IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Combien de temps gardez-vous vos PC ?


Sujet :

Hardware

  1. #21
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Personne ne parle de downgrade avant changement/remplacement ?
    Ou même de downgrade en cas de panne...

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    J'ai remarqué que c'est surtout l'évolution des bandeaux publicitaires sur les sites qui épuisent vraiment mes ressources processeur.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    J'ai remarqué que c'est surtout l'évolution des bandeaux publicitaires sur les sites qui épuisent vraiment mes ressources processeur.
    Non pas que
    Quelques exemples :
    • Pouvoir faire des encodages plus rapidement
    • Des fonctionnalités en plus pour supporter les machines virtuelles
    • De logiciels, surtout les IDE (EDI en français) qui ont un layout 1080


    Et des trucs bêtes, comme maintenant plus aucune carte son ne supporte le port PCI (ni firewire pour l'externe)

  4. #24
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    plus de 6 ans... j'ai encore un laptop lenovo s430 acheté en allemagne en 2012... 3 ssd et 16 gig de ram... je l'ai changé pour un lenovo t450 32 gig de ram 2 ssd

    je les utilises pour des vm, développements...

    je pourrais toujours changé pour une nouvelle machine à base de i7... mais le gain n'est pas assez prononcé

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Mes PC, en général 6 à 7 ans. Après, ça commence à tomber en ruine.

    J'ai aussi un MacBook blanc de 2006 qui ronronne. Lui question investissement, il se pose.

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 57
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut dell inspiron n5040
    j'ai un dell inspiron n5040 depuis 2011

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Hello,

    Pour ma part c'est tous les 4 à 6 ans que je change mon micro, quasiment toujours un portable :
    - sur les 4 derniers, 2 ont lâchés (dont 1 brutalement l'été dernier) et 2 vivent encore chez moi dont mon plus récent.

    J'ai aussi un vieux PC fixe qui a connu: Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 maintenant ... et bien il marche encore depuis 12 ans (si, si). Certes un peu lentement maintenant, il ne me sert que de poste bureautique chez ma mère où je l'ai installé finalement. Je précise que je n'ai pas payé les diverses mises à jour ou si peu (15 euros par exemple) profitant des offres promotionnelles. Peut être que l'été prochain j'essaierai de lui mettre un SSD et un linux, qui sait

    J'ai quand même jeté à la déchetterie mes vieux amstrad PC, car ils prenaient un peu de place (lol) avec leurs écrans cathodiques (si, si).
    Il y a eu aussi un portable que j'ai quand même vendu pour un prix dérisoire, il a tenu quelques années de plus chez l'acheteuse. C'est pas si mal pour un vieux core 2 duo

    Enfin,, en général je finis par changer le disque dur et la ram de mes portables, voire même l'OS.
    Sur le 2nd que j'ai encore, j'ai maintenant un SSD, j'ai doublé la RAM (8 Go) et installé Linux Mint dessus. Et bien il tient presque la route avec son dual core de chez AMD d'il y a 5 ans !

    Pour moi, c'est le besoin que j'ai qui compte. Pas le dernier matos à la mode !
    J'ai la même attitude pour mes smartphones, j'ai le même depuis plus de 5 ans (android 4.4 vous pensez donc). Et bien, ca me suffit. C'est un 4G+ qui remplit encore très bien son rôle. J'ai changé une fois la batterie.

    Quand aux écrans, ils durent longtemps aussi .. là j'en stocke 2 dans des cartons. Par contre, là je cède parfois à la tentation. J'ai un 22 pouces externe pour mon portable, j'envisage de lui acheter un petit frère de 24 pouce. C'est ma seule "folie" bien légère quand même.

  8. #28
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Quand j'étais en tour, je les gardais très longtemps (avec upgrades). Mais depuis le passage en portable, ce n'est plus le cas. Je les garde en général 3-4 ans. Puis je les donne. Je ne répare plus, je le change ; ou je le répare pour le donner.

