IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Plus de 60 pays appellent à une utilisation « responsable » de l'IA militaire

  1. #61
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils sont très courageux de choisir de quitter leur travail, ils font passer leur convictions avant leur confort.
    C'est impossible de savoir si j'aurais fais pareil, bosser chez Google ça doit bien payer quand même.
    Ils sont juste trop naïf de croire qu'ils peuvent influencer Google à changer...
    Je pense que les mecs qui sont partie ne sont :
    - Soit pas des mecs lambda, donc leur employabilité doit être très forte, et non donc pas de soucie à se faire pour trouver du boulot
    - Même si ils sont totalement lambda dans l'organisation, il reste comme très intéressant avec Google sur leur CV.

    Pour peu que ça fasse un moment qu'ils soient dans la boite, l'argent ne doit globalement pas être un soucie pour eux.

    Je pense au contraire que c'est gens on tous compris, l'accomplissement de sa carrière c'est pas de rentré chez un GAFA (pour des avantages dont tu n'as souvent pas le luxe de profité faute de temps). Le réel accomplissement, c'est de travailler pour ce que l'ont croit, faire en sorte que notre travail et sa finalité nous convienne. Et je pense que c'est en raisonnant comme ça qu'on fait de belle carrière avec du succès.

    c'est donc je pense courageux, mais je ne pense pas que leur confort en pâtisse.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    c'est donc je pense courageux, mais je ne pense pas que leur confort en pâtisse.
    Ben quand même, là ils étaient bien tranquille à aller au boulot le matin et maintenant ils doivent remettre leur CV à jour et repasser des entretiens.
    C'est du boulot...
    Après ce sera peut être ultra facile pour eux, ils ont peut être reçu directement des propositions.

    Mais moi perso la recherche d'emploi c'est pas ma passion
    J'abandonnerai pas ma place comme ça, bon en même temps je ne travail pas sur des IA pour la guerre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #63
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Pour toi peut être, pour eux je pense que c'est en effet bcp plus facile, la difficulté, doit même dans être trier les bonnes proposition.

    C'est un peu l'équivalent à notre niveau de mettre notre CV sur Monster, des tas d'appel et t'entretiens. Pour la plus part d'entre nous, c'est des propositions bas de gamme, voir du sourcing, pour eux, c'est plus du travail dans des startup ou autre grosse boite.

    Et puis ils ont raisons je trouve, la guerre n'est pas le seul moyen de faire des progrès technologiques. Si on prend la voiture, on à maintenant plein d'aide à la conduite comme le limitateur de vitesse ou les boites auto. Ce genre d'évolution viens d'abord pour les personnes qui on des difficultés à conduire, puis finalement tous le monde en profite. l'inclusion de personne est un fabuleux vecteur de progrès pour tous. Un progrès qui sert pour une personne qui n'a plus qu'un bras (au pif perdu à la guerre), bah ça va aussi servir au parent qui à son enfant dans les bras.

    L'espace est aussi un bon facteur de progrès technique. Bref, on est pas obligé de se tirer dessus pour progresser.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Et puis ils ont raisons je trouve, la guerre n'est pas le seul moyen de faire des progrès technologiques.
    Ouais mais la guerre c'est quand même ce qui fait le plus évoluer la technologie.
    Déjà c'est là qu'il y a le plus de budget
    L'informatique et internet doivent beaucoup à l'armée.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Si on prend la voiture, on à maintenant plein d'aide à la conduite comme le limitateur de vitesse ou les boites auto. Ce genre d'évolution viens d'abord pour les personnes qui on des difficultés à conduire, puis finalement tous le monde en profite.
    Le créateur de la boite automatique était français et je crois pas qu'il avait des difficultés :
    La transmission automatique à double embrayage : un brevet français
    La première boîte de vitesses automatique à double embrayage de l'histoire date de 1935. On la doit au génie créatif de l'ingénieur français Adolphe Kégresse. Très inventif, Kégresse commence sa carrière à la cour du tsar Nicolas II, comme responsable technique du garage impérial. Il imagine alors des chenilles souples qu'il installe sur les automobiles du tsar afin qu'elles puissent se déplacer dans la neige. De retour en France en 1919, il entre chez Citroën, où il crée un département tout-terrain. C'est là que sont conçues les autochenilles qui vont participer à la transsaharienne en 1922, la Croisière noire en 1925 et la Croisière jaune en 1932. Kégresse quitte ensuite Citroën pour poursuivre ses travaux de recherche. Et c'est en 1935 qu'il conçoit la première boîte automatique à double embrayage.
    Et avant lui il y a eu lui (un autre Français) :
    Gaston Fleischel
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #65
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'informatique et internet doit beaucoup à l'armée.
    doivent*

  6. #66
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bah après, les guerres il faut bien les mener et il faut bien les gagner. Et pour ça, tout les coups sont bons (Même l'arme nucléaire. Mais bon, là, même l'utilisateur sera perdant donc...) . C'est quand même logique que Google, une société américaine coopère avec l'Armée américaine.

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stooniel Voir le message
    C'est quand même logique que Google, une société américaine coopère avec l'Armée américaine.
    C'est exactement ce que disaient les Nazis !
    lol non je déconne. (j'ai toujours voulu dire ça, parce que c'est n'importe quoi ^^)
    Les Nazis bossaient avec IBM, Ford, Hugo Boss, Texaco, International Telephone and Telegraph ainsi que des sociétés Allemandes comme Siemens et Bayer.

    Le but des entreprises capitalistes c'est de faire du profit, donc souvent elles vont partout.
    Peut être que le sujet du projet intéresse Google et peut être qu'il est rentable.

    Et sinon les entreprises ne sont pas souvent nationaliste, y'en a plein qui ne sont pas du tout attacher à leur nation (comme Kaspersky par exemple).
    Kaspersky ne veut pas être lié à la Russie.
    De toute façon ce sont des multinationales, donc elle n'ont plus d'attachement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon ce sont des multinationales, donc elle n'ont plus d'attachement.
    Sauf les vilaines sociétés américaines qui collaborent toutes à 100% avec le gouvernement hein...

    Et hop, encore une contradiction de plus :p

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf les vilaines sociétés américaines qui collaborent toutes à 100% avec le gouvernement hein...
    Non mais là c'est souvent l'inverse, c'est le gouvernement qui force les entreprises à collaborer avec le gouvernement. (Yahoo a résister le plus longtemps qu'il a pu et il a eu des problèmes...)
    T'as rien a gagner à résister au gouvernement US, aussi bien il réussira à te forcer à la fin. (le gouvernement US est puissant et destructeur)
    Par contre en collaborant tu peux avoir des baisses d'impôts ou ce genre de chose.

    Exclusif : Yahoo a secrètement surveillé les emails de ses clients pour les services de renseignement américains, par Joseph Menn

    Surveillance : Yahoo demande au gouvernement américain de clarifier la situation
    Coincée sur sa communication, Yahoo a fait parvenir au directeur américain du renseignement, James Clapper, une lettre dans laquelle la société demande des explications. Face à l’affaire du module « d’espionnage » dans les emails, elle réclame les raisons qui ont poussé le gouvernement à créer cet outil.
    Ford, IBM, Hugo Boss, n'ont pas été forcé par les allemands à bosser pour eux.
    Yahoo a été forcé par le gouvernement US à collaborer avec lui.

    Tous les pays n'ont pas le pouvoir des USA, les USA peuvent faire plier une multinationale.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #70
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Petite vidéo d'anticipation qui appelle à l'interdiction des armes autonomes :


  11. #71
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    T'as rien a gagner à résister au gouvernement US, aussi bien il réussira à te forcer à la fin. (le gouvernement US est puissant et destructeur)
    Par contre en collaborant tu peux avoir des baisses d'impôts ou ce genre de chose.
    Bien sur que si il à un intérêt à résister au demande de son gouvernement et encore plus à communiquer dessus. A l'air du cloud, la confiance est l'un des arguments les plus fort. Ca serai sucidaire pour la santé financière des entreprises de briser cette confiance. y'a cas voir le scandale avec Facebook, et encore Facebook à pas autant le pied dans le entreprise que peuvent avoir Google ou Microsoft.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par rafarel Voir le message
    Petite vidéo d'anticipation qui appelle à l'interdiction des armes autonomes :
    Voilà une vidéo de 1987 qui véhicule un message similaire :
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #73
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » ).

    Je les trouve bien naïf ces développeurs de chez Google, et je reste trés mesuré.
    Google est depuis toujours entièrement impliqué dans une guerre commerciale mondiale, et ils s'y ont tous impliqué de prés ou de loin.
    Je comprends que cela puisse les géner, et cela ne leur interdit en rien en leur âme et conscience de refuser de s'impliquer sur ce type de projet; des projets "pacifiques" il doit y en avoir des tas chez Google.

    Malheureusement, nous sommes encore loin d'être dans un monde sans conflits, et perso, même si je suis loin de partager les valeurs des USA, je prèfere quand même qu'ils ne se laissent pas doubler sur les sujets militaires, parce que de l'autre coté, ce n'est pas le monde des Bizounours non plus.

    Allez, il y a d'autres trucs encore "moins propres" chez Google, par exemple leur obsession du transhumanisme, s'il y a un truc qui fout vraiment les jetons c'est bien ce truc la: faire des "humains immortels" avec des pièces détachées electroniques ou biologiques, c'est carrément du Mary Shelley (1818 : Frankenstein ou le Prométhée moderne)
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #74
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Moi je trouve ça inquiétant.

    Imaginez les conséquences :

    - d'un algorithme mal conçu (cf. vidéo Robocop)
    - d'un bug
    - d'un hack avec patch islamiste, nazi, homophobe, ethnique, dissident et j'en passe.

    Dernier cas concret :

    Uber aurait compris pourquoi une de ses voitures autonomes a percuté mortellement une piétonne alors que ses capteurs l'avaient bien détectée. Il n'y a pas eu de défaillance mais un réglage trop tolérant qui a conduit la voiture à ne pas réagir en temps voulu.
    [mode cynique]Comme il est dit, il n'y a pas eu de défaillance. Je sais pas pas si il faut éclater de rire, pleurer, prendre un prosac, ou faire un procès pour choix homicide volontaire avec arme par destination.[/mode cynique]
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #75
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Moi je trouve ça inquiétant.
    Ouais c'est clair que ça peut très mal tourner.
    Le scénario du hack est très intéressant, les robots tueurs pourraient se retourner contre leur propre armée.

    Le truc c'est qu'une fois qu'un pays commence à aller dans une branche, tous les autres pays sont obligé de développer leur truc.
    Ça du faire pareille avec les armes bactériologiques, virologiques, chimiques, atomiques, etc. (des fois ça part même de rumeur, on pense qu'un pays développe une arme horrible, alors on fait des recherches dans ce sens pour développer ce qu'on pense que les autres développent)

    Là c'est la course à l'IA militaire :Vladimir Poutine voit dans l’intelligence artificielle un moyen de dominer le monde
    Il parait qu'en 1 il y a les USA et en 2 il y a la Chine.
    Les USA dépensent énormément dans l'armée et dans l'IA, c'est normal qu'ils soient devant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #76
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Web
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Erreur dans l'article
    Lorsque vous dites :
    À ce propos, le géant de la Tech. s’est une fois de plus dédouané en arguant que la construction de cette technologie pour aider le gouvernement américain dans la surveillance militaire – avec des résultats potentiellement mortels – n'est pas acceptable, mais il ne peut externaliser la responsabilité morale de ses technologies à des tiers.
    Il s'agit d'une erreur.

    Les propos d'origine sont ceux-ci :
    We cannot outsource the moral responsibility of our technologies to third
    parties.
    Google’s stated values make this clear: Every one of our users is
    trusting us. Never jeopardize that. Ever. This contract puts Google’s reputation at
    risk and stands in direct opposition to our core values. Building this technology
    to assist the US Government in military surveillance – and potentially lethal
    outcomes – is not acceptable.
    Ils sont issus de la pétition qui circule en interne chez Google (que l'on peut trouver ici: https://static01.nyt.com/files/2018/...ogleletter.pdf) et non d'un communiqué officiel dans le but de se dédouaner.

    Merci de corriger l'article en conséquence.

  17. #77
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 110
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Salut à tous,

    Je ne cache pas mon émotion en apprenant de telles nouvelles ...

    Je remercie grandement ces quelques personnes pour :

    1/ Avoir démisionné
    2/ Avoir fait connaitre les pratiques de Google au monde entier

    Il est grand temps que TOUS les humains comprennent qu'il est urgent d'arrêter de tuer des autres humains ...
    il est temps de passer à " l'homo sophiens ", l'homme sage, donc, qui sait que la survie à la surface de cette planète est
    tellement difficile qu'il est grand temps de considérer chaque vie comme un trésor et j'étend mon raisonnement à toute espèce.

    Je ne vois que des geignards (ok, je suis un peut agressif, dsl) du salariat qui sont terrorisés par la perte de l'emploi de
    ces (grandes) personnes ... êtes-vous sérieux ?

    Vous allez en faire quoi de vos emplois quand il n'y aura plus une goutte de pétrole ou quand on se prendra une météorite sur la gu..,
    ou toute autre phénomène qui risque de nous rappeler brutalement qu'ici bas, rien n'est acquis .. (effondrement de l'ue, guerre civile,
    ... vous en voulez encore ??)

    Sans ces catastrophes annoncées, je pense qu'il est grand temps d'évoluer et ces quelques personnes ont visiblement une sacrée avance
    sur le reste du monde (en terme d'évolution). Dans un monde "normal" c'est tout le personnel qui aurait dû se mettre en grève jusqu'à l'abandon définitif du projet.

    Combien d'argent, de cervelle et de temps investissons-nous dans la guerre ?
    C'est parfaitement incompréhensible et insensé.
    Pourquoi n'avons-nous pas honte qu'il y ait encore des humains qui meurent de faim ou de soif ou qui vivent comme des rats
    dans des poubelles, il en va là de notre propre dignité individuelle, ces gens-là l'ont bien compris (et moi je les comprend et je les soutiens,
    c'est clair ?).

    Aussi, je trouve que Google n'est pas tourné vers l'avenir et en tant qu'entreprise ayant une réelle possibilité
    d'influencer le monde n'oeuvre pas pour répandre la paix ... Le slogan "Don't be evil" était quelque chose de très positif ... On en est où ?

    Vivre dans un monde en paix c'est quelque chose qui rassemble tous, non ?

    A force de flipper de perdre vos précieux emplois qui vous permettent de commander des sushis en ligne pendant que vous regardez
    kho-lanta sur l'écran 4K offert à maman vous nous créez un monde de MERDE.

    Et j'irais jusqu'à faire le rapprochement avec les bons français qui faisait monter les juifs dans les trains de la mort, ou qui les traquaient,
    ... ben, il ne faisaient que leur "boulot", ils avaient peur, eux aussi, de perdre leur misérable petit emploi, alors ils faisait leur sale boulot,
    plus ou moins en en ayant conscience.

    Ma conclusion, si tu n'as pas les "choses" pour claquer la porte quand ça ne correspond plus à tes valeurs, c'est que :

    1/ tu es mauvais, donc tu sais que tu ne retrouveras pas de taf.
    2/ tu est un individualiste inconscient qui a l'illusion qu'en marchant seul (et accessoirement en écrasant la gueule des autres),
    tu t'en sortira toujours mieux qu'à plusieurs.
    3/ tu es apeuré, terrorisé par "les contraintes de la vie actuelle" et incapable de te révolter.
    4/ tu n'a définitivement aucune dignité humaine, si toutefois tu estimes que ce trait de caractère a une quelconque importance.

    Ouf ! Désolé mais il fallait que ça sorte !

  18. #78
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    Combien d'argent, de cervelle et de temps investissons-nous dans la guerre ?
    C'est parfaitement incompréhensible et insensé.
    Pourquoi n'avons-nous pas honte qu'il y ait encore des humains qui meurent de faim ou de soif ou qui vivent comme des rats dans des poubelles, il en va là de notre propre dignité individuelle, ces gens-là l'ont bien compris (et moi je les comprend et je les soutiens, c'est clair ?).
    Les guerres servent à s’accaparer des ressources et du territoire.
    C'est pour ça qu'on a renversé nos anciens amis :
    - Saddam Hussein
    - Mouammar Kadhafi
    - Bachar el-Assad (lui devrait réussi à tenir vraisemblablement)
    (certains d'entre eux voulaient arrêter d'utiliser le dollar pour vendre leur pétrole (projet de monnaie basé sur l'or), on comprend bien que ça ait fait réagir...)

    Par contre l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, Israël sont encore nos potes donc on laisse faire.
    Assad n'a pas suivi le projet du gazoduc du Qatar (France, UK, USA) :


    ===
    Pour faire un riche il faut beaucoup de pauvres.
    Si 7 milliards d'humains avaient un bon niveau de vie, ce serait une catastrophe écologique.
    Vous vous rendez compte de la pollution créer par un seul occidental ?
    C'est pour ça que des riches et puissants comme Bill Gates essaient de diminuer la population mondiale.

    Il y a des pays en Afrique où les gens sont mal nourri et n'ont pas assez d'hygiène, du bcoup on dit «Les pauvres africains meurent du SIDA, cette maladie incurable...».

    Il faut arrêter de croire que les droits de l'homme existent réellement, et qu'on se bat vraiment pour aider des peuples.
    On se bat pour des ressources.
    Généralement après une intervention occidentale la situation est bien pire pour les peuples (regardez la Libye qui est l'exemple parfait, sans Kadhafi c'est le chaos complet)

    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    Aussi, je trouve que Google n'est pas tourné vers l'avenir et en tant qu'entreprise ayant une réelle possibilité d'influencer le monde n'oeuvre pas pour répandre la paix ...
    Le but de Google c'est de faire de l'argent.
    Et de toute façon, est-ce que Google aurait vraiment pu ne pas suivre le gouvernement ?
    Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.
    Quand le gouvernement US vient te voir tu te soumets, parce qu'avec la NSA, le FBI, la CIA, le gouvernement sait tout et peut tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #79
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut Pourquoi être aussi catégorique ?
    Non, l'IA de Google ne doit pas être au service de la guerre !
    Au faite, je trouve le titre de cette article un peu trop subjectif. Et j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup d'article de Developpez.com

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Au faite, je trouve le titre de cette article un peu trop subjectif.
    C'est un système collaboratif et il n'y pas une règle qui force les membres à créer des topics super neutre. (ou alors j'ai loupé le truc)
    Et là il n'y a pas de problème de neutralité, ça donne le point de vue des salariés de Google qui ont signé une pétition :
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Des milliers d'employés de Google, dont des dizaines d'ingénieurs seniors, ont donc signé une lettre pour protester contre l'implication de l'entreprise dans le programme du Pentagone. « Nous pensons que Google ne devrait pas être impliqué dans la guerre », peut-on lire dans la lettre. Les auteurs de la lettre estiment que la participation de Google au projet du Pentagone va de manière irrémédiable salir l'image de l'entreprise et réduire sa capacité à rivaliser avec les autres géants de la technologie pour attirer les talents. Ils rappellent en effet que Google lutte déjà pour garder la confiance du public.
    C'est complètement dans l'esprit du sujet, les gens qui ont signé la pétition ne veulent pas que Google soit impliqué dans la guerre.

    Le point principal du journalisme aujourd'hui c'est le clickbait, il faut que le titre soit attractif pour générer du clique.
    Ce titre aurait pu être le titre sur un journal mainstream, Le Figago, Le Monde, Le Parisien, Libération, etc auraient pu écrire ce titre.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2018, 12h48
  2. Développer une DLL pour postgresql.
    Par vaness7 dans le forum Extensions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2011, 17h17
  3. Développer une extension pour Web browser
    Par Arrakis dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 15h37
  4. Comment développer une application pour CE?
    Par highdata dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 10h47
  5. développer une toolbar pour Internet Explorer
    Par Jérémy Lefevre dans le forum C++
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2006, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo