'ai juste acheté un ssd et une carte HD7870.
    Pour ma mart je viens juste d'acheté un i5 7600k, geforce 1060GTX....
    Aujourd'hui on peut garder son PC plus longtemps, mon fils joue à fifa18 avec un quad core 8200 qui a 10 ans ! C'est là qu'on voit qu'Intel ne s'est pas foulé, d'ailleurs on l'a bien vu avec la sortie des Ryzen qui on obligés Intel à changer de politique.

  19. #19
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Hello

    Pour ma part

    1 packard bell acheté en 1996 qui prend la poussière dans un placard.
    1 pc hp pavillon fixe acheté en 2004 conservé 10 ans ! La CG a rendu l’âme en 2014.
    1 pc hp pavillon portable acheté en 2006 et parti à la benne en 2013. Une clinche de fermeture a laché ...
    1 pc asus portable acheté en 2010 , la carte mère a rendu l’âme ainsi que la batterie. Le PC fonctionne toujours je vous rassure
    1 pc fixe de marque boulanger qui lui sert de pc familiale , acheté en 2014 .

    J'ai même retrouvé des disquettes 3 pouces , ainsi que des disquettes winzip pour zipper les fichiers

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Je garde mon PC sans modification entre 6 et 8 ans environ.
    Comme c'est un PC fixe je change au delà de ce temps les composants qui datent trop ou qui ne sont plus adaptés.

    Côté PC portable par contre ça dure beaucoup moins longtemps chez moi...
    Je n'en ai pas gardé un plus de 4ans et pourtant j'ai toujours pris de la bonne qualité et de la puissance.
    Mais cela fait 5ans que je n'en ai plus l'utilité donc je n'en ai pas racheté.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. Combien de fois visionnez vous vos statistiques ?
    Par wikipierre dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 14h13
  2. Combien d'espace utilisez-vous pour vos indentations?
    Par Crayon dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h04
  3. Combien d'heures passez vous sur vos projets
    Par Issam dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 76
    Dernier message: 09/12/2007, 19h53
  4. [sérieux]Combien de temps passez vous derrière votre écran par jour?
    Par haltabush dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 63
    Dernier message: 26/07/2007, 08h47
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2006, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo