Bonjour à tous et merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

J’ai tenté de retracer ma problématique sur le forum sans succès, mais il se peut que je n’aie pas cherché de la façon adéquate.
Si vous avez alors l’amabilité de me pointer dans la bonne direction, se serait fortement appréciée.
Il s'agit aussi de ma première discussion.

Voici ma situation.

BUT :
- Création d’un rapport, avec report studio de Cognos, pour une semaine choisie permettant la transmission de statistique d’appel avec données hebdomadaires et quotidiennes, ainsi qu’un graphique à anneau pour chaque journée de la semaine.

- Le rapport sera consulté sur une base quotidienne.


DÉMARCHE :
- J’ai créé une page d’invite avec l’outil [Invite de choix de valeur] et le paramètre que j’ai nommé [Param_stat_sem].

- L’expression utilisée pour la donnée élémentaire [semaine] est [Cube statistiques appels].[Toutes les dates].[Par année, mois, semaine et jour].[semaine].[semaine - Nom complet]

- L’utilisateur peut ainsi sélectionner la semaine voulue pour la génération du rapport.

- Nous voulons que les données quotidiennes soient générées par une invite afin d’éviter l’outil [Invite hiérarchique] et les choix multiple requis.

- Pour obtenir les jours, j’ai tenté de passer par les fonctions suivantes :
o Item ( children ( [semaine];0) et un filtre avec [Param_stat_sem], ce qui devrait me donner le dimanche, toutefois j’obtenais le message d’erreur suivant
: (Le format de l'invite 'Param_stat_sem' n'est pas valide. Le format attendu est inconnu). À noter qu’en utilisant un MUN comme 20171231-20180106 j’obtiens bien 20171231.


CONCLUSION

- Je crois qu’un « slicer » serait la solution, mais je n’arrive pas à imbriquer les bonnes fonctions pour obtenir le résultat souhaité.

- Si désirez de plus amples détails, il me fera plaisir d’y répondre rapidement, prendre note toutefois que je suis à Montréal et donc décalage de 6 heures avec la France.

Merci à vous tous!