Bonjour,
Je suis développeur de jeux solo, j'ai sorti un jeu sur PC et consoles (PS4, Xbox, Vita) entièrement développé moi même et un portage du jeu d'un autre développeur qui est sorti le mois dernier sur consoles !
J'ai un problème technique que je n'arrive pas à résoudre, et j'espère que vous pourrez m'aider...
Sony exige d'utiliser une IP fixe pour se connecter à leurs services. Avant je donnais l'IP de ma connexion Free ADSL mais elle ne fonctionne plus du tout (et impossible à réparer, j'ai vu pas moins de 10 techniciens, le boitier telecom se balade sur le toit et les techniciens n'ont pas le droit de monter, un véritable imbroglio entre la mairie qui a vendu les appartements et Orange, impossible à résoudre, bref c'est une longue histoire...) et pas de fibre optique ni cable. Je suis obligé de me connecter en 4G... Donc IP dynamique.
Du coup, pour accéder aux services de Sony, j'ai donné à Sony l'IP d'un serveur que je loue chez OVH (pour héberger mes sites notamment) et j'utilise un tunnel SSH. (que j'ouvre avec Putty ou un autre logiciel "Bitvise SSH" car Putty ne marche pas toujours) J'utilise le port 8080.
Ca fonctionne bien depuis mon PC. Problème, depuis le kit de développement PS4 ou Vita, impossible d'ouvrir un tunnel SSH. Donc je ne peux pas me connecter au PSN. (ils vérifient l'IP) Mais pour le prochain jeu que je porte, j'en ai besoin - il y a un leaderboard.
Quelqu'un d'autre a eu le même souçi et l'a résolu en utilisant un VPN et en le renseignant DIRECTEMENT dans son routeur. Problème, je n'utilise pas de VPN (j'avais tenté d'installer OpenVPN sur mon serveur et patatra, mes sites sous Apache ne fonctionnaient plus, un conflit de port ou je ne sais quoi) et de toute façon je n'ai pas la possibilité de rentrer un VPN dans mon routeur 4G.
J'ai essayé depuis mon PC Windows 10 de faire le tunnel SSH, puis de renseigner le proxy au niveau du système, et enfin de faire un point d'accès Wifi sur lequel mon devkit essaie de se connecter. Depuis mon PC, j'ai bien l'adresse IP du serveur lorsque je vais sur un "whatismyipaddress.com", mais pas depuis le devkit, il a l'IP de ma connexion 4G. (visiblement le tunnel SSH ne sort pas sur l'extérieur...)
J'ai aussi essayé ceci : depuis le devkit, me connecter à mon wifi / LAN et renseigner les champs "proxy" et "port". J'ai tenté de mettre l'adresse IP de mon PC et le port 8080, mais ça ne marche pas (pas de connexion internet sur la Vita/PS4) Par contre cela fonctionne pour mon PC portable avec Bitvise SSH ! Du coup ça me semblait pas logique, mais en regardant les logs de Bitvise, je me rends compte que les devkits arrivent bien à joindre le tunnel, mais il mentionne une erreur "Failed to decode proxy request : Unsupported client protocol; the client may be expecting a regular HTTP proxy"...
J'ai fini par comprendre que les devkits Vita/PS4 nécessitent un "vrai" proxy HTTP, ils ne fonctionnent pas avec SOCKS. Or tous les logiciels que j'ai trouvé pour faire des tunnels SSH ne supportent que SOCKS...
J'ai ensuite essayé divers proxy HTTP (Delegate, AnalogX...) Ils "fonctionnent" dans le sens où j'arrive à avoir une connexion internet depuis mes devkit, mais avec l'IP de ma connexion 4G, pas celle de mon serveur. J'ai essayé divers paramètres pour "lier" le proxy HTTP au tunnel SSH de Bitvise, mais ils ne communiquent pas...
J'ai enfin essayé sur mon serveur de configurer le module proxy d'Apache pour fonctionner sur le port 8080 et ensuite depuis un PC de chez moi pour tester, mettre l'IP du serveur en proxy et le port 8080. Ca ne marche pas... Je pense qu'un proxy doit être sur le réseau local pour fonctionner ?
Pitié, aidez moi... Ca fait des jours que j'ai ce problème et je commence à devenir dingue :/
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