Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en stage de fin d'étude dans lequel je dois créer des menus déroulants assez spéciaux dans un tableur Google Sheet.
Je ne peux pas utiliser de macro alors je souhaite savoir s'il est possible de créer une liste déroulante qui aurait un texte par défaut à chaque changement d'une cellule spécifique ou incorporer une formule dans la liste déroulante.

Je m'explique plus clairement par un exemple :

Cellule A1 = Chocolat (Donnée obtenue par la déconcaténation d'un code (Code 1) qui est copié dans une cellule par ex B1)
Ce Code1 est la concaténation de différentes données concernant le client
Cellule A2 = Ma liste contenant les goûts : Chocolat, Vanille et Fraise
Cellule A3 = Référence du texte de A2 par ex Chocolat =1, Vanille = 2 et Fraise = 3 donc ici A3=1

La données de la cellule A3 est concaténer avec d'autres données pour former un code (Code2) que j'envoie ensuite à une autre entreprise.

L'ennui c'est lorsqu'un client change d'avis, par exemple, il veut Fraise, je sélectionne donc Fraise dans ma liste déroulante, cela modifie A3 qui passe à 3 et ainsi la concaténation et donc mon Code2. A ce stade le Code2 est VRAI.
Mais si je copie un autre Code1 d'un client qui veut Chocolat, alors :

A1 = Chocolat
A2 = Fraise (La liste reste sur le dernier choix effectué)
A3 = 3

Mon Code2 devient alors FAUX et je suis obligé de sélectionner Chocolat dans la liste déroulante pour obtenir un Code2 correct.

L'idéal serait que la liste déroulante prenne pour texte par défaut le texte présent en A1 à chaque fois que je change B1 mais qu'il soit modifiable en sélectionnant un autre choix dans la liste.

Je suis conscient que cela semble impossible mais je poste tout de même au cas où quelqu'un ait une solution.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Quentin