    Je suis pas pressé pour le prochain, Windows 10 ne me donne pas envie, à moins que je passe définitivement sous Linux.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Mes 2 premières tour, je les ai changé rapidement. 4-5 ans pas plus. J'étais joueur sur PC et j'avais changé pour plus puissant.

    Depuis 10 ans, je ne joue plus, je n'ai plus de besoin spécifique, juste basique (Netlfix, mail, petit montage vidéo, un peu de dev), j'ai commencé à basculer sous Linux (Mandriva/Ubuntu) et je ne voyais de moins en moins l'intéret de rester sous Windows. J'ai découvet depuis des interfaces de bureau qui permettent de gagner encore plus en légèreté comme Xfce.

    Ma dernière tour de plus de 10 ans, un Ahtlon X4 qui fonctionne du tonnere sur mon 24". Firefox depuis la version 55, c'est énormément améliorer en terme de perf (un peu mieux que Chrome/Chromium) sur certaines choses.

    Je changerai mon PC uniquement quand il sera mort.

    PS : sur mes PC fixes, j'ai toujours fait en sorte d'acheter non pas 2 petites barettes de RAM comme cela était courant, mais des grosses barettes me permettant de maximiser l'évolution sur le long terme. Sur mon Ahtlon X4, je suis tout de même à 8Go ce qui est énorme.


    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Je suis pas pressé pour le prochain, Windows 10 ne me donne pas envie, à moins que je passe définitivement sous Linux.
    A toi de te poser à quoi cela te sert il de rester sous Windows (et non pas l'inverse ) et d'y répondre? (logiciel spécique peut être? du matériel spécique peut être?)

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Vu la puissance des processeurs d'aujourd'hui, la nécessité de changer d'ordinateur se fait moins souvent sentir qu'auparavant, et c'est tant mieux, ça fait des économies.

  11. #31
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Generalement jusqu'a affaiblissement quasi limite de la Ram puis du processeur.

    Soit comme les autres, 6 a 8 ans.
    La bascule se fait par contre lors de la sortie d'un nouvel OS pour plus d'optimisation, limiter les transferts, prise en main et installation.
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  12. #32
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 186
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    > Combien de temps gardez-vous vos PCs ?
    Généralement 8 ans

    > attendez-vous la panne pour changer votre PC ?
    Non c'est en général pour booster les performances.

    > Quels sont vos raisons de changer votre PC ?
    Les processeurs de dernière génération chauffe beaucoup moins et ainsi j'ai pu mettre la table refroidissement à la poubelle.

    > Est-ce votre garage ? [...] Et aussi, que faites-vous de vos PCs inutilisés ?
    Les PC inutilisés partent à la benne

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelles sont vos raisons de changer votre PC ?

    Lorsque la charge CPU en utilisation courante génère trop de ralentissement ou de nuisances sonores et que le clavier est trop fatigué.

    Combien de temps le gardez-vous ?

    5 à 6 ans. J’achète des Thinkpad série X d'occasion auprès de broqueurs puis parfois une batterie neuve. Dernier achat en date un X220 i5 / 6 go de ram pour 250€ début 2014. Je compte le remplacer d'ici un an.

    Que faites-vous de vos PC inutilisés ?

    J'ai conservé mes x22 (Pentium 3) et x60 (Core 2) pour le plaisir de démarrer un "vieux" systeme de temps à autres :-).

  14. #34
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 416
    Points
    59 416
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mes deux premiers PC pètent toujours le feu :

    • Un Amstrad PC2086S de 1989, véritable processeur 8086 cadencé à 8 MHz, 640 Kb de RAM, véritable carte VGA pour affichages en couleur 640 x 480 pixels en 256 couleurs (mes potes en bavaient !), pas de disque dur mais un lecteur de disquettes 3,5" 720 Kb et un lecteur 5,25" trafiqué pour également formater mes disquettes en 720 Kb. Tourne sur PC-DOS 3.2 puis MS-DOS 3.3, plus Windows 2 ou GeoWorks (pour ceux qui ont connu !). J'ai fait des années de développement sur cette bécane.
    • Un 486 DX2 67, acheté en 1994 l'équivalent de 2500 €, carte mère Vesa Local Bus Octek, disque dur de 420 Mb, 32 Mb de RAM (!), carte graphique Cirrus Logic pouvant sortir une résolution de 1024 * 768 pixels en 256 couleurs, carte son SoundBlaster AWE32, lecteur CD double vitesse (hors de prix à l'époque), lecteurs de disquettes 3,5" 1,44 Mb et 5,25" 1,2 Mb. Tourne sur MS-DOS 6.20 et Windows 3.11 (+ Win32s pour TCP/IP 32). Cette bécane est sur mon réseau local et tourne encore presque tous les jours. L'écran est toujours d'origine ! J'ai fait sur cette machine mes premières armes en programmation Windows. Les jeux de l'époque ont gardé toute leur saveur sur ce PC.

    Ce sont les deux seuls PC que j'ai achetés, les machines suivantes ont toujours été montées par mes soins et tirées jusqu'à l'épuisement, en moyenne 6 ans ; quand la config devient trop faible, j'installe un Linux léger et je m'en sers comme machine d'appoint ou serveur.

    Comme j'ai horreur d'envoyer mes machines à la casse, j'en ai toujours en moyenne une dizaine en état de marche (je vous dis pas comme mon épouse est ravie) et je les donne volontiers - bien que je trouve rarement acquéreur, vu qu'une config dépassée ne peut accueillir dignement les OS ultra-gourmands d'aujourd'hui.
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  15. #35
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Tu vas pouvoir ouvrir un musée.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #36
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Moi j'ai résolu très simplement l'équation. Je n'ai plus que mon pc portable du boulot pour y faire également mon perso.
    Je ne joue pas sur pc j'ai une console plug and play pour ça avec des jeux à 10€ en occaz c'est largement suffisant.
    J'ai toujours mes 4 ou 5 vieux pc dont il est impensable d'essayer d'en faire quelque chose. Un jour ils finiront à la benne. Des cartes SCSI, barrettes mémoires dépassées disque durs à très faible capacité. Mele pour une console de jeu mon téléphone fait mieux le boulot.

  17. #37
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Plus ou moins à vie aussi :
    - mon premier portable (un Acer...) a duré 2 ans (acheté en 2006) avant que la CM crame (littéralement, des condensateurs ont fondu apparemment)
    - mon second portable (un Dell Inspiron 1520) m'a duré environ 10 ans (acheté en 2008), j'ai voulu en changer il y a quelques mois pour un portable plus récent afin de pouvoir jouer et il a cessé de fonctionner 2 mois plus tard, du jour au lendemain, sans prévenir (c'est dommage, j'aimais bien utiliser les 2 portables conjointement). Un jour il marchait, le lendemain impossible de l'allumer - J'avais tout de même remplacé son DD par un SSD et rajouté 2Go de RAM pour avoir 4Go (le max permis par la CM)
    - mon troisième et dernier portable a 9 mois mais vu qu'il fait des BSOD à longueur de temps j'ai peu d'espoir sur sa durée de vie...

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Mon PC portable actuel a 8 ans et je compte le conserver tant qu'il ne montre pas de signes de faiblesse.

  19. #39
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme j'ai horreur d'envoyer mes machines à la casse, j'en ai toujours en moyenne une dizaine en état de marche (je vous dis pas comme mon épouse est ravie) et je les donne volontiers - bien que je trouve rarement acquéreur, vu qu'une config dépassée ne peut accueillir dignement les OS ultra-gourmands d'aujourd'hui.
    C'est certain que le musée est une bonne option, sinon il aurait fallu le donner à des associations quelques années plus tôt pour qu'il puisse les remettre en état et refiler aux "ayant droits".

    Les entreprises qui changent des postes de travail de leurs parcs ont très souvent des dépôts ou des accords.

  20. #40
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    <Préhistoire informatique>
    Amstrad cpc 464 monochrome en 1986
    pui achat d'un écran couleur
    puis d'un lecteur de disquette 3 pouces FD1, ça coûtait cher plus de 1000 franc je crois
    Mais que de temps gagné par rapport aux cassettes

    Un amiga 500 en 1990
    J'en suis nostalgique)
    Une extension de mémoire de 512 ko pour passer à 1mo 500 francs, obligatoire
    Un lecteur de disquette externe supplémentaire
    Une obligation pour bosser et pour les copies.

    Amiga 1200 en 1993
    Trop l'arnaque, j'aurai du acheter la version avec disque dur
    Jouer au grille pain avec les disquettes c'était lourd

    Et après la faillite de Comodore il n'y avait plus de logiciels

    A l'époque on faisait aussi de l'upgrade
    </Préhistoire informatique>

    Je suis passé au Pc à contre coeur en 94, car à l'école on apprenait avec le dos, puis windows 3.1 et le pack office

    J'ai fait un PC Frankenstein avec les composants que mon père avait à la cave, et d'autres donnés par des amis et un peu brocante.
    J'ai pu monter un 486 sx 25

    Mon père m'a cramé ma carte mère en coulant essayer une carte dessus.
    Il n'a pas risqué sa config à lui lol

    Alors il m'a racheté une carte mère et un CPU
    J'ai eu un 486 dx2 66

    J'ai eu un P200mmx en 97 acheté chez un monteur
    Je changeait souvent un composant
    Carte son, carte graphique, ajout de mémoire,...
    J'avais acheté un graveur de cd, un luxe à l'époque en scsi une vraie galère
    Ca coinçait avec mon lecteur cd IDE

    J'ai pu lui donner une seconde vie en achetant une carte graphique bradé au moment des soldes.
    Il pouvait faire tourner need for qspeed Porshe 2000 sans problème

    En 2000 j'ai acheté un Pentium3 à 733mhz.

    J'avais aussi mis en réseau les PC de la maison
    C'était une galère en coaxiale
    Ca été mieux en rj 45 et avec un HUB
    Mais quand l'ADSL est arrivé j'ai acheté un routeur ADSL et j'ai partagé l'internet et l'imprimante facilement
    C'était surtout plus simple pour avoir internet sous Linux

    En 2002 un athlon 2400, que j'ai gardé 10ans
    J'ai été obligé de changer la mémoire, car ma carte mère Asus A7n8x deluxe avait toujours un pet de travers avec la mémoire bas de gamme installé par le revendeur
    J'en ai eu mare des écrans bleus j'ai acheté de la corsaire value select, et ça été mieux pour un temps

    J'ai changé la carte graphique, pour le gardé un peu plus.
    A l'époque je pouvais jouer.
    Mais je n'étais pas un hard gamer
    Elle a cramé à cause de la poussière, le ventirad était saturé de poussière.
    Depuis je passe un coup de bombe ou d'aspsirateur régulièrement
    C'est aussi car le pc est sous le bureau et il prend bien la poussière
    J'ai du le mettre à la cave, car le bios lançait des méssages d'erreurs vocaux à tort et travers même pendant mes parties sur Wow

    J'ai calculé que je changeais tous les 3 ans, pour tripler la puissance

    J'ai pris l'habitude de garder mon ancien matériel pour tester des distributions Linux
    Et aussi coder sans pourrir mon ordinateur de tous les jours.

    J(ai toujours eu pour règle "un système par dur"
    Sur les fixes j'ai toujours mis des racks
    Même sur mon dernier pc de bureau j'ai mis un rack pour deux SSD
    Alors j'ai un tiroire dans mon armoire avec des durs plateau et SSD

    En 2010 j'ai racheté un PC, de bureau.
    J'ai choisit les composant dans l'idée de le gardé longtemp, mais sans taper trop haut niveau prix
    Comme pour le précédent je l'ouvre de temps en temps pour passer l'aspirateur, quand je constate que les grilles sont pleines de poussière.

    Je l'ai donnée à ma mère

    J'ai juste mis après un SSD pour le système
    Et mis toutes les données sur le dur
    Le SSD est un samsung evo je suis un peu déçu
    Il est concerné par les problmes de Firmware
    Je n'ai pas le courage d'appliquer les correctifs de Samsung
    Comme Windows marche et ne me semble pas si lent

    J'ai du changer l'alimentation,, comme pour le précédent.
    J'ai l'impression qu'une alimentation dure environ 5 ans.

    Comme depuis 2010 je suis obligé de me déplacer, je suis passé au portables.
    Chose que je n'imaginais pas car je voulais être libre de changer des composants
    Mais je me rends compte maintenant que ce n'est pas si avantageux

    J'ai acheté un asus ROG, RG 74j je crois
    C'est un transportable de 17 pouces, puissant mais avec autonomie minable de 3h
    Mais il est puissant et à de bon haut parleur indispensable pour moi
    J'ai remplacé les disques durs par des ssd, après 4 ans, un pour windows et un pour linux
    Comme je le déplaçait qu'une fois par semaine ça allait
    Mais dans le sac à dos c'est lourd, j'avais l'impression d'être tortue géniale, qui se musclait avec sa carapace

    J'ai du changer la batterie, l'année dernière car elle était morte
    J'ai cassé un usb à fort de le déplacer en urgence
    La il est en fin de vie il freeze parfois.
    Mais il à bien résister, à mon traitement

    En 2014 j'ai acheté un mac book air 13 pouces avec 256go de dur et 8 go de ram
    J'ai fait installé windows dessus, j'aurai bien aimé le mettre en triple boot avec linux en plus, mais ce n'est pas possible

    Comme j'étais en formation pour un an il me fallait un ordinateur facile à transporte dans les salles de cours, et pour les présentationsr
    je peux l'emporter partout facilement
    Son boitier en aluminium m'inspire un sentiment de solidité, je n'ai pas trop peur de l'abimer
    Le dur de 256 go partager en deux est trop petit
    De plus je n'utilise plus mac os x, les mise à jours du lecteur d'écran me posent problème
    Apple change tout sans tenir compte de ces utilisateurs
    Il faut parfois tout réapprendre.

    Et puis je n'ai pas le courage d'apprendre l'administration, même de base, de Windows, Linux et Mac os x.
    J'aimerai bien récupérer une partie de la partition mac pour agrandir la partie windows
    Sur celui là aussi je crois que j'ai abimer un port USB

    Cette année j'ai acheté un 15 pouces MSI gamer sans système,
    Car les pc gammer sont puissant
    Je pense que 15 pouces est le bon compromis en matière de taille
    Je ne le déplace que si c'est vraiment util.
    J'espère le garder au moins 5 ans 7 de préférences
    J'ai installé windows, et récupéré le SSD linux de mon Asus
    Pour l'installer j'ai du virer le lecteur cd sans regrett.

    Je pense passer la RAM de 8 go à 16 go quand les prix auront un peu baisser.
    Car je suis souvent à 80% de la mémoire utilisé
    J'ai parfois deux Eclipse ouverts un wamp sonar,...

    Combien de RAM vvous faut-il pour développer ?

    Le 15 pouces me semble être un bon compromis entre puissance et taille.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. Combien de fois visionnez vous vos statistiques ?
    Par wikipierre dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 14h13
  2. Combien d'espace utilisez-vous pour vos indentations?
    Par Crayon dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h04
  3. Combien d'heures passez vous sur vos projets
    Par Issam dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 76
    Dernier message: 09/12/2007, 19h53
  4. [sérieux]Combien de temps passez vous derrière votre écran par jour?
    Par haltabush dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 63
    Dernier message: 26/07/2007, 08h47
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2006, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo