IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Je dois réaliser une gmao avec l'outil excel


Sujet :

Conception

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Je dois réaliser une gmao avec l'outil excel
    Bonjour,
    Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise où je dois réaliser une GMAO.
    J'ai a disposition une feuille excel où est renseigné les actions préventive a effectuer chaque semaine.
    Je dois réaliser une gmao à partir de cette feuille où il n'y aura que les actions a effectuer en fonction du numéro de la semaine qui s'afficheront automatiquement.
    Je ne sais pas comment commencer, je n'ai aucune notion..
    Pourriez vous m'aider à réaliser cette gmao?
    Je ne veux en aucun cas que vous le fassiez pour moi, il me faut acquérir cette compétence car je dois le faire pour une vingtaine de machines.
    Merci beaucoup de porter attention à ma demande.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise où je dois réaliser une GMAO.
    Pourriez vous m'aider à réaliser cette gmao?
    Etant donné que le développement d'une véritable GMAO demande quelques milliers d'heures de développement, à priori la réponse est non, à moins que tu ne dispose d'un budget proportionnel.

    Je ne veux en aucun cas que vous le fassiez pour moi
    Etant donné qu'il n'y a aucune question technique ni le début de l'esquisse d'un organigramme dans ta demande, ça ressemble quand même beaucoup à "faite mon travail à ma place".

    Je ne sais pas comment commencer, je n'ai aucune notion..
    Petite question : pourquoi a-t-on confier ce travail à quelqu'un qui, de son propre aveu, n'a pas les compétences pour le réaliser ?

    J'ai a disposition une feuille excel où est renseigné les actions préventive a effectuer chaque semaine.
    Je dois réaliser une gmao à partir de cette feuille où il n'y aura que les actions a effectuer en fonction du numéro de la semaine qui s'afficheront automatiquement.
    Si le but de ta procédure est simplement de ne faire s'afficher que les lignes correspondant à une semaine donnée, le plus simple est de placer un filtre sur ton tableau.
    Ca prend 10 s à mettre en place et, ensuite, tu pourras sélectionner le numéro de semaine en trois clics pour ne faire afficher que les données de cette semaine-là.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    <<Etant donné que le développement d'une véritable GMAO demande quelques milliers d'heures de développement, à priori la réponse est non, à moins que tu ne dispose d'un budget proportionnel. >>

    Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "véritable GMAO" mais pour l'entreprise où je suis il ne leur faut rien de trop développer...

    <<Etant donné qu'il n'y a aucune question technique ni le début de l'esquisse d'un organigramme dans ta demande, ça ressemble quand même beaucoup à "faite mon travail à ma place". >>

    Excusez moi si vous l'avez interprété comme ça, mais comme je le dis dans mon message je n'ai aucune notion de GMAO sur excel, donc je ne sais pas vraiment de qu'elles informations j'ai besoin pour la réaliser. Et il faut ensuite que j'explique comment j'ai procédé et pourquoi donc non je ne veux pas que vous le fassiez pour moi je demande simplement qu'on me guide.

    <<Petite question : pourquoi a-t-on confier ce travail à quelqu'un qui, de son propre aveu, n'a pas les compétences pour le réaliser ?>>
    Je ne sais pas vraiment, j'ai des notions de programmations c'est peut-être pour ça mais c'est vrai que ça me parait aussi un peu étrange.

    <<Si le but de ta procédure est simplement de ne faire s'afficher que les lignes correspondant à une semaine donnée, le plus simple est de placer un filtre sur ton tableau.
    Ca prend 10 s à mettre en place et, ensuite, tu pourras sélectionner le numéro de semaine en trois clics pour ne faire afficher que les données de cette semaine-là. >>
    D'accord, je vais essayer de partir sur ça, de me débrouiller tout seul et de voir si ça convient à l'entreprise.

    Merci pour votre réponse rapide et complète.

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "véritable GMAO" mais pour l'entreprise où je suis il ne leur faut rien de trop développer...
    Ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestio...par_ordinateur
    Entre autre...

    Si le but de ta procédure est simplement de ne faire s'afficher que les lignes correspondant à une semaine donnée, le plus simple est de placer un filtre sur ton tableau.
    Ca prend 10 s à mettre en place et, ensuite, tu pourras sélectionner le numéro de semaine en trois clics pour ne faire afficher que les données de cette semaine-là.
    D'accord, je vais essayer de partir sur ça, de me débrouiller tout seul et de voir si ça convient à l'entreprise.
    Etant donné que "limiter une liste au numéro de semaine" est la seule indication que tu donnes sur ce que tu souhaites faire, je ne vois pas vraiment comment t'aider plus.

    Comme je l'ai dit, la notion de GMAO, ça peut conduire très loin : gestion d'intervenants, d'interventions, planning, gestion de pièces de rechange, des procédés de maintenance, des points de contrôle, des fréquences de contrôle, des rapports d'intervention, etc.
    Et Excel, avec ses limitations dans le multi-utilisateurs, n'est certainement pas l'outil le mieux adapter pour faire tout ça.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je vois, veuillez m'excuser je vais essayer d'être plus précis.
    Il faut que j'affiche, par semaine, les actions préventives à faire, sur quelles parties de la machine elles se font, si elles sont a faire par la maintenance ou l'opérateur et combien de temps il faut pour la réaliser.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai de bonnes notions en GMAO, mais je ne comprends pas ce que tu souhaites ? Ces données dont tu parles, c'est l'opérateur qui doit les rentrer dans ton Excel non ? Pourquoi donc ne pas utiliser la solution proposée ? Tu remplis ton tableau à la main avec des colonnes pour toutes ces données dont tu as besoin, et ensuite tu les trie à l'aide d'un filtre, sans passer par VBA ?
    Ou alors tu cherches à faire quelque chose de plus esthétique ? A ce compte là tu passe par un seul userform avec des ListBox,ComboBox,TextBox, associées chacune à une colonne différente qui se remplira automatiquement.
    Ces donées dont tu dois disposer, on est d'accord qu'elles sont de base renseignées manuellement dans ton Excel ?
    Cordialement

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Il faut que j'affiche, par semaine, les actions préventives à faire, sur quelles parties de la machine elles se font, si elles sont a faire par la maintenance ou l'opérateur et combien de temps il faut pour la réaliser.
    Mais comment sont organisées tes données ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Bonjour,
    je dois réaliser une GMAO.
    Ça veut dire quoi en français GMAO ?

    Grandes manœuvres avec Outlook ?
    Groupes de misanthropes alliés par obligation ?
    Groupe de migration automnale d'outardes ?
    Groupe de machines automatiques organisées ?
    Gendre méchant à outrance ?

    De toutes façons, Excel ne doit pas être fait pour ça
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Par défaut
    Salut, GMAO Excel n'est pas l'outil approprié pour ce genre d'acrobaties.

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Ça veut dire quoi en français GMAO ?
    Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur. C'est un acronyme dans la lignée des xAO : DAO, CAO, PAO, FAO, CFAO, etc.
    Voir le lien que j'ai mis dans mon post #4.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ojanen Voir le message
    Bonjour,
    J'ai de bonnes notions en GMAO, mais je ne comprends pas ce que tu souhaites ? Ces données dont tu parles, c'est l'opérateur qui doit les rentrer dans ton Excel non ? Pourquoi donc ne pas utiliser la solution proposée ? Tu remplis ton tableau à la main avec des colonnes pour toutes ces données dont tu as besoin, et ensuite tu les trie à l'aide d'un filtre, sans passer par VBA ?
    Ou alors tu cherches à faire quelque chose de plus esthétique ? A ce compte là tu passe par un seul userform avec des ListBox,ComboBox,TextBox, associées chacune à une colonne différente qui se remplira automatiquement.
    Ces donées dont tu dois disposer, on est d'accord qu'elles sont de base renseignées manuellement dans ton Excel ?
    Cordialement
    Bonjour,
    La GMAO va juste permettre de savoir ce que la maintenance ou les opérateurs devront faire chaque semaine.
    La maintenance aura accès à la GMAO mais les opérateurs n'auront qu'une impression sur papier des travaux hebdomadaires.
    Ces données sont effectivement déjà rentrées dans un excel.
    Ils préfèrent avoir quelque chose d'automatique, question simplicité et esthétique.
    Je ne préfère pas utiliser la méthode précisée car mon sujet de stage est la réalisation de cette GMAO...
    Cordialement

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    Salut, GMAO Excel n'est pas l'outil approprié pour ce genre d'acrobaties.
    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement accès à rien d'autre..

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Mais comment sont organisées tes données ?
    Bonjour,
    En colonne 1) j'ai mon numéro de semaine ensuite la partie de la machine concernée puis les actions à réaliser.
    En colonne 2 j'ai le temps de l'opération.
    Et en colonne 3 qui doit la faire (maintenance ou opérateur).

  14. #14
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Je n'ai malheureusement accès à rien d'autre..
    En gros, c'est un peu comme si on donnait un couteau suisse à un informaticien en lui demandant de s'en contenter pour refaire toute la plomberie du bâtiment.

    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Ils préfèrent avoir quelque chose d'automatique, question simplicité et esthétique.
    Je ne préfère pas utiliser la méthode précisée car mon sujet de stage est la réalisation de cette GMAO...
    Bin... l'intention est louable mais, de ton propre aveu, tu ne connais rien au VBA. Donc tes options sont limitées.
    Perso, je n'en vois que 3.
    Soit tu utilises la solution simple qui t'a été indiquée en ajoutant quelque fioritures esthétique et en complétant avec un second sujet.
    Soit tu demandes à quelqu'un de faire ton travail pour toi ce qui, outre que ce ne serait pas moralement très acceptable, risque d'être compliqué pour trouver le volontaire.
    Soit tu te lances dans l'étude du VBA et tu reviens dans quelques semaines quand tu auras progresser.

    Si tu choisis la troisième option (qui me semble la plus viable), tu peux commencer ici : http://bidou.developpez.com/article/VBA/

    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    En colonne 1) j'ai mon numéro de semaine ensuite la partie de la machine concernée puis les actions à réaliser.
    Mauvaise idée.
    Si tu veux faire un traitement sur le numéro de semaine, il me semble indispensable que cette donnée puisse être séparée des autres et avoir sa propre colonne.
    Idem d'ailleurs pour les deux autres données.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    En gros, c'est un peu comme si on donnait un couteau suisse à un informaticien en lui demandant de s'en contenter pour refaire toute la plomberie du bâtiment.
    AH.. bon je peux dire au revoir à mon diplôme

    Bin... l'intention est louable mais, de ton propre aveu, tu ne connais rien au VBA. Donc tes options sont limitées.
    Perso, je n'en vois que 3.
    Soit tu utilises la solution simple qui t'a été indiquée en ajoutant quelque fioritures esthétique et en complétant avec un second sujet.
    Oui effectivement mais je ne pense pas que l'entreprise soit vraiment d'accord et ça va être compliqué de trouver un sujet pour ma licence, on est pas de les même domaines du tout...
    Soit tu demandes à quelqu'un de faire ton travail pour toi ce qui, outre que ce ne serait pas moralement très acceptable, risque d'être compliqué pour trouver le volontaire.
    Hors de question.. :/

    Soit tu te lances dans l'étude du VBA et tu reviens dans quelques semaines quand tu auras progresser.

    Si tu choisis la troisième option (qui me semble la plus viable), tu peux commencer ici : http://bidou.developpez.com/article/VBA/
    Merci, mais je n'ai malheureusement pas quelques semaines...

    Mauvaise idée.
    Si tu veux faire un traitement sur le numéro de semaine, il me semble indispensable que cette donnée puisse être séparée des autres et avoir sa propre colonne.
    Idem d'ailleurs pour les deux autres données.
    Par exemple: colonne 1 numéro de la semaine, colonne 2 Partie de la machine... ?

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    N'existe-t-il pas un logiciel plus approprié pour une GMAO où l'on peut exporter sur excel?

  17. #17
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    Oui effectivement mais je ne pense pas que l'entreprise soit vraiment d'accord et ça va être compliqué de trouver un sujet pour ma licence, on est pas de les même domaines du tout...

    Hors de question.. :/

    Merci, mais je n'ai malheureusement pas quelques semaines...
    Bin... si aucune de ces options n'est envisageable, je n'en vois pas d'autres.

    Par exemple: colonne 1 numéro de la semaine, colonne 2 Partie de la machine... ?
    Exactement.

    Citation Envoyé par Wyzzart Voir le message
    N'existe-t-il pas un logiciel plus approprié pour une GMAO où l'on peut exporter sur excel?
    Bien sûr. Il existe même des logiciels de GMAO très complets... si tu as un budget en conséquence de quelques dizaines de milliers d'euro plus le contrat d'assistance.
    D'ailleurs, il y a quelques années, un apprenti dans mon entreprise a eu comme sujet de stage de paramétrer un de ses logiciels. Ca lui a pris environ un an et demi et ce n'était pas tout à fait terminé.

    Si tu veux le faire par toi-même, il faudrait t'orienter vers des langages plus adaptés à la gestion de bases de données et aux multiutilisateurs (ce qui dépasse mes propres compétences).
    Mais étant donné que tu as déjà des difficultés pour te mettre au VBA et que ton temps semble très limité, il me semble quelque peu présomptueux de t'orienter dans cette direction.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai trouvé des exemples de GMAO Excel plutôt bien faits en tapant ce même terme sur google (ça n'a tout de même rien à voir avec un logiciel spécialisé).
    Les compétences requises pour mettre en place ces documents me paraissent accessible avec une à deux semaine de travail serieux d'apprentissage VBA.
    Je ne comprends pas exactement ta demande, tu souhaites pouvoir automatiquement remplir un tableau avec des informations spécifiques à la maintenance, rendre ces données accessibles reseau, et pouvoir afficher les activités en fonction du jour, c'est ça ? Tu as d'autres choses que tu souhaites mettre en place? Si c'est seulement ça c'est à ta portée en un peu de travai, moi même qui ne suis pas un expert et qui ai commencé il y a à peine un mois et demi suis capable de le faire.

    Cordialement

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Bin... si aucune de ces options n'est envisageable, je n'en vois pas d'autres.
    ah....

    Exactement.


    Bien sûr. Il existe même des logiciels de GMAO très complets... si tu as un budget en conséquence de quelques dizaines de milliers d'euro plus le contrat d'assistance.
    D'ailleurs, il y a quelques années, un apprenti dans mon entreprise a eu comme sujet de stage de paramétrer un de ses logiciels. Ca lui a pris environ un an et demi et ce n'était pas tout à fait terminé.
    Je n'ai pas ce budget et l'entreprise où je suis non plus, pouvez vous me donner le nom de ces logiciels s'il vous plaît?

    Si tu veux le faire par toi-même, il faudrait t'orienter vers des langages plus adaptés à la gestion de bases de données et aux multiutilisateurs (ce qui dépasse mes propres compétences).
    Mais étant donné que tu as déjà des difficultés pour te mettre au VBA et que ton temps semble très limité, il me semble quelque peu présomptueux de t'orienter dans cette direction.
    en d'autres termes je n'ai pas de solution ^^'

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 71
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ojanen Voir le message
    Bonjour,
    J'ai trouvé des exemples de GMAO Excel plutôt bien faits en tapant ce même terme sur google (ça n'a tout de même rien à voir avec un logiciel spécialisé).
    Les compétences requises pour mettre en place ces documents me paraissent accessible avec une à deux semaine de travail serieux d'apprentissage VBA.
    Je ne comprends pas exactement ta demande, tu souhaites pouvoir automatiquement remplir un tableau avec des informations spécifiques à la maintenance, rendre ces données accessibles reseau, et pouvoir afficher les activités en fonction du jour, c'est ça ? Tu as d'autres choses que tu souhaites mettre en place? Si c'est seulement ça c'est à ta portée en un peu de travai, moi même qui ne suis pas un expert et qui ai commencé il y a à peine un mois et demi suis capable de le faire.

    Cordialement
    Je n'en n'ai pas trouvé ^^'
    Pouvez vous me donner le lien de ces exemples?
    Je compte bien travailler sérieusement.. ça me fruste de ne pas savoir et de ne pas avancer...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [POO] réaliser une 'interface' avec PHP4
    Par TabrisLeFol dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 21h00
  2. Réaliser une page avec uniquement des DIV
    Par Sayrus dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 19h04
  3. Réaliser une factory avec Spring
    Par ChtiGeeX dans le forum Spring
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 16h02
  4. VBA-E Comment réaliser une recherche avec plusieurs critères ?
    Par Larsen21 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 13h43
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo